Vélo Scott
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- Denis
Re: Vélo Scott
Bande de chauvins que vous êtes!
D'ou vient "nôtre" Pinot gris, mmmh? (et ce n'est qu'un exemple!)
Beaucoup d'appellations méritent d'être plus connues, y compris les étrangères!
- Tadkozh
...tout simplement de Bourgogne !! Aucun cépage hongrois ne lui ressemble et la Hongrie n'en a pas ..!! C'est l'histoire du "Tokay" qui sème le trouble depuis que les hongrois ont revendiqué cette appellation, "bisbille" qui a duré un certain temps pour ne pas dire un temps certain, jusqu'à l'arrivée du petit Nicolas où là, ça n'a pas trainé : interdiction de se servir du nom "Tokay" en France...Il a donc repris son véritable nom : le Pinot Gris..!Denis a écrit :Bande de chauvins que vous êtes!
Quasiment la vigne est "étrangère" en France depuis la fin du XIXème et le Phylloxera où l'on s'est servi de porte-greffes de plants américains résistants naturellement à cette "bestiole" et prospérant maintenant sur le sol français et ses particularités uniques au monde ...mais le Pinot Gris n'est pas hongrois...

Tadkozh
-
petite visite sur le forum et sur ce sujet qui a l'air le + d'actualité pour avoir des nouvelles du vélo de phihpi ,et je me suis presque dit zut je me suis trompé je suis sur un forum d'œnologie
.Pour confirmer les propos de robert j'ai entendu que pour la 1ère fois le champagne italien le proseco je crois avait détroné le champagne Français. J'avoue apprécier les vins rouges italiens pétillants le lambrusco mais aussi l'équivalent lombard le "bonarda" .On en a bu 2ou 3 bouteilles cet été à l'œil gracieusement offerts par gampierro .

- Tadkozh
...qui n'existe pas !! ce ne peut être qu'une méthode champenoise, seul le champagne français a droit à l'appellation "Champagne"...Nous avons également de bons "pétillants" en val de Loire...benoit a écrit :petite visite sur le forum et sur ce sujet qui a l'air le + d'actualité pour avoir des nouvelles du vélo de phihpi ,et je me suis presque dit zut je me suis trompé je suis sur un forum d'œnologie.Pour confirmer les propos de robert j'ai entendu que pour la 1ère fois le champagne italien le proseco je crois avait détroné le champagne Français. J'avoue apprécier les vins rouges italiens pétillants le lambrusco mais aussi l'équivalent lombard le "bonarda" .On en a bu 2ou 3 bouteilles cet été à l'œil gracieusement offerts par gampierro .

Tadkozh
- phiphi76
- Tadkozh
...très belles chaussures dis donc !!
Pour les plateaux, j'ai eu, il y a fort longtemps, des "cycloïdal"..en calculs de physique pure, le gain est certain...

...voilà les plateaux...!! en 1980 j'ai passé tous les cols Ubayens ainsi que l'Izoard avec...
Tadkozh

...voilà les plateaux...!! en 1980 j'ai passé tous les cols Ubayens ainsi que l'Izoard avec...

Tadkozh
-
jolies les chaussures assorties au vélo ,on ne voit pas le prix!
qu'est ce qu ils ont de spécial ,les plateaux,ils sont ovales?
qu'est ce qu ils ont de spécial ,les plateaux,ils sont ovales?
- Paillon
Je lis 46 sur le petit plateauTadkozh a écrit :...très belles chaussures dis donc !!Pour les plateaux, j'ai eu, il y a fort longtemps, des "cycloïdal"..en calculs de physique pure, le gain est certain...
...voilà les plateaux...!! en 1980 j'ai passé tous les cols Ubayens ainsi que l'Izoard avec...![]()
Tadkozh

Même au temps de ma splendeur

- Tadkozh
...54/46 x 25-23-21-19-17-15. Il y a 35 ans de cela ! Puis je suis passé au 42 comme tout le monde, puis l'âge venant au 38 (avec la Bonette l'année dernière et 26-23-21-19-17-15-14-13) et j'en suis, depuis cette année, au triple 53/40/28 x 26-23-21-19-17-15-14-13 mais ne pas se fier aux chiffres : je n'avance plus et n'ai plus trop envie "d'avancer"...Paillon a écrit :Je lis 46 sur le petit plateauTadkozh a écrit :...très belles chaussures dis donc !!Pour les plateaux, j'ai eu, il y a fort longtemps, des "cycloïdal"..en calculs de physique pure, le gain est certain...
...voilà les plateaux...!! en 1980 j'ai passé tous les cols Ubayens ainsi que l'Izoard avec...![]()
TadkozhBalèze le gars! Combien sur la roue libre?
Même au temps de ma splendeurje me contentais de 42.

Tadkozh
- phiphi76
...très belles chaussures dis donc !!
Pour les plateaux, j'ai eu, il y a fort longtemps, des "cycloïdal"..en calculs de physique pure, le gain est certain...

Tadkozh[/quote]
Je lis 46 sur le petit plateau
Balèze le gars! Combien sur la roue libre?
je me contentais de 42.[/quote]
...54/46 x 25-23-21-19-17-15. Il y a 35 ans de cela ! Puis je suis passé au 42 comme tout le monde, puis l'âge venant au 38 (avec la Bonette l'année dernière et 26-23-21-19-17-15-14-13) et j'en suis, depuis cette année, au triple 53/40/28 x 26-23-21-19-17-15-14-13 mais ne pas se fier aux chiffres : je n'avance plus et n'ai plus trop envie "d'avancer"...
Tadkozh[/quote]
Paillon, il faudra que tu demandes à Tad d'être un peu plus bavard sur sa carrière de cycliste !
@cyberpotes+ !

Tadkozh[/quote]
Je lis 46 sur le petit plateau

...54/46 x 25-23-21-19-17-15. Il y a 35 ans de cela ! Puis je suis passé au 42 comme tout le monde, puis l'âge venant au 38 (avec la Bonette l'année dernière et 26-23-21-19-17-15-14-13) et j'en suis, depuis cette année, au triple 53/40/28 x 26-23-21-19-17-15-14-13 mais ne pas se fier aux chiffres : je n'avance plus et n'ai plus trop envie "d'avancer"...

Tadkozh[/quote]
Paillon, il faudra que tu demandes à Tad d'être un peu plus bavard sur sa carrière de cycliste !

@cyberpotes+ !