La santé ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Tadkozh

Re: La santé ...

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Bon! Ben c'est du costaud, mine de rien...
ET PUIS UNE BONNE LAMPÉE DE LAMBIG!!! (ça fera pas de mal!)
...pour endormir le mal....!!!!!!!!! :D

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

jch77380 a écrit :
Tadkozh a écrit :
Tadkozh a écrit :Je viens de retrouver le "topic" idoine pour conter mes "maux" en "mots" choisis...
Je "répépete" depuis le début :
Mercredi foot avec les drôles. Je décide de faire cette partie de foot le matin car l'après-midi serait trop "chaude"...! Je passe dans un endroit ombragé en courant...mon talon glisse sur l'herbe dont la rosée n'avait pas encore séchée...grand écart.. mon genou craque...et me voilà claudiquant bien bas...! La situation ne s'améliorant pas, le médecin passe hier midi.
Donc pour mon genou il s'agit d'une "entorse sévère, avec petite désinsertion du noyau d'ossification du colatéral interne droit en sa partie supérieure gauche"...
à la question "et le ménisque..?" réponse du toubib : "on s'occupe d'abord de ramener le genou à son volume normal. Ensuite on reprendra pour le ménisque car les manipulations seraient douloureuses en ce moment..." pour lui, il aurait été souhaitable de pratiquer une opération pour réinsérer la partie du ligament "décrochée"...mais connaissant mon attirance naturelle pour les interventions chirurgicales il m'a dit qu'avec "du temps" (eh oui : l'âge est là.. :( ) ça rentrerait dans l'ordre autant que faire se peut..!!
Maintenant il te faut etre patient...Tout ceci devrait s'améliorer avec le temps.
Connaissant également ma réticence naturelle pour les médicaments, il m'a donc prescrit des cataplasmes d'argile et des granules d’homéopathie (arnica et je ne sais plus quoi..) que je vais prendre aujourd'hui. Le premier cataplasme d'argile juste avant d'aller me coucher hier soir m'a fait le plus grand bien.. sans doute a-t-il commencé à "décongestionner" l'oedème et j'ai quand même mieux dormi.. :) affaire à suivre... :(

Tadkozh

...euh...oui...tu me dis quoi jch..?

Tadkozh
sorry!Je ne devais pas etre réveillé...Je voulais simplement dire que le mal partira avec le repos,il te faudra patienter...[/quote]

..je patiente, je patiente...!! j'en suis à deux tours du salon... :mrgreen:

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...j'ai fait le HT que je m'étais fixé. 70 tours de manivelles. J'ai failli arrêter dès le premier tour...j'avais des déchirements dans le genou...puis en ralentissant la cadence et en décomposant le mouvement, ç'est devenu tolérable et j'ai fini le 70ème tour avec un genou "lourd" mais sans douleur. J'attends demain matin pour voir comment il se porte au lever et surtout s'il a enflé..!

Tadkozh
Aline

Message par Aline »

Tadkozh a écrit :...j'ai fait le HT que je m'étais fixé. 70 tours de manivelles. J'ai failli arrêter dès le premier tour...j'avais des déchirements dans le genou...puis en ralentissant la cadence et en décomposant le mouvement, ç'est devenu tolérable et j'ai fini le 70ème tour avec un genou "lourd" mais sans douleur. J'attends demain matin pour voir comment il se porte au lever et surtout s'il a enflé..!

Tadkozh
Pas très conseillé du HT si tôt :o
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Aline a écrit :
Tadkozh a écrit :...j'ai fait le HT que je m'étais fixé. 70 tours de manivelles. J'ai failli arrêter dès le premier tour...j'avais des déchirements dans le genou...puis en ralentissant la cadence et en décomposant le mouvement, ç'est devenu tolérable et j'ai fini le 70ème tour avec un genou "lourd" mais sans douleur. J'attends demain matin pour voir comment il se porte au lever et surtout s'il a enflé..!

Tadkozh
Pas très conseillé du HT si tôt :o
.....c'est bien possible mais si tu savais comme je me morfonds dans cette inactivité forcée...!! Je ne suis pas un "foudre" de travail mais on se rend compte au tour de moi, comme je suis limité dans mes activités, que j'en fais quand même pas mal vu ce que l'on est obligé de faire à ma place.....et encore, je "bine"...!!!!!!!
...je suis remonté sur le HT hier soir et j'ai "passé" 90 tours de manivelles...c'est un peu enflé ce matin...je fais faire un cataplasme d'argile ce matin et un cet après-midi après avoir tenté de faire 100 "tours"... ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...glaise hier matin...110 tours sut HT l'après-midi et de suite en descendant re-glaise...! genou enflé quand même ce matin...!! à 9h : glaise...et on verra bien...!! je ne peux toujours pas tendre la jambe mais je commence à descendre les escaliers..!!

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bonsoir à tous
Bon, cette fois-ci, on y est, Christine est au pied du mur, la date de rentrée en soins intensifs, (( la chambre stérile )) est prèvue pour le 7 Juin. (( 1 semaine de chimio intensive et greffe ensuite ))
En effet, la semaine dernière, elle est restée 3 jours à l'hosto, implantation d'un catéter dans l'artère fémorale et prise de cellule souche au centre de transfusion sanguine de Rouen, cette fois, la valeur receuillie est bonne.
Seul petit problème, l'échographie du coeur passée hier signale un coeur fatigué par les nombreuses chimios subient depuis 9ans, et surtout depuis 4 ans; autre petit problème: je pense qu'hier, au CHU de Rouen où elle est passée pour aller à l'écho, elle c'est " chopée " une salopperie qui passait par là, et hier soir, 39°5 de tempé, appel du toubib et hospitalisation au centre de soins des cancers Rouen où nous somme arrivés à minuit 1/2 bien crevés; donc, toute la journée sous perfusion d'anti-bio + poche de plaquette + poches de sang, enfin, j'espère que tout sera " réglé " pour Mardi prochain. Nous avons visité avec l'infirmière cadre, le pavillon des soins intensifs, c'est très impressionnant, très confiné comme atmosphère, où l'hygiène est draconnienne: tous les sous-vêtements doivent être en coton et lavés à 60° et repassé à la vapeur, idem pour les serviettes de toilettes, pas de téléphone portable ( que le fixe ), de savonnette, de dentifrice en tube, pas de pot de crème pour le visage entammé, que des livres neufs, des chaussons neufs et lavabe, etc. . .. Par mesure d'hygiène préventive, elle sera rasée de la tête aux pieds. Pour " éventuellement " lui rendre visite, je ne pourrai rentré dans la chambre que sous certaines conditions de son état général, et dans le meilleur des cas, une fois rentré dans la chambre, je devrai rester juste derrière la porte et ne jamais l'approcher, sinon, se sera derrière une vitre, je devrai entout état de cause, être équipé stérile de la tête aux pieds, et cela durant 5 semaines.
On ne demande jamais à vieillir, mais une fois encore, vivement 1 mois ou 2 mois plus vieux, que tout ceci soit derrière nous car la vie (( vous avez dit VIE ! )) est de plus en plus pénible, fatiguante, stréssante, usante, mais espérons que cette auto-greffe réussise, qu'elle se trouve dans dans les 50% du taux de réussite, car il vous faut savoir, comme nous la si gentiment dit sa cancérologue, qu'il y a encore 50% de taux d'échec dans les autos-greffe.
Voilà les dernières nouvelles de chez nous, j'espère pouvoir rapidement retrouver la pêche, l'envie, le temps nécessaire pour revenir fréquemment sur Cyberpotes, mais en ce moment, je suis las et fatigué, avec cependant l'énergie suffisante pour penser à vous tous.
@cyberpotes+
Denis

Message par Denis »

Coucou Phiphi!!!
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, Christine squatte ton portable! :mrgreen: Mais je sais qu'elle fait les comissions quand je lui dis de te faire la bise! ;)
Comme tu dis, le gros morceau arrive, mais dans ce morceau difficile, t'as droit aux" poussettes" pour te faire avancer, et on se chargera d'appuyer vigoureusement pour t'aider à avancer.
Tu le sais, on pense souvent à vous deux!
Je t'appelle d'ici demain, et essaies de trainer pres de ton telephone!!! :P
Robert

Message par Robert »

Bonjour Philippe et Christine

Merci de nous donner des nouvelles malgré tous les soucis qui vous poursuivent. Nous serons avec vous dans ces deux mois difficiles qui vous attendent.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :Bonsoir à tous
Bon, cette fois-ci, on y est, Christine est au pied du mur, la date de rentrée en soins intensifs, (( la chambre stérile )) est prèvue pour le 7 Juin. (( 1 semaine de chimio intensive et greffe ensuite ))
En effet, la semaine dernière, elle est restée 3 jours à l'hosto, implantation d'un catéter dans l'artère fémorale et prise de cellule souche au centre de transfusion sanguine de Rouen, cette fois, la valeur receuillie est bonne.
Seul petit problème, l'échographie du coeur passée hier signale un coeur fatigué par les nombreuses chimios subient depuis 9ans, et surtout depuis 4 ans; autre petit problème: je pense qu'hier, au CHU de Rouen où elle est passée pour aller à l'écho, elle c'est " chopée " une salopperie qui passait par là, et hier soir, 39°5 de tempé, appel du toubib et hospitalisation au centre de soins des cancers Rouen où nous somme arrivés à minuit 1/2 bien crevés; donc, toute la journée sous perfusion d'anti-bio + poche de plaquette + poches de sang, enfin, j'espère que tout sera " réglé " pour Mardi prochain. Nous avons visité avec l'infirmière cadre, le pavillon des soins intensifs, c'est très impressionnant, très confiné comme atmosphère, où l'hygiène est draconnienne: tous les sous-vêtements doivent être en coton et lavés à 60° et repassé à la vapeur, idem pour les serviettes de toilettes, pas de téléphone portable ( que le fixe ), de savonnette, de dentifrice en tube, pas de pot de crème pour le visage entammé, que des livres neufs, des chaussons neufs et lavabe, etc. . .. Par mesure d'hygiène préventive, elle sera rasée de la tête aux pieds. Pour " éventuellement " lui rendre visite, je ne pourrai rentré dans la chambre que sous certaines conditions de son état général, et dans le meilleur des cas, une fois rentré dans la chambre, je devrai rester juste derrière la porte et ne jamais l'approcher, sinon, se sera derrière une vitre, je devrai entout état de cause, être équipé stérile de la tête aux pieds, et cela durant 5 semaines.
On ne demande jamais à vieillir, mais une fois encore, vivement 1 mois ou 2 mois plus vieux, que tout ceci soit derrière nous car la vie (( vous avez dit VIE ! )) est de plus en plus pénible, fatiguante, stréssante, usante, mais espérons que cette auto-greffe réussise, qu'elle se trouve dans dans les 50% du taux de réussite, car il vous faut savoir, comme nous la si gentiment dit sa cancérologue, qu'il y a encore 50% de taux d'échec dans les autos-greffe.
Voilà les dernières nouvelles de chez nous, j'espère pouvoir rapidement retrouver la pêche, l'envie, le temps nécessaire pour revenir fréquemment sur Cyberpotes, mais en ce moment, je suis las et fatigué, avec cependant l'énergie suffisante pour penser à vous tous.
@cyberpotes+
....Ahhhhhhh..!! mon Phiphi.... :) quelques nouvelles qui sans être à sauter au plafond contiennent du positif...!! Je comprends très bien cette envie irrépressible de souhaiter faire un bond de quelques semaines en avant...!! Vous avez traversé déjà de grosses épreuves et celle-là, même si la cancérologue a été assez directe, je n'en retiendrai que les 50% de chances positives... ;) Ces 5 semaines de "scaphandrier" ne vont pas être une sinécure mon bon Phiphi mais on est avec, derière vous...pokoù à Christine avant qu'elle ne soit "intouchable"... ;)

Tadkozh
Répondre