compte rendu préparation triathlon roth 2011

Déposez les CRs de vos exploits perso !
Tadkozh

Re: compte rendu préparation triathlon roth 2011

Message par Tadkozh »

François a écrit :Les photos sont là :http://digne-triathlon.forumsclub.com/t ... s-vannades
...pas trouvé.... :roll:

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

François a écrit :Des petites nouvelles...J-10 je suis en plein affutage.
Lundi : 250 m à la piscine du à la venue d'une amie qui a fait l'IM de Nice dimanche. Elle a raconté pendant 1 h sa course, ses sensations, son coup de bambou au 37ème kilo du marathon, les spectateurs, les encouragements, le fait que c'est véritablement une course de fou. Résultats : IM en 12 h, nat en 1h5, la partie vélo en 6h15 (180 kms et 3000m de dénivelé pour donner idée de la difficulté), et marathon en 4h30.
Mardi : mini tri histoire de faire une dernière séance de rythme (300m, 14kms vélo, 3kms cap) en 42mn.

Aujourd'hui repos et début des préparatifs du départ à Roth , et surtout ne rien oublier!
.....c'est tout bon François... ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Pour avoir vu ta préparation "d'un peu plus près" que les copains du forum, je pense que tu vas partir confiant. C'est quand meme génial d'avoir pu planifier une épreuve, de s'etre tenu au planning pour arriver en pleine forme à l'échéance!
Du coup tu pars l'esprit tranquille, je pense.
Oublies pas de nous donner les liens pour qu'on puisse suivre l'épreuve en direct!
François

Message par François »

Denis a écrit :Pour avoir vu ta préparation "d'un peu plus près" que les copains du forum, je pense que tu vas partir confiant. C'est quand même génial d'avoir pu planifier une épreuve, de s'etre tenu au planning pour arriver en pleine forme à l'échéance!
Du coup tu pars l'esprit tranquille, je pense.
Oublies pas de nous donner les liens pour qu'on puisse suivre l'épreuve en direct!
Effectivement je suis serein ou plutôt l'esprit apaisé, et là avec l'affutage j'ai les jambes "légères" . Un peu impatient d'être sur la ligne de départ, la tête déjà à Roth! Après pour le planning, il y a eu des ajustements par rapport au planning initial (pas de trails cette année, pas de randos cyclotouristes et de dfu, une ardéchoise plus longue que prévue, un stage avec le club de manosque en mars vraiment costaud associant volume et intensité ( par exemple, parce qu'elle m'a marqué sortie longue cap 20 mn à 140%FCM, puis 4x20 mn à 185%, et retour au calme. Ca a duré 2 heures, et les jambes étaient bien décalaminées), un multienchainement vélo-cap de 8 heures ). Mais la trame était de faire de janvier à mi-avril, un volume raisonnable, et un travail de vitesse en cap, et puissance en vélo. Le but tourner à bas régime à l'allure "Roth". Et de mi-avril à fin juin : une augmentation du volume vélo et cap à l'allure Roth, avec quelques piqures de rappel pour rythme (une séance vma en cap sur piste par semaine, de temps à autres à vélo travail de 15/15, 30/30, exercices de plaques, un triathlon sprint, et un CD).

Au final, je ne me suis pas désielisé, une vma en cap qui est passée de 17,5km/h en mars à 18,5 km/h début juin (et encore test fait 4 jours après le tri d'apt), et le sentiment d'avoir passé un cap.

Au delà de tout ça, il s'est crée des liens solides d'amitiés entre nous tous, et on a passé de nombreux moments de franches rigolades! En fait, je n'ai pas vu le temps passé!
François

Message par François »

J'oubliais : hier sortie cap en endurance de 40 mn que je qualifierai de "psychologique" c'est à dire que j'ai couru en essayant de me rappeler mes sensations lorsque j'étais dans le dur à Millau l'année passée, et me disant que la fin du marathon sera dure, histoire d'"entrainer" le mental.
Denis

Message par Denis »

T'as prévu un tour de vélo demain ou dans la semaine avant de partir? Ca me ferait plaisir qu'on roule un peu, car avec tout ça on a moins roulé ensemble que l'année dernière! ;)
François

Message par François »

Denis a écrit :T'as prévu un tour de vélo demain ou dans la semaine avant de partir? Ca me ferait plaisir qu'on roule un peu, car avec tout ça on a moins roulé ensemble que l'année dernière! ;)
Eh bien, j'avais pas vu ton message lorsque je t'ai appelé ce midi. C'est de la transmission de pensée!

Pour le suivi en direct, c'est là :http://www.stream24.de/challenge-roth/
dossard 3293 (onglet LIVE CAM pour le passage en direct et athlete tracker pour les points de passage)
Départ le 10.07 à 7h40
Tadkozh

Message par Tadkozh »

François a écrit :
Denis a écrit :T'as prévu un tour de vélo demain ou dans la semaine avant de partir? Ca me ferait plaisir qu'on roule un peu, car avec tout ça on a moins roulé ensemble que l'année dernière! ;)
Eh bien, j'avais pas vu ton message lorsque je t'ai appelé ce midi. C'est de la transmission de pensée!

Pour le suivi en direct, c'est là :http://www.stream24.de/challenge-roth/
dossard 3293 (onglet LIVE CAM pour le passage en direct et athlete tracker pour les points de passage)
Départ le 10.07 à 7h40
....je ne pourrai sans doute pas suivre ton épreuve car nous serons à la ferme, loin de tout et sans internet cette année...!! bon courage François.. ;)

Tadkozh
jch77380

Message par jch77380 »

Une petite question technique:Tu utilises quel vélo? Classique ou type CLM?
François

Message par François »

jch77380 a écrit :Une petite question technique:Tu utilises quel vélo? Classique ou type CLM?
J'utiliserai un vélo classique (cervélo S1) avec prolongateur, et j'ai avancé ma selle de quelques millimètres. A part ça pas de vélo spécifique.

Demain matin c'est le départ pour Roth, on y est!
Répondre