BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Robert

Re: BONJOUR...

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 26 oct. 2025, 09:17 Hello
Ici temps mitigé et venteux :?

On va laisser de côté nos politiciens qui ne se préoccupent pas beaucoup du bas peuple.
Même quand des mesures seraient favorables pour la plupart de nous, ils votent contre car il faut bien voter contre quand on est dans l’opposition hein ? :twisted:

Alors ce midi une bonne choucroute en famille me fera oublier toutes ces imbécilités :kapm

Bon dimanche à tous ;)
Tu oublies un détail Lolo, les imbéciles, c’est nous !
En attendant, vive la choucroute, le bon vin, et bon anniversaire à Cécile.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bonjour "" ti z'autres "" :roll:
Quel froideur ce matin au réveil, 6° dans la cour ! Brrrrr, je m'étais autorisé à penser ( dixit Coluche ! ) à rouler ce Dimanche, aller jusqu'à Dieppe voir le vieux pont Colbert, qui relie l'entrée de Dieppe au centre ville, figure emblématique du patrimoine Dieppois, qui a bien faillit finir sous les chalumeaux découpeur d'un marchand de ferraille, mais qui grâce au soulèvement du peuple Dieppois, a finit par être démonté, chargé sur une barge, emmené loin derrière l'arrière port et.........restauré ! Il vient d'être ramené sur place, toujours sur une barge, manoeuvre délicate suivie par un nombreux publics. Mais comme il fait froid, qu'il y a de nouveau du vent, que le canapé me fait effrontément de l'oeil, que je vais pouvoir suivre le départ de la Transat au Havre à la télé, je vais rester bien au chaud ! Cela s'appelle manquer de motivation !
Concernant mon ordi portable, je suis allé voir dans les paramètres, et effectivement, ce que je craignais m'a été confirmé, il est incompatible pour la version Windows 11 ! ! ! Et merde !
Robert, toi qui ne voulait rien écrire ou presque ce Dimanche, tu t'es lâché, c'est très bien ainsi et moi, cela me plait bien ! Je te précise tout de même que l'Oncle Donald n'est pas entrain de jouer au golf, il est en train....euh non, en avion :roll: de réaliser un voyage en Asie, il se trouve actuellement en Malaisie, ce qui ne la pas empêcher de faire le clown devant les danseuses locales qui l'accueillaient ! ! !
Bon Dimanche à tous,
@ cyberpotes + !
L'Intelligence artificielle est passéepar là ! :o :lol:
Image
Image
Modifié en dernier par phiphi76 le 26 oct. 2025, 10:22, modifié 2 fois.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Ah zut pour ton ordi Phiphi :?
Mais je crois avoir lu qu’il y aurait encore une année de mise à jour
Béni pourra confirmer

Et puis saches qu’une fois que les mises à jour seront terminées, ton ordi fonctionnera toujours alors pas d’affolement.
C’est un peu comme au passage de l’an 2000 il aurait fallu changer nos ordis alors que pas du tout.
Robert

Re: BONJOUR..

Message par Robert »

Bonjour les amis. Bon courage à nos actifs.
Nous venons de vivre une nuit bien agitée avec de la pluie. Ce sera encore une journée d’automne.

Hier nous avons fêté dignement les 50 ans de Cécile.
Comme j’ai pris l’habitude de déjeuner légèrement La grosse choucroute d’hier est passée en laissant son poids sur mon estomac. Je n’ai plus l’habitude des repas copieux et bien arrosés.

Aujourd’hui, le polichinelle continue son périple asiatique en faisant des affaires. Il va faire de bonnes rencontres. Et comme il le dit lui-même, du bon travail.
Mais les Chinois ont la réputation d’être de fins commerçants. Alors le polichinelle avec ses grosses ficelles, risque de se faire rouler dans la farine comme il s’est fait rouler par Monsieur Poutine.

Et chez nous, le gouvernement accouche par césarienne de son budget qui se présente assez mal. L’enfant se présente par le siège! Tout le monde convient qu’il faudra payer, mais tout le monde pense que c’est à l’autre de payer. Les riches se retranchent derrière les entreprises, alors que c’est leur fortune personnelle qui est visée. Ah, les pauvres gens qui prennent leurs vacances sur leur yacht, se déplacent avec leur avion personnel, ont quelques Ferrari, une maison de 500 m² avec le personnel qui va avec etc…
La révolution de 1789 a coupé la tête de la noblesse, la révolution de 2025 devra s’occuper des milliardaires.
Denis

Message par Denis »

Salut tout le monde!
Semaine de repos qui, si je suis bien organisé, me permettra de rouler un peu plus que la semaine dernière. Il me faudra malgré tout finir de couper le bois qu’on m’a livré en 1m car le bûcheron avait été pris par le temps, vider une partie du grenier de ma mère car l’isolation va etre refaite. Mon père avait tendance à pas mal garder les trucs inutiles sous prétexte que « ça pourrait servir »… Donc il va y avoir quelques trajets à la déchèterie qui s’imposent.
Le ciel semble etre au bleu ce matin. Si le vent ne se lève pas, ca devrait être bon pour rouler.
Bonne journée à tous!
phiphi76

Message par phiphi76 »

Lolo90 a écrit : 26 oct. 2025, 10:18 Ah zut pour ton ordi Phiphi :?
Mais je crois avoir lu qu’il y aurait encore une année de mise à jour
Béni pourra confirmer

Et puis saches qu’une fois que les mises à jour seront terminées, ton ordi fonctionnera toujours alors pas d’affolement.
C’est un peu comme au passage de l’an 2000 il aurait fallu changer nos ordis alors que pas du tout.
Oui oui, je sais bien, il n'y a pas le feu au lac pour le changer, il n'y aura plus de mise à jour " épicétout ", mais cela ne l'empêchera pas de fonctionner.
Noël approche, ça tomlbe bien ! Je vais aussi lancer une cagnote " Letchi " sur les réseaux sociaux ! Ahhhhhhhhhh :lol:
@ cyberpotes + !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello

La nuit fut bien difficile car le vent a soufflé et ça continue encore ce matin :?
J'irai faire quelques courses mais encore pas de vélo en vue cette semaine.
Demain départ pour Fribourg pour quelques jours de vacances , visite de la ville en faisant un tour au marché aux fleurs et manger de la Wurst :D

Bonne semaine à Denis et j'espère que la météo tiendra pour faire sa sortie
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit : 27 oct. 2025, 07:44 Salut tout le monde!
Semaine de repos qui, si je suis bien organisé, me permettra de rouler un peu plus que la semaine dernière. Il me faudra malgré tout finir de couper le bois qu’on m’a livré en 1m car le bûcheron avait été pris par le temps, vider une partie du grenier de ma mère car l’isolation va etre refaite. Mon père avait tendance à pas mal garder les trucs inutiles sous prétexte que « ça pourrait servir »… Donc il va y avoir quelques trajets à la déchèterie qui s’imposent.
Le ciel semble etre au bleu ce matin. Si le vent ne se lève pas, ca devrait être bon pour rouler.
Bonne journée à tous!
Bonne balade Denis. Le vent, tu le mets dans ton dos et ça va tout seul comme si tu avais un moteur. Un moteur derrière toi.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bonjour à tout le monde
Je salue mes amis Cyberpotiques du Sud-Ouest, de l'Est et du Nord, puisque nous retrouvons ces amis que dans ces Régions, les autres, pour des raisons divers, pas toutes bien sympathiques d'ailleurs, ceci dit en passant, sont aux abonnés absents, sauf, sauf........lorsqu'ils viennent lire en catimini nos écrits, cela s' appelle l'Hypocrisie ! La valeur de l'amitié chez eux, ne doit pas avoir de sens, et pourtant, l'amitié, la vrai, bien ancrée et sincères, quoi de plus beau ! Il parait même que c'est plus fort que l'Amour ! C'est un état de fait qui me désole profondément !
J'en ai rêvé cette nuit, plutôt un cauchemar d'ailleurs, ce qui fait que ce matin, j'y pense, forcément, et j'aimerais bien, comme ce fut le cas Dimanche matin, remettre les pendules à l'heure, il y en a qui en prendrait pour leur " grade " ! Je me demande bien à quoi cela a servi de les soutenir autant que faire ce peut lorsque il y avait une période difficile à traverser ! Mais que voulez-vous, les gens sont versatiles !
- Définition de versatile en Français : qui change souvent d'opinion, qui est sujet à de brusques revirements
- Définition en Anglais : aux talents variés, polyvalent, universel. C'est tellement mieux ce genre de personne ! Qu'on se le dise ! ! !
Aller, continuer de venir nous lire en anonyme, c'est tellement pitoyable, mais vous pourrez ainsi peut-être vous reconnaitre! :twisted:
C'était mon coup de gueule du jour !
Sinon, à part ça, "" tout va très bien Madame La Marquise "".....enfin presque, puisque notre gouvernement n'avance pas, fait même du sur place, pourtant, il parait qu'il travaille jour et nuit, ben qu'est-ce que se serait autrement, je n'ose l'imaginer ! Pitoyable !
Sinon, côté temps, c'est comme au Parlement, c'est la misère, un temps de m...e, à ne pas mettre un cycliste dehors, bien que j'en connaisse qu'il pleuve ou qu'il neige, il faut que ça roule, on sait ce qu'il en advient, et après, gna gna gna, ça vient se plaindre ! Surtout Robert, sache bien que cela ne s'adresse absolument pas pour toi, c'est évident. Et donc, avec ce temps, je ne voit pas comment pouvoir monter sur le bike avant au mieux Jeudi, bon, en même temps, c'est l'hiver, soyons patient !
Je vous souhaite à tous une excellente journée,
@ cyberpotes + !
@ cyberpotes + !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Allez Phiphi calme toi ce n’est pas bon pour ton cœur :D

Tu vois ? J’ai lu ton post en tant que visiteur car ma session était finie et je me suis retrouvé déconnecté
Alors je fais partie des visiteurs

Alors ne prends pas ces chiffres à la lettre et même si c’est dommage que certains ou certaine ne viennent plus , le propre d’un forum c'est de pour venir à sa guise en toute liberté ;)
Répondre