Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.
Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
phiphi76 a écrit : ↑02 juin 2025, 21:19
Jolies photos Robert, c'est bien que le vélo puisse continuer à rouler sur les routes de ra Lorraine. Il faudrait que Cécile pense aux gants !
@ cyberpotes + !
Remarque pertinente, Fifi, d’autant que je lui ai donné des gants !
Oui mais comme tu as deux mains gauches ça ne doit pas être facile à enfiler
Et puis franchement, des gants pour des petites sorties bucoliques je ne sais pas si cela est bien nécessaire.
Le plus important c'est d'avoir le casque et un cuissard pour le cucul.
C'est cool de voir ton vélo rouler à nouveau en tout cas
Et ton Canyon doit être bien heureux car il a gagné au change
Modifié en dernier par Lolo90 le 03 juin 2025, 08:38, modifié 1 fois.
Bonjour à tous
une très belle journée de soleil avant l'orage...
Cela fait trop plaisir de voir l'image de ta fille sur ton vélo, Robert ! Je trouve ça beau, les objets qui continuent leurs vies.
Quand j'ai vendu mon giant City, quand j'ai vendu ma guitare (et j'en ai vendu quelques unes) pour moi, c'était impossible de les vendre sans connaître leur existence par la suite. Ce n'est pas anodin.
Je viens de finir ma séance de renforcement musculaire et je vais aller à l'atelier tout à l'heure en vélo.
J'ai vraiment eu du mal à rentrer hier, mais je sais que je dois passer par là pour m'en sortir.
Ah oui, et cela fait 24 heures que je n'ai pas pris un verre d'alcool... Bon c'est peanuts, mais l'objectif étant de clairement arrêter la consomation quotidienne. Donc c'est déjà une première victoire. Cela ne m'a pas manqué. Avec Anne, on discutait hier et on se disait que La Martiennerie (notre maison de design et d'art) me rendait particulièrement inquiet. C'est à bas bruit, mais du coup, j'ai besoin de décompressé et tous les soirs, j'aimais bien aller boire un verre, ou boire un verre à la maison. Sauf que depuis 2 ans, c'est non stop...
Résultat, ça plus la bouffe, je me suis retrouvé à 79kg.
Un loukoum !!!!
Et franchement, il faut que ça cesse.
Alors hop, du courage, je ne me met pas dans le rouge. Je fais ça en gardant un maximum de plaisir !
Manyairs a écrit : ↑02 juin 2025, 10:52
Bonjour à tous
J'ai donc repris ce matin le vélo pour aller à l'atelier : 53 minutes pour 12,96 km...
C'est quand même franchement pas terrible.
J'ai aussi commencé des séances de renforcement musculaire.
On verra si ça marche. En tous les cas, pour le moment je suis très motivé.
Ce lundi est un lundi de rendez-vous :
Jury devant la Cité Educative de Bobigny pour défendre un projet autour des chutes de papier avec les éco-délégués des classes de primaire.
Et un rendez-vous avec une de mes formatrice à la Cité de la Musique, Philharmonie de Paris, pour la certification que je passe dans 15 jours.
Enfin, je termine par un rendez-vous "client" à 17h30, pour un travail de sérigraphie propre pour le FRAC (Fond de réserves de l'art contemporain).
Après ça, je rentrerai à vélo...
Belle journée à tous.
Des bises
Ecoute c'est quand même pas mal car tu as aussi le chemin du retour à rajouter donc 2x13 kms et ajoutés aux trajets à pied que tu as fait cela te donne une bon niveau d'activités journalières.
Merci de tes encouragement Lolo
En effet, j'ai dépassé les 1200 kcal dépensé hier...
ça va le faire !
vraiment heureux de rentrer dans ces bonnes habitudes et même si hier soir c'était dur de rentrer, j'ai du plaisir à rouler à ma main.
D'autant qu'il y a une grande côte à l'aller et une très très grande côte au retour...
Ce qui me permet de bosser le cardio.
Salut tout le monde!
Bravo pour tous ces efforts, Richard! Ca va payer, car d’après Strava tu es régulier… C’est bien parti!
Ca fait plaisir de faire la connaissance de Cécile, et de voir ton vélo rouler. C’était la meilleure des solutions, Robert.
Aujourd’hui, je fais quelques aller-retour à la déchèterie pour jeter les « estrasses » (ou choses inutiles) qu’on entasse en se disant que ça va servir un jour. Et j’irai me faire un tour de Gravel en fin d’après midi après la chaleur.
7 ans de batterie pour Lolo? Mieux qu’un Di2 ou qu’un iPhone!!!
Allez, je m’en vais vous raconter ma sortie d’hier dans la rubrique dédiée…
phiphi76 a écrit : ↑02 juin 2025, 21:19
Jolies photos Robert, c'est bien que le vélo puisse continuer à rouler sur les routes de ra Lorraine. Il faudrait que Cécile pense aux gants !
@ cyberpotes + !
Remarque pertinente, Fifi, d’autant que je lui ai donné des gants !
Oui mais comme tu as deux mains gauches ça ne doit pas être facile à enfiler Et m franchement, des gants pour des petites sorties bucoliques je ne sais pas si cela est bien nécessaire.
Le plus important c'est d'avoir le casque et un cuissard pour le cucul.
C'est cool de voir ton vélo rouler à nouveau en tout cas
Et ton Canyon doit être bien heureux car il a gagné au change
Rien n'est jamais obligatoire en fait, mais pour les mains, même au cours d'une sortie bucolique, tu n'es pas à l'abri de passer dans un nid de poules, d'avoir un animal qui traverse pile devant toi, etc...et la, c'est la chute, et les doigts, les paumes de mains se retrouvent bien âbimées, hors, Cécile est Prof et elle a besoin de ses petites menottes en bon état. Il n'y a pas que pour le cyclisme de compétions qu'il faut en porter, eg l'adage dit : il vaut mieux prévenir que guérir
Par contre, le cuissard RH +, très bonne marque.
@ cyberpotes + !
Salut les potes
Farniente, farniente et encire...farniente ! Le temps n'incitant pas vraiment à nous éloigner, nous sommes en zone Orange " alerte orage ", du coup, nous en profitons pour " buller"
Une petite sortie à pieds pour cueillir quelques fleurs afin d'égayer la table, poids de senteur sauvage et genêts.
J'en ai profité pour réaliser quelques tofs bien sympathiques, sauf pour les cyclistes, que l'on voit rarement par ici, cela se comprend.
Bon Anniversaire Josette, plein de bisous.
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
phiphi76 a écrit : ↑03 juin 2025, 16:07
Salut les potes
Farniente, farniente et encire...farniente ! Le temps n'incitant pas vraiment à nous éloigner, nous sommes en zone Orange " alerte orage ", du coup, nous en profitons pour " buller"
Une petite sortie à pieds pour cueillir quelques fleurs afin d'égayer la table, poids de senteur sauvage et genêts.
J'en ai profité pour réaliser quelques tofs bien sympathiques, sauf pour les cyclistes, que l'on voit rarement par ici, cela se comprend.
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
Salut les potes
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
Salut les potes
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !