Musées

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Manyairs

Musées

Message par Manyairs »

Allez j'ouvre un nouveau sujet pour éviter d'encombrer le " bonjour " !!!
Nous sommes donc allés de bon matin à l'Aquarium de Paris, Porte Dorée.
J'y avais des souvenirs de gosses, et bien c'est tout pareil à mes souvenirs.
Romy à juste adorée se balader devant les aquariums et la star y était... Deux beaux requins à pointes noires et des raies magnifiques très impressionnantes.
Nous avons été conquis et la diversité y est de mise.
On imagine le boulot que cela représente et franchement, la visite vaut bien les 5 euros qu'on y a investit.
Voici quelques images de notre balade !
c'est un lien vers les images sur facebook.

http://www.facebook.com/album.php?aid=2 ... 289415c408
Tadkozh

Re: Musées

Message par Tadkozh »

....elle est vraiment mignonne ta petite Richard...!! et elle a bien aimé donc elle était heureuse c'est très bien... ;)

Tadkozh
Aline

Message par Aline »

Manyairs a écrit :Allez j'ouvre un nouveau sujet pour éviter d'encombrer le " bonjour " !!!
Romy à juste adorée se balader devant les aquariums et la star y était... Deux beaux requins à pointes noires et des raies magnifiques très impressionnantes.
On imagine le boulot que cela représente et franchement, la visite vaut bien les 5 euros qu'on y a investit.

Superbe balade et très intéressant pour ta fille.
Je suis sûr que ce soir elle va rêver à tous ces poissons colorés qui tapissent les fonds marins.Image

C'est vrai que regarder ces étranges créatures pendant de longues minutes cela apporte une sorte de plénitude et de relaxation intérieure ;)
Image
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Aline a écrit :
Manyairs a écrit :Allez j'ouvre un nouveau sujet pour éviter d'encombrer le " bonjour " !!!

Superbe balade et très intéressant pour ta fille.
Je suis sûr que ce soir elle va rêver à tous ces poissons colorés qui tapissent les fonds marins.Image

C'est vrai que regarder ces étranges créatures pendant de longues minutes cela apporte une sorte de plénitude et de relaxation intérieure ;)
Image
.....joli le dessin "émoticône" animé Aline..!! :) t'es la "reine" de l'émoticone... ;)

Tadkozh
Manyairs

Message par Manyairs »

Tadkozh a écrit :....elle est vraiment mignonne ta petite Richard...!! et elle a bien aimé donc elle était heureuse c'est très bien... ;)

Tadkozh
Merci Tad !!!
Elle est heureuse dès qu'on sort !
Casanière pourtant, elle adore sortir de son cocon pour regarder le monde qui l'entoure !!!
Demain ce sera...
LE LOUVRE !

Une très belle expo sur un sculpteur de portraits grimaçants... Je vous raconterai en revenant !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Manyairs a écrit :
Tadkozh a écrit :....elle est vraiment mignonne ta petite Richard...!! et elle a bien aimé donc elle était heureuse c'est très bien... ;)

Tadkozh
Merci Tad !!!
Elle est heureuse dès qu'on sort !
Casanière pourtant, elle adore sortir de son cocon pour regarder le monde qui l'entoure !!!
Demain ce sera...
LE LOUVRE !

Une très belle expo sur un sculpteur de portraits grimaçants... Je vous raconterai en revenant !
...très bien le Louvre mais là, elle risque peut-être de s'ennuyer un epu... ;)

Tadkozh
Manyairs

Message par Manyairs »

Aujourd'hui donc, c'est le Louvre...
Nous n'allons pas dans les salles un peu complexe de celui-ci, mais nous allons découvrir un sculpteur de portraits grimaçant.
J'ai en tête un petit jeu que nous ferons avec Romy, j'espère vous en ramener des images tout à l'heure...
Et nous n'y passons pas la journée !
C'est mon secret, pour éviter l'ennui justement ; nous ne faisons pas de marathon. C'est l'avantage d'être à côté !
On peut y retourner autant de fois que l'on veut sans que ce soit une organisation démente.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Manyairs a écrit :Aujourd'hui donc, c'est le Louvre...
Nous n'allons pas dans les salles un peu complexe de celui-ci, mais nous allons découvrir un sculpteur de portraits grimaçant.
J'ai en tête un petit jeu que nous ferons avec Romy, j'espère vous en ramener des images tout à l'heure...
Et nous n'y passons pas la journée !
C'est mon secret, pour éviter l'ennui justement ; nous ne faisons pas de marathon. C'est l'avantage d'être à côté !
On peut y retourner autant de fois que l'on veut sans que ce soit une organisation démente.
....ah, très bien..! ;) intéressée la petite aimera d'autant plus sous forme ludique et "didactique"..!! Excellent.. ;)

Tadkozh
admin
Administrateur

Message par admin »

Les grimaces, les enfants adorent, plusque la soupe !
Désolé !
C'est la bonne période pour le Louvre !
Profitez bien !
Manyairs

Message par Manyairs »

Coucou les amis !
Nous voilà de retour après une matinée de franche rigolade et beaucoup d'émotions !!!!

L'exposition du sculpteur bavarois Messershmidt est à tomber parterre !
Les portraits et en particuliers les portraits dit de caractères sont vraiment pregnant d'humanité et de modernité.
L'homme est dans le VIIIe et pour beaucoup de portraits, on a eu l'impression d'être en présence d'oeuvre contemporaine.
Les grimaces sont saisissantes et parfois émouvantes, surtout celles sculptées dans l'albâtre, matière qui fait ressortir les plis et dont les stries naturelles augmentent le réalisme du visage, comme si celui-ci était parcouru de veines...
Ils sont vivants ces portraits et Romy, ainsi que ma plus grande on adorées les observer, malgré un monde conséquent, car l'exposition à commencé depuis fin janvier.

Il faut ici saluer le travail du Louvre, car la scénographie est sobre, les portraits présentés sous des cubes en verre à hauteur de tête. Les cartels remplacé par des informations très précises imprimées à même le socle, facilitant la lecture pour le plus petits. Romy à pu ainsi lire des titres d'oeuvres !

Enfin, et très franchement ça vaut le détour rien que pour cela, les pièces sont très agréables mais avec un nombre important de visiteurs ce qui permet un échange directe avec les gens qui visitent. La promiscuité aidant à nous regarder aussi par mimétisme pour voir si nous ne faisions pas nous-même une drôle de tête.
Ainsi, nous avons surpris une dame bailler devant le portrait qui faisait de même et avons échanger l'adage qui veut qu'un bon bailleur en fait bailler bien plus ! La convivialité dans laquelle nous avons traversés l'exposition nous laissera donc un très bon souvenir.

Malheureusement nous n'avons pas pu prendre des images du jeu que je voulais mettre en place :
Il s'agissait pour Romy de reproduire en grimaces les portraits de caractères... Nous l'avons fait en vrai, sans l'immortaliser sauf dans nos souvenirs !
Il était en effet interdit de prendre des photos ou de filmer, et nombreux étaient les surveillants !

Ce n'est pas grave, je vous joint malgré tout les quelques images que nous avons faites.
De plus, par le plus grand des hasards (Le Louvre est si grand, que les hasards sont légions), je me suis retrouvé devant une de mes toiles préférées de Turner juste à côté d'un Constable, autant de peintre inspirés par mon peintre français paysagiste préféré Le Lorrain...

Ainsi, s'achève notre semaine de visite au musée. Demain, c'est relâche et ce week end, c'est vélo !!!

Un lien sur lequel vous pouvez voir quelques une des sculptures
http://mini-site.louvre.fr/saison18e/in ... troduction

Un lien comme l'autre jour :
http://www.facebook.com/album.php?aid=2 ... 76eb27176a
Répondre