C'est le Tour!!!

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Répondre
Denis

Re: C'est le Tour!!!

Message par Denis »

Enfin une étape ou ça a bougé! Cette banderille de l'espagnol était de toute beauté. Vraiment un ton au dessus, Contador. Il me tardait qu'il lache les taureaux. J'espere maintenant que le tour n'est pas tué et que les autres prétendants vont essayer de relever la tete pour les prochaines étapes dans les alpes... Au fait vous avez vu que dans moins d'une semaine le tour est fini? :(
Denis

Message par Denis »

C'était quand meme marrant de voir des Astana courir apres un autre Astana...
Avec le retour de Vinokourov très bientot au sein de cette équipe, que pensez vous qu'il va se passer? POur moi: Contador à la caisse d'épargne, ou dans une nouvelle équipe acquise à sa cause (et là ce sera le nouveau Canibale! :mrgreen: ), Armstrong devient directeur sportif de sa propre équipe, livestrong/quelquechose, et on n'est pas pret de revoir Astana sur le Tour.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Enfin une étape ou ça a bougé! Cette banderille de l'espagnol était de toute beauté. Vraiment un ton au dessus, Contador. Il me tardait qu'il lache les taureaux. J'espere maintenant que le tour n'est pas tué et que les autres prétendants vont essayer de relever la tete pour les prochaines étapes dans les alpes... Au fait vous avez vu que dans moins d'une semaine le tour est fini? :(
...ne conviendrait-il pas de relativiser tout de même...? Attaque il y a bien eu mais ça n'a duré que 5Km5 sur 200 pitons...!!! Comme faisait l'américain du temps de sa "splendeur"...! Là, sa "superbe", sa morgue, son arrogance en ont pris un bon coup...!!

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Prédiction de mon neveu pour l'étape de cet am: "Ca va se finir au sprint avec la victoire de Cavendish!" :mrgreen:
A mon avis l'année prochaine il travaille à "l'Equipe". ;)
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...voici le post que j'ai eu le temps de poster hier sur un autre forum (celui de Zen .. ;) ) :
----------------------------------------------------------------------------------------------
"...un tour à suspens...avec d'innombrables spectateurs.." "...pas d'affaire de dopage...pour l'instant..." Deux réflexions respectivement de Prudhomme et Chamoulo.
Ces deux propos m'amènent aux réflexions suivantes : un tour où l'on est resté sur sa faim, se résumant à deux fois 5km de course sur les 3.600 du parcours, où toutn'a été que pour l'américain qui s'est quand même fait sortir à la pédale, à la régulière ce qui n'a pas été son cas quand il a roulé sur un coéquipier (et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg...! ), quant au dopage, la précision de Chamoulo "pour l'instant", n'est peut-être pas si innocente que l'on pourrait le penser de prime abord.
Si de gros progrès ont été réalisés pour détecter les produits interdits, deux sont actuellement indétectables : EMP (Erythropoiétine Mimetic Peptide), encore en test mais qui circulerait déjà chez les sportifs depuis 2006 (Cf Sciences et avenir de juilet 2009..) ainsi que l'IGF-1 (Insuline-like Growth Factor) hormone aux effets anabolisants..! Tout cela en passant sous silence les autotransfusions qui, elles, resteront à jamais indétectables.
Chamoulo a eu le "nez creux" d'utiliser cette précaution oratoire...
--------------------------------------------------------------------------------------------

...et ce soir, à l'émission "C dans l'air", on citait ces deux produits ....!

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

:( A te dégouter du sport...
Que c'est beau de pouvoir se tirer la bourre entre copains dans un col, et de payer sa tournée au vainqueur... C'est pas ça, finalement, le sport. Ca m'étonnerait que Lance ait payé sa tournée à Alberto dans un troquet parisien...
Robert

Message par Robert »

A propos du tour, je me suis attardé sur l'émission qu'a regardée Tad.
Je me suis dit : "mais où sont passés les tours d'antan" sur l'air de Brassens à propos des neiges ...
J'espère être assez dégoûté pour ne plus perdre de temps à m'intéresser à ce truc.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :A propos du tour, je me suis attardé sur l'émission qu'a regardée Tad.
Je me suis dit : "mais où sont passés les tours d'antan" sur l'air de Brassens à propos des neiges ...
J'espère être assez dégoûté pour ne plus perdre de temps à m'intéresser à ce truc.
....ah mon aîné, je n'enfoncerai pas le clou...! La venue de l'américain m'avait fait prendre la décision de ne pas regarder le tour à la télé..! Las...telle promesse d'ivrogne, toute honte bue, ben je l'ai regardé...pas tous les jours je dois le préciser (ballades familiales..) mais au retour de ces petites pérégrinations, je me prenais ma chilienne et jetais un œil sur l'arrivée..!! Par contre, je ne suis pas allé chercher l'équipe...Le groupe de presse auquel appartient ce quotidien, où la versatilité le dispute au mercantilisme, me sort par les yeux...! Mon choix s'est donc reporté sur la télé, où, pourtant, la plupart des journalistes y opérant ne sont qu'un ramassis de "fayots", arborant fièrement et ostensiblement le "sésame" sous forme de bracelet jaune, aux seules fins de s'attirer les bonnes grâces du seigneur outre-atlantique... :evil:

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....tiens, je ne résiste pas à l'envie de vous passer cette petite photo du tour... ;)

Image
...trois Campa et UN Shim... :D :D

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

:lol: Seul le Shim est bien placé! 8-)
Répondre