Vélo Scott

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Répondre
phiphi76

Re: Vélo Scott

Message par phiphi76 »

[quote="benoit"]jolies les chaussures assorties au vélo ,on ne voit pas le prix!
qu'est ce qu ils ont de spécial ,les plateaux,ils sont ovales?[/quote]

Je pense que ce lien donne pas mal d'explication, cependant, à mon tour, j'aimerai avoir une explication J-Mi: qu'est-ce que le " stress articulaire du genoux " ?

http://www.velotech.fr/plateau-oval-velo-vtt/

Les chaussures valent 320 €, je pense les négociées à -50%. J'ai trouvé ça en Belgique et comme je devais aller chez mon pote à Chimay lui livrer les roues, ça tombe bien !
@cyberpotes+ !
benoit

Message par benoit »

salut phiphi la suppression du temps mort avec le plateau ovale ,j'en vais déjà entendu parler ;ça revient à la mode puisque froome en effet en utilise ,y a t il un gain? ça facilite peut être la vélocité avec la suspension du temps mort;vu ton style de pédalage ça devrait te convenir :) la classe les chaussures !
le stress articulaire du genou je n'en ai jamais entendu parler :o
buena notte
Denis

Message par Denis »

Certains ne jurent que par les plateaux ovales, d'autres non...
Pour ma part, j'ai essayé, et franchement je n'ai pas vu la difference en terme de fraicheur après les longues sorties... J'avais par contre remarqué que les muscles fessiers etaient plus sollicités, au debut...
Mais après, si gain il y a, je n'ai rien ressenti, mis à part un peu plus de mal pour ce qui est de sprinter, ou là il me semblait avoir un peu plus de mal à atteindre une cadence maximale... Mais ca peut venir de tellement d'autres choses...
Robert

Message par Robert »

Super beau matos, Phiphi ! Tu as raison de te faire plaisir ...
Pour ce qui est des plateaux de forme ovale, je ne sais mais là comme souvent, je n'ai pas la foi ... Je crois plus à un phénomène de mode qu'à une véritable révolution dans le pédalage, mais cette affirmation n'engage que moi ! Disons qu'au pire, l'efficacité est la même que celle des plateaux ronds.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Robert a écrit :Super beau matos, Phiphi ! Tu as raison de te faire plaisir ...
Pour ce qui est des plateaux de forme ovale, je ne sais mais là comme souvent, je n'ai pas la foi ... Je crois plus à un phénomène de mode qu'à une véritable révolution dans le pédalage, mais cette affirmation n'engage que moi ! Disons qu'au pire, l'efficacité est la même que celle des plateaux ronds.
En fait, il y a très longtemps que j'ai envie d'essayer ces plateaux, et là, c'est l'attrait du prix ( 100 € port compris ) et la compatibilité avec mon pédalier qui fait que j'ai " craqué "! Mais comme tu me le dis Robert, je me fais aussi plaisir !
@cyberpotes+ !
Denis

Message par Denis »

C'est finalement le meilleur moyen de se faire une idée sur l'interet de ces plateaux... Et à ce prix, tu ne risques pas grand chose. Au pire tu les revends pour le meme prix...
Paillon

Message par Paillon »

Denis a écrit :C'est finalement le meilleur moyen de se faire une idée sur l'interet de ces plateaux... Et à ce prix, tu ne risques pas grand chose. Au pire tu les revends pour le meme prix...
J'ai lu ,je ne sais plus où, l'avis d'un kiné sur les plateaux ovales. Il disait que la suppression des points morts haut et bas, étaient autant de micro périodes de repos musculaire qui étaient
supprimées et au fil des KM et des années pouvait apporter des problémes musculaires ou tendineux. Je ne suis pas qualifié pour donner mon avis sur la question,mais ça revient réguliérement et enfin faut vendre......
Denis

Message par Denis »

C'est ca le problème... On lit tout et son contraire là dessus...
La semaine prochaine, nous avons l'AG du club, à laquelle assistera Jean Louis Talo, le concepteur des plateaux O Symetric... Ce sera sans doute l'occasion d'echanger sur le sujet...
Robert

Message par Robert »

Pour les plateaux de forme ovale, il y a les données mécaniques mesurables avec précision et le ressenti des usagers.
La première donnée, mesurable, ne dit rien de formel. La seconde relève du subjectif et donne lieu à deux choses : Des doutes et un commerce juteux.
Notre sport donne lieu à inventions innovantes et perpétuelles. Certaines sont d'une importance première, les pédales automatiques, le freinage à disques sur les VTT par exemple ; d'autres très secondaires comme la transmission électrique source inépuisable de pannes ou le passage de dix à onze pignons qui fragilise le système. Je ne me soumettrai pas à ce truc qui ne m'apporterais strictement rien qu'une chaîne encore plus fine, donc encore plus fragile et des frais inutiles.
Notre activité est onéreuse.
A chacun de faire le tri de ce qu'il veut essayer pour son bon plaisir ! Il n'est que les "pros"pour accéder à tout dans le cadre du système du sponsoring et nous n'avons, ni leurs capacités physiques, ni leurs moyens financiers.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...la forme des plateaux n'est pas chose nouvelle. Dans les plus récents (tout étant relatif..) le plus "jeune" est sans doute le "cycloïdal", puis ce pourrait bien être le Rotor, l'Ogival (de Rosset et Hinault) et l'Osymétric (de Talo) étant quasiment "jumeaux"...
Supprimer les points morts haut et bas est impossible, tout juste peut-on en diminuer les effets, ce que font Rosset et Talo qui ne peuvent avoir que les mêmes arguments.
Talo serait "ingénieur"...reste à connaître de quelle "ENSI". Il possède deux boîtes de vente par correspondance, de "matos" vélo, une à Nice et une à Menton. Ses plateaux sont fabriqués par Stronglight.
Bon d'accord, ça fait deux fois qu'il "gagne" le tour de France par l'intermédiaire de Wiggins et de Froome mais Froome est le seul encore à les utiliser dans le peloton Pro (sauf erreur..).

Tadkozh
Répondre