BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
phiphi76

Re: BONJOUR...

Message par phiphi76 »

Bien l'bonjour les amis !
Ici, c'est beau temps, ciel bleu Azur et froid. Est-ce cette froideur ou le passage aux toilettes sur l'autoroute ou parfois, il y avait une file d'attente incroyable et immanquablement des virus divers qui y circulent, toujours est-il que Mary, cette nuit, c'était 38,6 de température, et probablement une grippe qui s'installe ! Fort heureusement, elle est vaccinée, et heureux hasard, elle avait un RV chez son toubib cet après-midi. Le bout de l'AN est bien compromis et le réveillon de demain soir avec ! Je vais le passer avec ses 2 amies si ça se trouve ! Hé hé, ahhhhhh 😲😆
En ce qui me concerne, tout va bien ( sauf le genou :twisted: ), mais je mange 2 cuillères de miel chaque jour depuis des décennies, ceci explique, ( peut-être) cela.
Concernant BB, les rumeurs, plus extravagantes les unes que les autres concernant son inhumation circulent, et finalement, elle sera bien inhumée au cimetière marin de St Tropez, pas d'exception à ce sujet, sauf pour Valéry Giscart d'Espagne, qui lui lui, repose dans la propriété familiale !
Pourtant, BB était bien une fille de la campagne et de la terre ! :lol:
Image
Bonne journée à tous.
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 30 déc. 2025, 10:49
béni a écrit : 30 déc. 2025, 09:39
Robert a écrit : 28 déc. 2025, 07:46 Le changement de box semble efficace. Hier soir nous avons eu les émissions de la télévision. Ce matin le réseau Internet est en bon état. Voilà qui est positif.
Bonne nouvelle ! Avec un peu de chance ce diagnostic de box défaillante est le bon ;).
On se rend compte aussi qu’il faut attendre une panne matérielle pour avoir un échange et avoir une box plus performante que l’ancienne.
Alors que l’on devrait s’attendre à avoir de la part de son fournisseur internet un courrier pour aller changer sa box devenue obsolète ou plus lente avant même d’avoir un problème non ?
Tu as sans doute raison pour la box. mais il n’y a pas de fournisseur d’accès à Internet qui soit vraiment bon. Orange et sans doute le moins mauvais. Tous les autres ont été créés pour mettre de l’argent dans la poche des actionnaires inutiles. Même constat pour l’électricité, le gaz, les autoroutes, etc.
Tout a été ouvert à la concurrence, c’est-à-dire bradé à des inutiles pour satisfaire au libéralisme économique. L’État est en déficit.? Le remettre à flot, serait simple : faire rendre à ceux qui se sont enrichis de manière plus ou moins légale tout ce qu’ils ont volé à l’état.
A commencer par la grenouille de bénitier Stérin, milliardaire Catho- facho qui a mis sa fortune à l’abri de l’impôt en Belgique. Le brave homme. Et il voudrait en plus faire les élections en France. Ça donne envie de remettre en marche la guillotine !
Au lieu de robert, je voudrais bien m’appeler Robespierre; juste avant que le couperet tombe sur lui !
Note : Stérin est un nouveau milliardaire grand copain de Bolloré. Un peu moins riche, il poursuit les mêmes objectifs : établir en France, un régime libéral et pétainiste et catholique. À défaut de les guillotiner, il faudrait au moins les mettre sur la touche avant que leurs projets ne prennent forme.
Robert

Message par Robert »

George Clooney a obtenu la nationalité française. Il a quitté son pays parce que son président de la république US, l’ ignoble, polichinelle lui a rendu la vie Impossible dans son propre pays. Georges Clooney est bien entendu démocrate.
Le polichinelle a déclaré que Georges Clooney est un acteur de seconde zone. Ça, je n’en sais rien. Par contre ce que je sais, c’est que le polichinelle est certainement un président en dessous de tout. On ne peut même pas déterminer dans quelle basse zone il évolue.
Denis

Message par Denis »

Salut tout le monde!
Reprise sur les chapeaux de roues avec hier une mamie qui a manqué de mettre le feu à son appartement hier… Quand je suis arrivé il y avait une fumée noire dans sa cuisine, qu’elle n’avait même pas vue puisqu’elle était dans sa chambre en train de faire son lit. Elle avait laissé torchons, sacs poubelle (neufs! :mrgreen: ), et quelques bouts de carton sur sa plaque de cuisson et avait tourné le mauvais bouton pour faire chauffer de l’eau. J’ai tout jeté par terre, mais ça a pris feu… J’ai piétiné, puis jeté dessus sa robe de chambre pour étouffer le tout, et ça s’est éteint. Je suis un peu resté avec elle pour la réconforter. Le reste de la tournée, je sentais bon le plastique brulé…

Pour le numéro de Cyclist je ne l’ai pas encore acheté, je vais voir. Benoit, tu es le bienvenu si tu veux viser le coin, y’a de quoi t’occuper.

Pour BB, je retiendrai tout ce qu’elle a fait pour les animaux. Qu’elle repose en paix.

Bonne journée à tous, et bon bout d’an!
Robert

Re: BONJOUR

Message par Robert »

Une bonne dernière journée de 2025 à tout le monde.
Bon courage à notre infirmier pompier. Bravo à toi Denis pour ta présence d’esprit. Tu as sans doute évité un incendie.

Le polichinelle continue à faire des conneries. Hier il a fait bombarder le Venezuela. Le prétexte, c’est la lutte contre la drogue. Mais c’est vraiment un prétexte car la drogue arrive aux États-Unis par l’océan Pacifique ! ce qui intéresse en réalité, le polichinelle, c’est d’installer au Venezuela un régime qui lui permettra de voler le pétrole dont le pays est riche. La plus grande réserve mondiale connue. Il faudrait que tous les pays du monde se liguent pour savonner la planche du malfaisant Trump. il nous reste à espérer qu’il se fasse éjecter par ceux qui l’ont élu.

Chiotti aurait voulu un hommage national à Brigitte Bardot.
Je trouve l’idée complètement idiote comme toutes les idées de ce trublion d’extrême droite, car si Brigitte Bardot a fait beaucoup pour les animaux son humanisme est moins évident. Elle a été une mère en dessous de tout, vraiment pas un exemple. Elle a été condamnée pour son racisme à plusieurs reprises. À mon avis, une actrice très médiocre.
Certes, elle était belle et bien faite; heureusement, en France, il y a beaucoup de femmes qui sont belles, et bien faites ! Elles n’auront pas pour autant des obsèques nationales !
Certes, sa célébrité a été bénéfique mais elle n’a pas mérité un hommage national ! une personnalité de lumières et d’ombres.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Ça y est c’est le dernier de l’année 2025 :?
Ça passe trop vite !
Ce soir ce sera une soirée calme entre amis.

Je lis que Denis fais le pompier :shock: :?
Malheureusement cette mamie ne pourra plus vivre seule bien longtemps dans sa maison :?

Bonne journée à tous :kapm
Lolo90

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit : 30 déc. 2025, 11:42 Bien l'bonjour les amis !
Ici, c'est beau temps, ciel bleu Azur et froid. Est-ce cette froideur ou le passage aux toilettes sur l'autoroute ou parfois, il y avait une file d'attente incroyable et immanquablement des virus divers qui y circulent, toujours est-il que Mary, cette nuit, c'était 38,6 de température, et probablement une grippe qui s'installe ! Fort heureusement, elle est vaccinée, et heureux hasard, elle avait un RV chez son toubib cet après-midi. Le bout de l'AN est bien compromis et le réveillon de demain soir avec ! Je vais le passer avec ses 2 amies si ça se trouve ! Hé hé, ahhhhhh 😲😆
En ce qui me concerne, tout va bien ( sauf le genou :twisted: ), mais je mange 2 cuillères de miel chaque jour depuis des décennies, ceci explique, ( peut-être) cela.
Concernant BB, les rumeurs, plus extravagantes les unes que les autres concernant son inhumation circulent, et finalement, elle sera bien inhumée au cimetière marin de St Tropez, pas d'exception à ce sujet, sauf pour Valéry Giscart d'Espagne, qui lui lui, repose dans la propriété familiale !

Bonne journée à tous.
Hé ben zut pour Mary :?
J'espère que ce n'est pas le Covid

Pour ton genou ce n'est pas top non plus :?
C'est vrai qu'avec du miel chaque jour tu es quitte d'avoir le bourdon :D
Tu devrais essayer d'appliquer du miel sur ton genou
phiphi76

Message par phiphi76 »

Lolo90 a écrit : 31 déc. 2025, 10:15
phiphi76 a écrit : 30 déc. 2025, 11:42 Bien l'bonjour les amis !

Bonne journée à tous.
Hé ben zut pour Mary :?
J'espère que ce n'est pas le Covid

Pour ton genou ce n'est pas top non plus :?
C'est vrai qu'avec du miel chaque jour tu es quitte d'avoir le bourdon :D
Tu devrais essayer d'appliquer du miel sur ton genou
Un bourdon Asiatique alors ! Rien que pour te piquer le cul pour tes bétises hilarantes ! Je ne te piquerai pas la tête, elle est déjà en pleine ébullition ! :kaml :lol:
@ cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bonjour à tous ! Ben ici, ça caille ! -3° ce matin et beau ciel bleu.
Denis, je crois qu'à Digne, les pompiers 🚒 sont en manquent d'effectifs et recrutent, tu peux postuler ! En attendant, bravo pour ton sang froid, et heureusement que tu es passé à ce moment là !
J'ai une grande dormeuse avec moi depuis hier, la grippe K l'a bien affaiblie, elle était ko jusque ce midi. Cela va mieux avec les médocs font de l'effet, c'est positif pour le réveillon de ce soir, ça va aller, tant mieux. Nous avons une amie de 82 ans, qui n'est pas vaccinée, ( une anti vaccin c'est vraiment pas malin pour la grippe ! ), qui du coup ne veut pas venir, comme nous mangeons un super plateau de fruit de mer avec 1/2 langouste ou homard, je vais reconstituer sa part dans un plat et vais aller lui porter chez elle, c'est vraiment dommage.
Bon réveillon de l'An à tous,
@ cyberpotes + !
Image
phiphi76

Message par phiphi76 »

Je pense que l'on devrait se régaler ! ;)
Image
Bonne soirée à tous
@ cyberpotes + !
Répondre