BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
béni

Re: BONJOUR...

Message par béni »

Bonjour à tous :).
Chez moi aussi la semaine commence sous le brouillard ! Mais je vois le soleil poindre derrière ;).
Cette fois-ci ça sera une semaine automnale mais sans pluie, je touche du bois. Les températures, les lumières, on y est bien dans l'automne oui ! Cette semaine je vais essayer de faire une sortie intermédiaire en semaine, mais je disposerais de 2 h gros max. Je verrais ce que je peux en faire ! J'ai commencé à regarder comment on s'entraîne à vélo finalement car à part faire des sorties avec des bosses parfois je n'ai jamais réfléchi plus que cela :lol:.
Le fractionné et compagnie je n'en ai jamais fait, il va falloir que je mette le nez dedans... Et que je trouve des itinéraires compatibles avec cette pratique car en ville avec la circulation et les feux c'est mission impossible :?.
Denis a écrit : 29 sept. 2025, 10:01 Salut tout le monde!
Une belle journée de repos commence. Ce matin je vais continuer de tailler la haie, et cet après midi, après j’accompagne Marion sur son lieu de stage car elle est un peu fatiguée, et après je me ferai un tour de vélo. Le frais s’est bel est bien installé, et les belles couleurs aussi.
La maison est bien vide sans le chien, faut que je m’occupe.
Pour Sarko, on le voit allumer des contre-feux dans le presse… Et plus grave, on voit des intimidations des magistrats… À mon avis il va passer quelques jours en prison, histoire de montrer que la justice passe, mais il va très vite sortir.
Je suis aussi assez sceptique sur la durée que cet individu va faire derrière les barreaux, mais pour l'instant il faut se contenter du peu que l'on nous ait offert :lol:. Tout le monde sent venir une "Balkany" ou bien un petit tour de passe-passe juridique. En attendant effectivement le monde politique à droite cri à l'acharnement et dénigre le travail de la justice :roll:.
Lolo90 a écrit : 29 sept. 2025, 09:46 Hier j'ai vu Pogacar refaire la même chose que l'année dernière, attaquer à 100 kms de l'arrivée et se retrouver seul à 60kms
l'UCI devrait organiser des Mondiaux moins difficiles pour donner la chance aux autres.
Ce n'est pas partie dans cette direction car ceux prévus en France en 2027 à Sallanches ce sera du cousu main pour lui
Je n'ai suivi ces mondiaux que par les titres dans la presse mais apparemment "Pogi" n'a effectivement laissé de chance à personne. Cependant on en a beaucoup parlé de ces mondiaux, et de manière général j'ai l'impression que les événements sportif concernant le vélo sont de plus en plus mis en avant. Plutôt une bonne chose !
et la lumière fut
phiphi76

Message par phiphi76 »

Hello les potes !
De retour au bercail après un W-E chargé ! Samedi après-midi, j'ai emmené le petit-fils de Mary au cours de VTT d'un club de la périphérie de Rouen, puis le soir, soirée anniversaire chez des amis de Mary, soirée bien sympa. Hier Dimanche, nous avions RV chez les amis avec qui nous avions fait la croisière cette hiver, afin d'assister à la superbe Fête du Cidre à Caudebrc en Caux. Nous sommes arrivés en retard à l'heure du RV, faute au GPS de la voiture de Mary ! Nous avons visité la Normandie profonde en empruntant des toutes petites routes de campagnes, mais nous avons vu de très jolies chaumières Normandes ! Bref, nous av :lol: ons enfin pu rejoindre le groupe après pas mal de tribulations, y compris dans la ville où pratiquement toutes les roues étaient barrées et le stationnement quasi impossible tant il y avait de monde ! Incroyable, des milliers de personnes aident de découvrir le spectacle promis par les organisateurs, et du spectacle, il y en a eu !
Nous avons d'abord déjeuner tous ensemble sur le lieu de la Fête, un bon cochonnerie grillé accompagné d'un verre de...Cidre. Puis, place au spectacle, enfin de ce que nous avons pu en voir, car impossible de se trouver une place parmi les 3 ou 4 rangs de spectateurs sur le bord de la route, d'ailleurs j'ai " pompée " pas lal de photos sur le site du Comité d'organisation, afin de vous transmettre quelques images impressionnantes.
Puis le soir, nous sommes aller manger tous ensemble, de très bonnes pizzas dans une pizzeria sur le bord de la Seine. Journée parfaite et bien agréable.
Demain le beau temps devrait être là, donc, sortie vélo programmée.
@cyberpotes + !
Le groupe d'amis
Image
Un monde incroyable déambule dans une petite ville, avec les problèmes qui vont avec
Image
Un bagad Breton avait fait le déplacement
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Un grand écart perché sur des échasses, balaize le gars !
Image
La machine "" mécanique "" à broyer et puis presser les pommes
Image
Pressage manuel des pommes et récolte du Cidre à la sortie du pressoir :lol:
Image
Image
Image
Image
C'était cette année le 50 ème anniversaire de cette très belle Fête
Image
Et donc, le midi nous avons dégusté le cochon grillé, j'ai eu beaucoup de difficultés à le digérer ! :lol:
Image
🎼 Adieu Mathilde, je t'aimais bien tu sais....( même pas vrai ! )
:lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par phiphi76 le 30 sept. 2025, 08:55, modifié 3 fois.
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis.
Pour nous ce sera un mardi calme. Rien n’est au programme.
Merci Fifi pour ce magnifique reportage festif. Quand tu reprendras l’écriture d’un post tu auras digéré.

Le polichinelle et le criminel de guerre Benjamin Nétanyahou sont en train de trouver leur solution au problème du Moyen-Orient. Ils font leurs petites affaires sans tenir compte des palestiniens. On les parque, on les déplace, on les bombarde, on les tue, la guerre a fait plus de 60 000 morts, on leur interdit de choisir leurs dirigeants… Et il faudrait qu’ils soient contents.
Le polichinelle est vraiment content de lui. Réjouissons-nous ! Il ne reste plus qu’à lui a attribuer le prix Nobel de la paix. Sa joie serait complète.
Denis

Message par Denis »

Salut à tous! On dirait qu’il savent faire la fête du coté de chez Phiphi!
je ne me suis jamais penché sur le cidre, peut etre parce que je n’en ai jamais bu du bon. Et je ne sais pas avec quel plat on pourrait l’associer, mis à part des crêpes ou un dessert… Un petit cours, Phiphi?
Hier, l’un dans l’autre, je ne suis pas allé rouler: je me suis mis à réfléchir à l’installation d’un établi dans le garage, car ça me manque cruellement chaque fois que je dois bricoler un peu. Dans le cahier des charges, il faut que je puisse ranger pas mal de trucs dedans pour gagner de la place…
Si vous avez des conseils n’hésitez pas!
Ce matin je continue de tailler la haie, et sans doute vélo l’après-midi midi.
Bonne journée à tous!
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello

Oui quel beau reportage de Phiphi sur cette fête du cidre :kapm

On a du brouillard ce matin mais j'espère qu'il se lèvera pour refaire un tour à vélo cet après-midi.

Pour l'établi de Denis tout va dépendre de la place que tu as dans ton garage.
En recherchant sur le net j'ai trouvé cette marque d'établis, mais tu peux aussi t'en faire un avec un plan de travail cuisine en bois tout simple supporté par des équerres et seulement acheter des tiroirs à outils que tu placerais dessous.

https://www.hbm-machines.com/fr/c/etabl ... NoQAvD_BwE
Lolo90

Message par Lolo90 »

béni a écrit : 29 sept. 2025, 10:29 Bonjour à tous :).
Chez moi aussi la semaine commence sous le brouillard ! Mais je vois le soleil poindre derrière ;).
Cette fois-ci ça sera une semaine automnale mais sans pluie, je touche du bois. Les températures, les lumières, on y est bien dans l'automne oui ! Cette semaine je vais essayer de faire une sortie intermédiaire en semaine, mais je disposerais de 2 h gros max. Je verrais ce que je peux en faire ! J'ai commencé à regarder comment on s'entraîne à vélo finalement car à part faire des sorties avec des bosses parfois je n'ai jamais réfléchi plus que cela :lol:.
Le fractionné et compagnie je n'en ai jamais fait, il va falloir que je mette le nez dedans... Et que je trouve des itinéraires compatibles avec cette pratique car en ville avec la circulation et les feux c'est mission impossible :?.
Au printemps quand je bossais je faisais de temps en temps des petites sorties en extérieur pendant l'heure de midi, car le soir il faisait déjà nuit.
Alors pour une sortie de 1h à 1h30 je m'étais trouvé un petit circuit de 3 kms qui ne présentait pas de stops ni de priorités.
J'avais programmé après un échauffement un petit exercice sur mon Garmin avec en général deux séries de 5 sprints de 10 secondes toutes les minutes et cinq minutes entre les deux séries et ensuite retour à la maison tranquillement.
En général je grignotais un petit encas pendant le retour, pour pouvoir retourner rapidement au boulot après la douche.

Ces sprints courts sont assez bénéfiques pour progresser et aussi perdre du poids alors que ce n'est qu'une petite sortie et cela ne fatigue pas ton organisme.
Après avoir fait quelques sorties avec sprints standards, tu peux t'amuser à varier les séries de sprints: par exemple en démarrant presque à l'arrêt avec un gros braquet pour travailler la force et faire la deuxième série en sprintant sur le petit plateau pour travailler la vélocité.
Denis

Message par Denis »

Lolo90 a écrit : 30 sept. 2025, 09:07 Hello

Oui quel beau reportage de Phiphi sur cette fête du cidre :kapm

On a du brouillard ce matin mais j'espère qu'il se lèvera pour refaire un tour à vélo cet après-midi.

Pour l'établi de Denis tout va dépendre de la place que tu as dans ton garage.
En recherchant sur le net j'ai trouvé cette marque d'établis, mais tu peux aussi t'en faire un avec un plan de travail cuisine en bois tout simple supporté par des équerres et seulement acheter des tiroirs à outils que tu placerais dessous.

https://www.hbm-machines.com/fr/c/etabl ... NoQAvD_BwE
Ils font rever ces etablis… Presque ca me passerait l’envie de le fabriquer…
béni

Message par béni »

Bonjour à tous,
eh bien la pluie devrait quand même s'inviter un peu cet après-midi... On essaiera de ne pas être dessous :lol:.
Le beau temps est finalement là dans l'après-midi cette semaine j'ai l'impression, le matin c'est brouillard, brouillard et encore du brouillard :D.
phiphi76 a écrit : 29 sept. 2025, 21:22 Hello les potes !
De retour au bercail après un W-E chargé ! Samedi après-midi, j'ai emmené le petit-fils de Mary au cours de VTT d'un club de la périphérie de Rouen, puis le soir, soirée anniversaire chez des amis de Mary, soirée bien sympa. Hier Dimanche, nous avions RV chez les amis avec qui nous avions fait la croisière cette hiver, afin d'assister à la superbe Fête du Cidre à Caudebrc en Caux. Nous sommes arrivés en retard à l'heure du RV, faute au GPS de la voiture de Mary ! Nous avons visité la Normandie profonde en empruntant des toutes petites routes de campagnes, mais nous avons vu de très jolies chaumières Normandes ! Bref, nous av ons enfin pu rejoindre le groupe après pas mal de tribulations, y compris dans la ville où pratiquement toutes les roues étaient barrées et le stationnement quasi impossible tant il y avait de monde ! Incroyable, des milliers de personnes aident de découvrir le spectacle promis par les organisateurs, et du spectacle, il y en a eu !
Nous avons d'abord déjeuner tous ensemble sur le lieu de la Fête, un bon cochonnerie grillé accompagné d'un verre de...Cidre. Puis, place au spectacle, enfin de ce que nous avons pu en voir, car impossible de se trouver une place parmi les 3 ou 4 rangs de spectateurs sur le bord de la route, d'ailleurs j'ai " pompée " pas lal de photos sur le site du Comité d'organisation, afin de vous transmettre quelques images impressionnantes.
Puis le soir, nous sommes aller manger tous ensemble, de très bonnes pizzas dans une pizzeria sur le bord de la Seine. Journée parfaite et bien agréable.
Demain le beau temps devrait être là, donc, sortie vélo programmée.
Ah bin ça pour un programme chargé c'est chargé :lol:. Encore une fois tu ne t'ennuies pas.
Certaines photos sont impressionnantes, il y a un sacré taf dans cette manifestation !
Lolo90 a écrit : 30 sept. 2025, 09:26 Au printemps quand je bossais je faisais de temps en temps des petites sorties en extérieur pendant l'heure de midi, car le soir il faisait déjà nuit.
Alors pour une sortie de 1h à 1h30 je m'étais trouvé un petit circuit de 3 kms qui ne présentait pas de stops ni de priorités.
J'avais programmé après un échauffement un petit exercice sur mon Garmin avec en général deux séries de 5 sprints de 10 secondes toutes les minutes et cinq minutes entre les deux séries et ensuite retour à la maison tranquillement.
En général je grignotais un petit encas pendant le retour, pour pouvoir retourner rapidement au boulot après la douche.

Ces sprints courts sont assez bénéfiques pour progresser et aussi perdre du poids alors que ce n'est qu'une petite sortie et cela ne fatigue pas ton organisme.
Après avoir fait quelques sorties avec sprints standards, tu peux t'amuser à varier les séries de sprints: par exemple en démarrant presque à l'arrêt avec un gros braquet pour travailler la force et faire la deuxième série en sprintant sur le petit plateau pour travailler la vélocité.
Je note, merci ;) ! C'est vrai que je ne pense pas au créneau entre midi et deux mais il s'y prête bien :).
Denis a écrit : 30 sept. 2025, 10:52 Ils font rever ces etablis… Presque ca me passerait l’envie de le fabriquer…
J'ai acheté mon établi chez eux en début d'année ! "Établi HBM de 171 cm avec 6 tiroirs, 2 portes et un plan de travail en bois massif".
Pour le prix c'est assez qualitatif et on y range plein de choses. Quand je rentre chez moi j'enverrais une photo de l'installation.
Ça reste de la tôle peu épaisse mais qui fait très bien le taf, ça reste plus qualitatif que les établis de grande surface de bricolage telles Leroy-Merlin si tu veux mon avis.
Le plateau en bois est aussi qualitatif mais le bois est vernis avec un rendu brillant pour une raison que j'ignore :roll:. C'est du "vrai" bois et pas du MDF ou du contre-plaqué. Autant te dire que dès que tu bricoles un peu de mécanique le vernis raye bien :mrgreen:.
J'avais justement des anciens meubles de cuisine avant mais j'en voyais les limites.
Note que je l'ai installé dans mon garage mais que j'ai de la place car je n'ai pas de voiture.
et la lumière fut
phiphi76

Message par phiphi76 »

Ah bin ça pour un programme chargé c'est chargé :lol:. Encore une fois tu ne t'ennuies pas.
Certaines photos sont impressionnantes, il y a un sacré taf dans cette manifestation !

Exact Béni, en principe, nous ne nous ennuyons pas, nous trouvons toujours une occupation, et le week-End prochain sera tout aussi chargé : Samedi soir, nous allons entre amis(e) écouter un concert de Jazz Manouche, ( je pense que notre guitariste Denis aimerait ), puis Dimanche matin, nous montons dans le train à Rouen, direction Paris pour y passer les Dimanche et Lundi. La journée de Dimanche, balade dans Paris, nous aimerions bien visiter un musée, ( à voir ), puis Dimanche soir, soirée au "" Moulin Rouge "" que je ne connais pas, mais Mary oui. Nous couchons dans la capitale, sous les ponts, c'est moins cher ! :o Puis le Lundi, nous visiterons Notre Dame de Paris, et je pense que nous devrons être patient pour attendre notre tour pour rentrer à l'intérieur, puis, nous rentrerons sur Rouen, sûrement très satisfait de notre W-E.
Bien d'accord avec toi Béni, cela doit demander une sacré organisation pour une telle journée, heureusement les bénévoles sont nombreux pour assurer le succès d'un tel évènement, qui se déroule tous les 2 ans.
@ cyberpotes + !
Robert

Message par Robert »

phiphi76 a écrit : 30 sept. 2025, 19:43 Ah bin ça pour un programme chargé c'est chargé :lol:. Encore une fois tu ne t'ennuies pas.

Exact Béni, en principe, nous ne nous ennuyons pas, nous trouvons toujours une occupation, et le week-End prochain sera tout aussi chargé : Samedi soir, nous allons entre amis(e) écouter un concert de Jazz Manouche, ( je pense que notre guitariste Denis aimerait ), puis Dimanche matin, nous montons dans le train à Rouen, direction Paris pour y passer les Dimanche et Lundi. La journée de Dimanche, balade dans Paris, nous aimerions bien visiter un musée, ( à voir ), puis Dimanche soir, soirée au "" Moulin Rouge "" que je ne connais pas, mais Mary oui. Nous couchons dans la capitale, sous les ponts, c'est moins cher ! :o Puis le Lundi, nous visiterons Notre Dame de Paris, et je pense que nous devrons être patient pour attendre notre tour pour rentrer à l'intérieur, puis, nous rentrerons sur Rouen, sûrement très satisfait de notre W-E.
Bien d'accord avec toi Béni, cela doit demander une sacré organisation pour une telle journée, heureusement les bénévoles sont nombreux pour assurer le succès d'un tel évènement, qui se déroule tous les 2 ans.
@ cyberpotes + !
En effet, un superbe programme. Profitez bien.
Répondre