Des puls qui baissent en ce moment ou on privilégie le foncier, c'est plutot normal, non? Mon max atteint ce temps ci est de 179 (fc max 185), et avec du mal...Tadkozh a écrit :....le but d'une FC Max est d'établir avec le plus de finesse possible des plages de travail. Plus il y a d'entraînement plus les puls baissent ainsi que la FC Max...(sauf à conduire un programme bien spécifique mais nous ne sommes pas des pros..Karlito a écrit :Mince, j'ai la même chose, ce n'est donc pas un problème de mot de passe !
Par contre je peux facilement le mettre sur Facebook !
Par contre ça ne sert pas à grand chose, à mon avis, de déterminer une FC max hors période, car ce n'est pas signicatif....Effectivement à la reprise de l'entrainement tu as du jus, mais tu n'es pas performant !
C'est ce qu'il s'est passé à la Machinoise, ça a marché parce que j'ai profité d'une ouverture pour prendre les roues quand la bonne s'est faite, ensuite c'est facile de gérer ses efforts, mais si j'avais attaqué je n'aurais pas pu suivre...). Une Fc Max en cours de saison sur laquelle se baserait les plages de travail aurait pour conséquence de les mettre à un niveau qui conduirait à un plateau des performances..
![]()
Tadkozh
Les nouveautés de cette année.
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- Denis
Re: Les nouveautés de cette année.
- Tadkozh
...normal en effet...!! et si tu te bases sur 175 pour t'établir tes plages de travail elles seront "sous-évaluées"Denis a écrit :Des puls qui baissent en ce moment ou on privilégie le foncier, c'est plutot normal, non? Mon max atteint ce temps ci est de 179 (fc max 185), et avec du mal...Tadkozh a écrit :....le but d'une FC Max est d'établir avec le plus de finesse possible des plages de travail. Plus il y a d'entraînement plus les puls baissent ainsi que la FC Max...(sauf à conduire un programme bien spécifique mais nous ne sommes pas des pros..Karlito a écrit :Mince, j'ai la même chose, ce n'est donc pas un problème de mot de passe !
Par contre je peux facilement le mettre sur Facebook !
Par contre ça ne sert pas à grand chose, à mon avis, de déterminer une FC max hors période, car ce n'est pas signicatif....Effectivement à la reprise de l'entrainement tu as du jus, mais tu n'es pas performant !
C'est ce qu'il s'est passé à la Machinoise, ça a marché parce que j'ai profité d'une ouverture pour prendre les roues quand la bonne s'est faite, ensuite c'est facile de gérer ses efforts, mais si j'avais attaqué je n'aurais pas pu suivre...). Une Fc Max en cours de saison sur laquelle se baserait les plages de travail aurait pour conséquence de les mettre à un niveau qui conduirait à un plateau des performances..
![]()
Tadkozh

Tadkozh
- Denis
C'est donc pour ça qu'il faut faire régulierement un test de FCmax pour voir ou on en est dans la saison, sur la meme montée par exemple. pour re étalonner le cardio au plus précis.
- Tadkozh
....là est le "noeud gordien"...Denis a écrit :C'est donc pour ça qu'il faut faire régulierement un test de FCmax pour voir ou on en est dans la saison, sur la meme montée par exemple. pour re étalonner le cardio au plus précis.

Tadkozh
- Denis
Ben ouais! Finalement, peu importe la Fcmax, tant qu'on va plus vite en se fatiguant moins! 

- Tadkozh
.....c'est justement en arrivant à cerner au plus près cette FC max que tu peux arriver à aller plus viteDenis a écrit :Ben ouais! Finalement, peu importe la Fcmax, tant qu'on va plus vite en se fatiguant moins!

Tadkozh
Bonjour à tous,
Même si je maitrise très mal les termes cyclistes, ta FC max doit représenter un but pour s'en rapprocher en capacité aérobie.....
Tu dois aussi conserver ta FC de réserve voire l'augmenter....Tes puls baissent pour un même effort et au repos, ce qui veux que tu dois être capable de gagner en vitesse en aérobie et en FC MAX...
Même si je maitrise très mal les termes cyclistes, ta FC max doit représenter un but pour s'en rapprocher en capacité aérobie.....
Tu dois aussi conserver ta FC de réserve voire l'augmenter....Tes puls baissent pour un même effort et au repos, ce qui veux que tu dois être capable de gagner en vitesse en aérobie et en FC MAX...
- Tadkozh
....tu gagneras en "vitesse" plus ton seuil anaérobie sera "haut"...mais l'entraînement ne fera jamais augmenter une FC Max..Karlito a écrit :Bonjour à tous,

Tadkozh
Bonjour à tous,
Non elle ne la fera pas augmenter, j'ai bien dit "maintenir"...
Et c'est bien l'entrainement qui le permet si tu vas taper dedans régulièrement.
Même si nous sommes encore en période de foncier, il faut "débrancher" un peu le week end avec les copains et ne plus regarder ta Rolex !
Non elle ne la fera pas augmenter, j'ai bien dit "maintenir"...
Et c'est bien l'entrainement qui le permet si tu vas taper dedans régulièrement.
Même si nous sommes encore en période de foncier, il faut "débrancher" un peu le week end avec les copains et ne plus regarder ta Rolex !