Pour ce 400, je m'étais bien préparée, étude des cartes, trace gpx sur le garmin mais je n'avais rien dit à Pimpon qui aurait tout fait pour me décourager
Suis partie en avance pour rejoindre Vichy à 75 bornes d'ici en bagnole . Sur la route, pluies violentes et grêle, failli faire demi-tour. Puis je me suis dit que je verrais bien sur place.
Accueil super sympa là-bas et bien sûr veloblan, en plus, il fait beau et chaud. Je n'ai pas hésité. J'envoie un sms à pimpon que j'ai eu au tel sur la route alors que je n'étais pas encore décidée et je m'étais fait engueuler
Départ groupé, suis restée à l'avant et collé un groupe les 60 premiers kils. Mais je pense qu'ils en ont eu marre de la nénette et d'un autre cyclo qui n'était pas de chez eux, alors ils ont accéléré et nous nous sommes retrouvé en duo. Bientôt rejoints par le club de Bellerive, une toute autre ambiance
Hérisson, premier pointage

puis nous roulons sur de jolies petites routes le long du cher

une grosse averse orageuse calme un peu notre ardeur, nous sommes trempés
repas champêtre à la tombée du jour, nous enfilons nos tenues de nuit

Buère Allichamps

et c'est reparti avec l'éclairage de centaines d'éoliennes, on se croirait à Noël

ça roule, on sympathise et je me sent plutôt bien
A Charôst, pointage suivant, nous trouvons un camion pizza avec un tampon de Vierzon mais ça fera l'affaire
Nous redescendons vers Nevers, les routes sont détrempées, mais pas de pluie. Température de 11-12°C , génial !
Sauf qu' après Nevers, je commence à somnoler, le jour va bientôt se lever et pour moi c'est le pire
je roule en gondole. Je demande au groupe de me laisser car je ne souhaite pas les faire attendre et je sens que j'ai besoin de fermer les yeux. Sauf qu'ils ne veulent pas me laisser seule ...pourtant, une vieille baderne comme moi, y'a pas de risque
Alors je continue pendant 50 km à rouler en luttant contre le sommeil et je trouve ça trop désagréable. Alors après une énième embardée, je descends de vélo et je dis stop

faut vraiment que je dorme . Je laisse donc partir mes chevaliers devant , me suis reposée dans un pré au soleil et c'était bon de fermer les yeux, puis j'ai rejoins sans encombre le dernier pointage de Dompierre sur Besbre.
le canal de la Loire
ça sent bon !

Un café et 2 pains au chocolat, trop bon. Je repars à fond et arrive finalement guère plus tard que mes compagnons
plan d'eau d'Allier à Vichy

je me fais accueillir avec des hourras
une bière méritée ! ouf, pas de gigi en vue
rentrée sans problème à la maison où raisonnablement j'aurais dû me coucher sauf que...
j'avais plein de trucs à faire pour la reprise du taf de lundi matin et Damien devait me rejoindre pour la rando de la fête des mères.
Du coup, à 18h, après 36 heures sans dormir me suis sentie mal en point et j'ai pris un peu peur
une bonne nuit, j'ai vite récupéré mais c'est la première fois de ma vie que je ressens une telle fatigue et je n'étais pas fière de moi
sinon, une très belle expérience...mais je ne pense pas aller plus loin