Et si on parlait d'Armstrong?
- Denis
Re: Et si on parlait d'Armstrong?
Comme tu dis... Et je n'en suis qu'au début!
- Robert
La page Amstrong est tournée ... et si l'on s'occupait un peu des autres dopés, tricheurs, traîtres à l'éthique du sport et qui font profil plus ou moins bas pour nous revenir avec le printemps.
La grande lessive s'impose ! Mettre le ricain devant, comme un bouclier, basta ! Quand s'occupera-t-on des autres ? Des noms ? La page risquerait d'être longue.
Ce qui me chiffonne dans cette affaire, c'est qu'on se limite à un coureur alors que des centaines de types ont trempé dans le dopage.
La grande lessive s'impose ! Mettre le ricain devant, comme un bouclier, basta ! Quand s'occupera-t-on des autres ? Des noms ? La page risquerait d'être longue.
Ce qui me chiffonne dans cette affaire, c'est qu'on se limite à un coureur alors que des centaines de types ont trempé dans le dopage.
- Tadkozh
...tu as vu la photo que Stef a passé ces jours-ci..?? avec les quatre "lauréats" à au moins 5 tours chacun..? en fait, tout y est résumé .....et on comprend que l'on se soit contenté de ne pas remplir la case vainqueur des 7 tours de l'américain car les "suivants" ne valaient sans doute pas mieux...!!Robert a écrit :La page Amstrong est tournée ... et si l'on s'occupait un peu des autres dopés, tricheurs, traîtres à l'éthique du sport et qui font profil plus ou moins bas pour nous revenir avec le printemps.
...quels moyens mettre en oeuvre pour en finir...?? le ver est dans le fruit, du "sol au plafond"...
Tadkozh
- Tadkozh
...c'est de la prose qui se lit vite...Denis a écrit :Comme tu dis... Et je n'en suis qu'au début!
Tadkozh
- Denis
Ouais!
Voici la bafouille de Guillaume Prebois, à laquelle j'adhère à fond. Un poil pssimiste, mais tellement réaliste! Le vélo, le vrai, est fait de tous ces petits exploits que l'ont est capable de faire, comme on en voit sur de petites épreuves, à notre DFU par exemple:
http://www.guillaumeprebois.com/l-actua ... rites.html
Voici la bafouille de Guillaume Prebois, à laquelle j'adhère à fond. Un poil pssimiste, mais tellement réaliste! Le vélo, le vrai, est fait de tous ces petits exploits que l'ont est capable de faire, comme on en voit sur de petites épreuves, à notre DFU par exemple:
- Robert
Totalement d'accord avec le texte de cette lettre. Pessimiste ? Sans doute car ne laissant aucune chance à la possibilité d'une grande lessive. Pour mon compte personnel, je garde l'espoir qu'un sérieux coup de barre puisse être donné. Attendons et ... voyons.Denis a écrit :Ouais!
En tous les cas je me promets de me désintéresser du tour si, d'aventure, je repère dans la liste des partants (et favoris), les noms des dopés notoires d'hier.
- phiphi76
Ben tu ne regarderas plus jamais le tour Robert ! Ou alors, tu feras comme moi, je regarde parce que j'aime le sport en général, le vélo et la course à pieds en particulier, pour voir le matériel, les paysages, l'ambiance, etc . . ., mais je n'accorde plus aucune importance aux résultats, car les 3/4 du temps, c'est "pipé ", pour raison X, Y, Z !Robert a écrit :Totalement d'accord avec le texte de cette lettre. Pessimiste ? Sans doute car ne laissant aucune chance à la possibilité d'une grande lessive. Pour mon compte personnel, je garde l'espoir qu'un sérieux coup de barre puisse être donné. Attendons et ... voyons.Denis a écrit :Ouais!
En tous les cas je me promets de me désintéresser du tour si, d'aventure, je repère dans la liste des partants (et favoris), les noms des dopés notoires d'hier.
@cyberpotes + !
- Robert
Oui, Phiphi, c'est vrai que si la course au tour de France n'a plus aucun intérêt, les paysages familiers demeurent ; pourtant je voudrais bien m'enthousiasmer pour de vrais exploits sportifs ! Heureusement, il y a le DFU ...
- Tadkozh
...."oué"....Prébois, un aigri, en mal de "reconnaissance", à l'égo surdimensionné non satisfait...!! et qui c'est qui lui a payé son voyage à La Paz puisque c'est là que la photo a été prise....??
Tadkozh
Tadkozh
- Robert
Ce matin, je viens de lire l'éditorial de "Marianne" consacré au cyclisme et intitulé "Requiem pour le tour".
Ce texte est celui de l'éditorialiste Jacques Julliard.
Je ne résiste pas au plaisir de vous inviter à lire ce texte dont je vous recopie la conclusion.
Note : Je me régale toujours à la lecture hebdomadaire des éditoriaux de Julliard ....
"Il était une fois le vélo. Un chef d'oeuvre de l'esprit humain.
Quand on montre aux derniers hommes à l'écart de la civilisation moderne quelques fleurons de cette civilisation, téléphone, automobile, avions, télévision, savez-vous ce qui les émerveille le plus ? LE VELO !
Ils ont bien raison. Le vélo est un miracle énergétique et ergonomique. Sans ressource extérieure, on se déplace, on se promène, on visite. Le vélo est parvenu à sa perfection indépassable. Il est la seule réponse rationnelle au problème de la circulation en ville, sans bruit, sans carbone, sans danger. Le vélo est la solution enfin trouvée à ces maux qui rongent l'homme moderne, le mal de dos, l'obésité, la migraine, la dépression. Mettez la France sur deux roues et la sécurité sociale est sauvée".
C'est pourquoi ce qui se passe depuis vingt ans autour du Tour n'est ni plus ni moins qu'une atteinte au moral de la Nation. Il faut sans tarder un moratoire d'un an pour apurer la situation. Une année sans TOUR .....
En attendant, vous qui parfois voulez bien tenir compte de mes conseils et de mes suggestions, l'été prochain, quand le tour passera près de chez vous, faites comme Abdel Kader Zaaf : Prenez votre bécane et partez en sens inverse.
Ce texte est celui de l'éditorialiste Jacques Julliard.
Je ne résiste pas au plaisir de vous inviter à lire ce texte dont je vous recopie la conclusion.
Note : Je me régale toujours à la lecture hebdomadaire des éditoriaux de Julliard ....
"Il était une fois le vélo. Un chef d'oeuvre de l'esprit humain.
Quand on montre aux derniers hommes à l'écart de la civilisation moderne quelques fleurons de cette civilisation, téléphone, automobile, avions, télévision, savez-vous ce qui les émerveille le plus ? LE VELO !
Ils ont bien raison. Le vélo est un miracle énergétique et ergonomique. Sans ressource extérieure, on se déplace, on se promène, on visite. Le vélo est parvenu à sa perfection indépassable. Il est la seule réponse rationnelle au problème de la circulation en ville, sans bruit, sans carbone, sans danger. Le vélo est la solution enfin trouvée à ces maux qui rongent l'homme moderne, le mal de dos, l'obésité, la migraine, la dépression. Mettez la France sur deux roues et la sécurité sociale est sauvée".
C'est pourquoi ce qui se passe depuis vingt ans autour du Tour n'est ni plus ni moins qu'une atteinte au moral de la Nation. Il faut sans tarder un moratoire d'un an pour apurer la situation. Une année sans TOUR .....
En attendant, vous qui parfois voulez bien tenir compte de mes conseils et de mes suggestions, l'été prochain, quand le tour passera près de chez vous, faites comme Abdel Kader Zaaf : Prenez votre bécane et partez en sens inverse.