Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.
Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Bon aller je lance un post qui j'espère fera parler du monde....pour ou contre les oreillettes, en tout cas ça fait bien parler dans les pelotons........
personnellement je suis totalement contre, je pense que le coureur doit courir par rapport a ses sensations, ça ne doit pas être son DS qui doit lui dire ou attaquer, il n'y a que lui qui peut savoir comment il est a ce moment la de plus je pense qu'aujourd'hui trop d'arrivées sont réglées au sprint, car grâce aux oreillettes les DS décident a quelques kilomètres de mettre en route le peloton et rentre au millimètre sur les échappés et je trouve ça un peu dommage....je pense que les coureurs doivent se réapproprier la course et que c'est eux qui doivent décider......enfin c'est mon avis et c'est vrai que certains coureurs ne conçoivent pas de courir sans cet artifice..........je pense que si l'on veut des courses animées c'est la solution........
a vous!!!!!!!
+1 !
C'était sympa aujourd'hui le Het machin truc sans oreillettes!
J'ai senti plus de spontanéité que les années précédentes...
Bon, le hic est que quand un certain nombre de gaziers se sont arrêtés pour un besoin naturel, le reste du peloton pas forcément au courant because pas d'oreillettes n'a pas attendu !
Les gars ont du chasser une vingtaine de bornes pour rentrer !
Sinon, superbe course avec un beau vainqueur néerlandais (je ne me souviens déjà plus de son nom !)que je ne connaissais pas... est une belle prestation du Francilien Yohan Offredo avec une 4éme place à l'arrivée
Je trouve que l’oreillette a des bons et des mauvais côtés. Leur absence sera préjudiciable dans certaines conditions extrèmes, en cas de mauvais temps, de grosses chutes, il serait peut être plus difficile de faire stopper la course comme lors de l’étape de Spa sur le Tour.
Par contre pour l’esprit de course et pour surprendre ses adversaires, il serait intéressant de les retirer.
Je suis opposé car les oreillettes font des coureurs de simples exécutants à l'écoute du seul directeur sportif...Le Blaireau ou Fignon ne seraient pas devenus de tels coureurs avec ce matos et, vu leurs caractères de battant ,ils auraient pas apprécié non plus! Les coups de folie sont parfois payants et ces deux coureurs l'ont parfaitement démontré!
Laulau a écrit :+1 !
C'était sympa aujourd'hui le Het machin truc sans oreillettes!
J'ai senti plus de spontanéité que les années précédentes...
Bon, le hic est que quand un certain nombre de gaziers se sont arrêtés pour un besoin naturel, le reste du peloton pas forcément au courant because pas d'oreillettes n'a pas attendu !
Les gars ont du chasser une vingtaine de bornes pour rentrer !
Sinon, superbe course avec un beau vainqueur néerlandais (je ne me souviens déjà plus de son nom !)que je ne connaissais pas... est une belle prestation du Francilien Yohan Offredo avec une 4éme place à l'arrivée
Qui c'est qui a gagné le Het machin truc? (Newsblad, je crois)
Contre en vélo, à la télé, sur scène...
Bref, je suis contre les oreillettes partout !
Que quelqu'un dise à un autre ce qu'il doit faire dans le creux de l'oreille me laisse circonspect ! (en 3 mots)
Sauf si c'est un papillon, là je m'incline, mais ceci est une autre histoire !