Qu'il est beau, maman !

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Robert

Qu'il est beau, maman !

Message par Robert »

J'apprends ce matin que le sélectionneur de l'équipe nationale de foot envisage de faire à nouveau appel à Franck Ribery pour représenter notre beau pays !
Les bras m'en tombent.

Il n'y a que quelques mois, en Afrique du Sud, notre équipe nationale de foot nous a couvert de honte, moins par ses performances plus que médiocres que par son esprit lamentable, tant éloigné des valeurs générales du sport.
Et voilà que petit à petit est reconstituée cette équipe de bras cassés ridicules, de charlots, de nouveaux riches qui ont oublié très vite d'où ils viennent, d'individus qui n'ont d'autres valeurs que l'argent très facilement gagné, qui fréquentent assidûment les bars à putes et autres lieux d'entraînement. Pour peu, nous trouverions des vertus indéniables à Domenech que nous irions tirer de son anonymat récent pour reconstituer "l'équipe" dans son intégralité !

Décidément, le monde du sport professionnel m'est étranger ; là où le fric s'en mêle disparaissent les valeurs. Et je me suis promis de ne ne plus fréquenter les émissions qui mettront en scène les rescapés de la dernière coupe du monde.
Tadkozh

Re: Qu'il est beau, maman !

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :J'apprends ce matin que le sélectionneur de l'équipe nationale de foot envisage de faire à nouveau appel à Franck Ribery pour représenter notre beau pays !
Les bras m'en tombent.

Il n'y a que quelques mois, en Afrique du Sud, notre équipe nationale de foot nous a couvert de honte, moins par ses performances plus que médiocres que par son esprit lamentable, tant éloigné des valeurs générales du sport.
Et voilà que petit à petit est reconstituée cette équipe de bras cassés ridicules, de charlots, de nouveaux riches qui ont oublié très vite d'où ils viennent, d'individus qui n'ont d'autres valeurs que l'argent très facilement gagné, qui fréquentent assidûment les bars à putes et autres lieux d'entraînement. Pour peu, nous trouverions des vertus indéniables à Domenech que nous irions tirer de son anonymat récent pour reconstituer "l'équipe" dans son intégralité !

Décidément, le monde du sport professionnel m'est étranger ; là où le fric s'en mêle disparaissent les valeurs. Et je me suis promis de ne ne plus fréquenter les émissions qui mettront en scène les rescapés de la dernière coupe du monde.
...mon aîné, sous ses beaux sourires (un peu forcés tout de même..), le sélectionneur a tenté de calmer la "fronde" populaire d'entrée de jeu mais la "versatilité politique et générique" qui nous entoure a repris le dessus...!! le pauvre Gourcuff a des soucis à se faire...!!

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

Robert a écrit :J'apprends ce matin que le sélectionneur de l'équipe nationale de foot envisage de faire à nouveau appel à Franck Ribery pour représenter notre beau pays !
Les bras m'en tombent.

Et oui mon brave Robert, c'est à " mourir de rire " ou à " rougir " de honte. La ministre Chantal Jouanneau a eu raison de s' exprimer sur le sujet, et non pas d'imposer, et je suis bien d'accord avec elle: nous n'avons pas besoin d' eux ! Du coup, je me pose la question suivante: Pour quelle raison Sir Alex Fergusson a t'il nommé, pour la toute première fois, P. Evra cap'taine de Manchester U le jour du match contre Marseille ? Mais parce que le lendemain ou surlendemain, L. Blanc annonçait la liste des sélectionnés pardi ! ! !
@cyberpotes+
Denis

Message par Denis »

Rien que d'entendre la conference de presse de Ribery, ça m'énerve...
J'ai du mal à comprendre qu'à ce niveau de sport on en soit là...
Laissons faire le temps, mais j'aurais été à sa place, j'aurais fait le canard, et j'essaierais d'etre efficace sur le terrain.
Robert

Message par Robert »

Moralité de l'histoire : Je zapperai le match contre le ... Luxembourg !
Le comble serait de le perdre, celui-là ! Et ça me comblerait !
Denis

Message par Denis »

Je ne sais pas si Evra et Ribery sont conscients de tout ce que leur conduite a induit...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....ce pauvre Ribéry est un pauvre bougre...qui a même du mal à lire ses excuses ...sincères....si si...!! :?

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Effectivement, on a envie de lui tendre un abécédaire afin qu'il apprenne à déchiffrer ... De plus, IL S'EXCUSE ... pauvre français, où vas-tu ? !!!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Effectivement, on a envie de lui tendre un abécédaire afin qu'il apprenne à déchiffrer ... De plus, IL S'EXCUSE ... pauvre français, où vas-tu ? !!!
...j'appelle ça "se donner l'absolution sans pénitence"... :D :lol:

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Bon, ce qu'on leur demande, d'un autre coté, c'est d'etre bons sur le terrain.

Et puis je trouve qu'il aurait mieux fait de présenter ses excuses bien avant de se retrouver selectionné...
Ensuite, je suis persuadé que cette histoire a donné beaucoup de feuilles à noircir facilement aux journalistes pour faire leur "une", quitte à en rajouter un peu. Et chaque fois qu'on parle d'un Ribery, Evra, etc, on en revient à la fronde de Knysna. Et tout est amplifié, et on en revient au meme point... Et ça n'a pas loupé avec la conférence de presse de Ribery.

Moi ce que j'aimerais, maintenant, c'est qu'il(s) prouve(nt) que Laurent Blanc avait raison de les selectionner. Je regarderai donc ça vendredi.
Répondre