Tu auras immanquablement des pulsations en augmentation...Lolo90 a écrit :Ben tu ne démontres rien TadTadkozh a écrit :...d'autant que je viens de démontrer que la vélocité n'est pas la panacée...!callune a écrit : mais je tiens compte de ta remarque Tad et je t'en remerciesur un 400, je crois également que je dois pédaler à l'économie et ne pas me soucier de tenir une fréquence de pédalage quelconque qui ne me conviendrait pas
Tadkozh
Dans ton explication tu gardes la même puissance 200w
Je peux te confirmer qu'à vitesse égale tu forces moins avec une ou deux dents de plus en développement
On ne t'as jamais dit : mets une dent de plus, tu tires trop gros ?![]()
Ben moi si, en peloton je voyais bien ceux qui tiraient trop gros en début de course, et je savais qu'ils n'auraient pas les jambes pour suivre les attaques en fin de course.
Et ce n'est pas moi qui l'ai inventé, c'est un conseil que l'on m'a retransmis.
Regarde une vidéo à l'époque d'Hinault (tu peux prendre aussi celle de Poulidor) et compare la différence de pédalage par rapport à aujourd'hui
Quand pour le même effort tu as un braquet qui te permet de moins solliciter la "pompe" (c'est elle qui fait avancer la machine...) il n'y a pas photo, c'est celui-là qu'il est le plus rationnel de choisir..

Tadkozh
Tadkozh