Robert a écrit : ↑18 juin 2025, 08:20
Et zut… J’ai publié dans ma sortie du jour ce qui devait être dans bonjour. Je ne sais pas comment faire pour remettre mes posts en place. Je vous prie de m’excuser.
Re: Ma sortie du jour.
Message par Robert » 18 juin 2025, 07:52
Bonjour mes amis.
Un superbe temps d’été, toujours. Il faudra en profiter. Cécile Viendra cueillir les cerises à Sarrebourg.
Nouvelle alarmante : le vieux polichinelle US a déplacé la moitié de son arsenal autour de l’Iran. Nous sommes à la merci de ce crétin pour une troisième guerre mondiale. Reste à espérer un miracle. Aujourd’hui, la perruque en ordre de bataille, ce vieillard fou dit n’importe quoi et son contraire.
Il se permet même des observations sur ses collègues du G.7 en particulier sur Macron. Un comble !
En attendant il faut être très attentif à ce qui se passe là-bas.
L’État d’Israël est un État fasciste qui bafoue toutes les règles internationales en pensant se sauver. Il a semé autour de lui tant de haine qu’il s’est condamné lui-même à des décennies d’attentats et d’opérations paramilitaires autour de lui.
Quand on voit à Gaza, un adolescent tenir le corps de sa mère, criblé par les balles sionistes, quand on voit un père soutenir le corps d’un enfant, lui aussi criblé de balles par les mêmes, on peut imaginer que la haine est semée pour longtemps. Aucune force, fut-elle US, n’éteindra la haine semée par Israël.
Où est passé l’ONU ?
Message par Robert » 18 juin 2025, 08:01
Et chez nous, ce n’est pas le conclave sur les retraites qui va trouver la solution au problème.
Un premier élément : laisser au travail, ceux qui le souhaitent.
Deuxième élément : autoriser la retraite à 60 ans entière pour une liste de travaux pénibles, dans le bâtiment par exemple. A contrario un notaire peut travailler sans problème jusque 70 ans !
Troisième élément: trouver des financements nouveaux du côté des émoluments consentis aux actionnaires. Il n’y a aucune raison pour que ceux ci échappent aux cotisations pour les retraites.
Cette dernière mesure, on n’en parle même pas pour la bonne raison qu’elle remet en cause le sacro- saint principe du capitalisme, de l’argent qui rapporte de l’argent, sans travail.
Message par Lolo90 » 18 juin 2025, 08:44
Hé oui avec un gouvernent de droite comment veux-tu que ce soit autrement

Remarque quand c'était la gauche au pouvoir ils n'ont pas trop chercher non plus dans ce sens car ce sont des gauchistes riches
Et voilà Robert, c'est fait, tes posts sont revenus dans le bon Topic !
@ cyberpotes + !