Et si on se présentait ...mais sérieusement pas en 2 lignes

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Avatar du membre
Denis
Messages : 19670
Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:26
Localisation : Digne les bains
Contact :

Re: Et si on se présentait ...mais sérieusement pas en 2 lignes

Message par Denis »

Bon allez...
Denis ( Tissinier)
Marié à Joelle, deux enfants et une troisieme en route.
Né en Ariege (pas loin de Foix)
Je suis infirmier à domicile, et j'ai travaillé 6 ans en "psy" (pavillon d'entrée spécialisé dans les toxicodépendances. J'étais persuadé d'avoir touché du doigt ce qu'était la misere, jusqu'à mon installation à mon compte... et je n'ai pas tout vu:( )
Je me suis mis au vélo un peu par hasard, en ayant vu un gars monter le col de la Schlucht en Alsace avec un seul bras et une seule jambe. Ca m'a profondément marqué, au point de vouloir m'y mettre, du haut de mon quintal à l'époque. Ce gars là m'a aidé à finir la Marmotte, un de mes plus beaux souvenirs de cycliste, ce moment là (beaucoup connaissent l'histoire)!
Mon beau frere de l'époque m'a "trainé" sur les cyclosportives. Ma premiere fut la Richard Virenque, et la disparité de niveau, de classe sociale, et pourtant la meme passion, me fit aimer le cyclosport.
Je fais aussi de la musique, et joue dans un groupe de blues, qui reprend pas mal de vieux blues, et quelques morceaux de Creedance CR. J'en fais beaucoup moins, j'ai moins le temps, mais une gratte est toujours à portée de main!
Cette année je me suis décidé à etre un peu plus serieux au niveau entrainement et diététique, bien décidé à faire une Marmotte mémorable!
Mais l'objectif principal sera le DFU (une semaine avant la Marmotte), en pensant à Joanne, une amie courageuse atteinte de la mucoviscidose, qui a eu une greffe de poumons il y a 3 ans, et qui se bat jour après jour pour rester en vie. Si le physique suivait le moral, elle serait championne du monde!
J'aime aussi le vin, les bonnes bouffes avec les copains.
Voilà, en gros! ;)
Avatar du membre
Robert
Messages : 26762
Enregistré le : 21 janv. 2009, 20:38
Localisation : SARREBOURG
Contact :

Re: Et si on se présentait ...mais sérieusement pas en 2 lignes

Message par Robert »

Salut à tous.

Je pense comme Eric, qu'une présentation n'est pas inutile ... avant que mes progrès en informatique me permettent d'intégrer aux discours une photo ci contre. Non, ne désespérez pas, ça viendra ... Je compte sur vous pour m'aider quand j'aurai mon nouvel "IMAC" (autour du 15 février).
Septuagénaire en 2008, marié, père de trois enfants casés.
Retraité de l'enseignement élémentaire, j'ai exercé mes petits talents dans un village de la proche banlieue de Metz, puis j'ai pris la direction d'une école élémentaire à Sarrebourg où je réside actuellement.
J'ai été très sportif (athlétisme, hand et volley en N3) avant de devenir sédentaire pendant un temps.
J'ai repris le sport à la quarantaine, abandonné alors le tabac et ma pipe pour le vélo.
Ce sport m'a pris et séduit ; je le pratique à dose assez forte (10 000km par an depuis une trentaine d'années) en cyclotouriste essentiellement. J'ai pratiqué les cyclos montagnardes FFCT pendant un temps, les "semaines fédérales" aussi. Je n'ai aucune expérience en compétition et cyclosport ce qui fait que dans le concert des cyberpotes j'ai une position originale ! Je vous rassure, je m'y sens à l'aise.
En dehors du vélo qui m'est cher, j'aime aussi le jardinage et l'arboriculture qui sont mes hobbies essentiels, après la bécane. Je me suis converti à l'ordinateur il y a peu de temps et là, mes compétences sont minimes.
Je suis capable de m'embarquer pour une sortie solitaire de deux cents bornes mais j'aime aussi la bonne compagnie, les sorties entre copains où l'on découvre des sites et où l'on refait le monde.
Malgré son climat un peu rude, j'aime bien ma région et la ferais volontiers découvrir à ceux qui séjourneraient dans mon coin. J'ai aussi un petit studio à Embrun (05) et je connais parfaitement ou presque les Alpes de Sud.

Je n'ai pas tout dit mais il faut laisser la place aux autres.

Robert.

PS : Il me vient une idée saugrenue peut être : Un carte de France avec des points pour nous situer dans notre beau pays.
Avatar du membre
sylvain01
Messages : 300
Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:18
Contact :

Re: Et si on se présentait ...mais sérieusement pas en 2 lignes

Message par sylvain01 »

HUGUES!!

Bon alors sylvain Feyeux, né a Mâcon 71 le 26 avril 1973 a 21 h22. J'ai vécu 16 ans au domicile familial, parti ensuite à Poligny 39, étudier la restauration. En internat, et dans ce lycée, ça vous forge un caractère plutôt assez dur...
Pendant cette période j'ai vu surtout ma famille se déchirer, et encore pas tout vu, a 19 ans je parts 10 mois en guerre a Épinal, je rigoles, j'ai fais mon service militaire en tant que serveur du colonel.
A 20 ans dépassé de qqles mois je me mets au boulot, serveur chez ma mère , barman en discothèque. Avec ma mère ça éclate au bout de 2 ans, je garde le boulot en discothèque et part travailler dans la logistique.
Je commence préparateur de commandes en 95, en 2009 je suis maintenant chef d'exploitation logistique depuis 10 ans. Planifie le boulot pour une équipe de 100 personnes, préparateurs, caristes etc...(beaucoup de com, social management)
Je viens de valider mon Bac Pro Logistique, ce dont je n'avais pas fait pour mon premier Bac :?
Le sport dans tout ça, un peu de foot tout petit, un peu d'hatlé, rugby 4 ans pendant le lycée, et VTT 5 forestières sur le 65 kms.
En 2002 j'achète une ferme a rénover, Eugénie vient de naitre, a j'oubliais il faut être deux, je me suis marié a Stéphanie en 2000.
2003 la maison, enfin la plus grosse parti est terminée, plus de sport, mais le pire arrive, double explosion a mon nouveau domicile. Attentat en 3 mois d'espace, six mois d'enquête pour découvrir que c'est peut être un membre de ma famille.... :twisted:
Et Louis qui vient de naître pas de chance mon pti Lou.

Il m'a fallut 3 ans pour remonter la pente, et c'est en 2006 que je reprends le VTT, la route un peu, puis je trouve un club FFCT, voit une course ufolep, et la grosse envie m'apparait, je veux essayer.
2007 ma première course UFOLEP, se termine vite, quatre tours et basta, crampes plus de souffle. Cette 1ere année m'a montré le chemin...
2008 1ere course, c'est la 3eme place, là ou j'avais capitulé, je me venge, d'ailleurs la saison sera faite d'une victoire, chez moi, là ou j'ai été séduit par ce sport, et une montée en 2 em caté. Des cyclos dont cette scott qui n'a pas voulu me sourire et que j'adore. La rencontre avec une partie de ma nouvelle famille: VOUS :oops:
Mon tempérament: Si l'on puis dire avec moi c'est soit vous avez tout et je ferais tout même trop, soit rien, parce que cela ne me plaira pas ou pas envie.
La vie ne m'a pas épargné, et je pense que d'autre en on vu aussi, si cette année je cris au et fort que cela sera "2009 l'année ou jamais" c'est que ma reconstruction mental est terminé, et que si j'ai envie de dire "merde" et bien feu.
De plus j'ai surtout envie de m'éclater et d'en profiter un max, c'est avec LES CYBERPOTES ou mon club, et tous les autres et bien tant mieux :P

Amicalement Sylvain.

Habite en face de Mâcon. Et attaque sa première saison en FFC Pass openD1.
Dur dur d'être un grand quand on est encore gamin.
Avatar du membre
Robert
Messages : 26762
Enregistré le : 21 janv. 2009, 20:38
Localisation : SARREBOURG
Contact :

Re: Et si on se présentait ...mais sérieusement pas en 2 lignes

Message par Robert »

Salut Eric.

Je viens de consulter ton blog.
Chapeau pour tout, les photos, les textes, les performances ! Accessoirement pour ta maîtrise de l'outil informatique.
Et tu crois qu'après ça je m'aviserais de faire une observation sur l'orthographe ! D'abord il n'y a rien à observer ; et il faudrait que j'ai complètement perdu le sens du ridicule ! En matière de leçons, je crois que tu pourrais m'en donner plusieurs !

Bonnes routes et bonnes pistes pour 2009.

Deux petites observations :
- J'ai beaucoup aimé le ski de fond et l'ai pratiqué longtemps ; mes articulations ont décidé pour moi : j'ai été obligé d'abandonner.
- Le triathlon d'Embrun, je connais bien. Je me suis contenté de venir soutenir quelques copains de mon club qui ont accompli l'ironman. Là il faut du courage, de l'entraînement, et des qualités physiques. Les premiers sont des cracks mais j'admire surtout ceux qui terminent au courage, après 20 heures (le départ est donné à 6 heures), dans l'anonymat ou presque ...

Amicalement,
RD
Avatar du membre
Ghislain
Messages : 156
Enregistré le : 07 janv. 2009, 07:33
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Re: Et si on se présentait ...mais sérieusement pas en 2 lignes

Message par Ghislain »

Né en 1967 à Genève (Suisse). J'ai grandi en France dans le département de l'Ain limitrophe de la Suisse, plus exactement dans le Pays de Gex.
J'habitais à 6 km de chez Eric.
D'origine Belge, mes parents sont arrivés de leur Belgique natale dans le coin en 63. Mon père a trouvé du travail à Genève dans un institut de recherche de physique Nucléaire (le Cern pour ceux qui connaissent).
Sylvain, moi aussi, à 11 ans départ pour l’internat, mais du côté d’Annecy. Je ne peux pas dire que ce soit mes meilleurs souvenirs. A la même époque environ, je fais une tirelire de pièces de 10 francs que je récolte auprès de la famille et je m’offre mon 1er vélo « course » un Mercier de couleur « champagne « tout en pièces de 10 francs (je me souviens être arrivé chez le marchand de vélo avec une chaussette en laine pleine à craquer). Mon frère, de 10 ans mon ainé, lui, il a un motobécane. Le dimanche matin il m’emmène parfois faire 2 heures de vélo. Ensuite, c’est le vélo club Cern avec mon frère, tous les samedis à 14h00 rendez-vous devant la piscine municipale. Le président c’est Jack Hill, un « costaud » qui nous accompagne et qui encourage tout le monde. J’ai 15 -16 ans. A 17 ans, je rencontre 2 coureurs sur les routes qui s’entrainent, je les suis et après 20 bornes, l’un me demande si je suis intéressé par faire des course et m’invite à rejoindre le Club local. C’est là que je rencontre Eric, Bruno, Damien et bien d’autres.
A 19 ans, je prends une licence « senior 4e catégorie ». Je deviens, à mon tour, « coureur »…
J’ai eu une licence pendant 5 ans environ. Je finissais certaines courses dans le peloton, je me faisais sortir rapidement dans d’autres… Bref, rien d’exceptionnel.
J’ai une formation de spécialiste dans les transport internationaux, je suis transitaire, en France, je crois que vous appelé cela « commissionnaire en transport ». J’ai travaillé dans diverses socitété, dont 8 années dans le tabac chez le fabricant de la marque au toit rouge.
Maintenant, je travaille à Genève pour une société de transport international. Je suis papa d’une petite fille de 7 ans. Marié en 1994, ma femme a connu le cyclisme par mon intermédiaire. Elle, c’était plutôt la danse. Après 14 ans sur un Gitane, je lui ai offert un Trek Madone en 2008. Elle à fait 2000 km...
Pour ma part, je suis un amoureux de la Petite Reine, mais je n’ai de loin pas le niveau de beaucoup d’entre vous. Je me fais plaisir et du bien à vélo. Je roulotte , je me fixe 2-4 cyclosportives dans la saison, si j’en fait 2 c’est bien, 4 ce sera super… C’est clair que sportivement, je suis un « petit joueur ».
Le gars en noir tout devant, c'est moi pour une fois...
phiphi

Re: Et si on se présentait ...mais sérieusement pas en 2 lignes

Message par phiphi »

Bosoir à tous les Cyberpotes
Pour tout te dire Robert, je ne métrise pas trop l'outil informatique non plus, pour preuve, je me suis trompé dans le nom d'utilisateur ( le nom de famille, c'est pas génial) et je ne sais ni rectifier, ni ajouter une photo :!: :roll:
Ceci étant dit, je me " dévoile " les amis; je suis né à Creil ( 60 ) un 18 Juillet 1948, ce qui fait que j'ai 60 balais, et j'habite au bord de mer à Mers les Bains ( 80 ), près de la Baie de Somme. ( Tiens, une petite devinette au passage: vous savez tous ce qu'est une bitte d'ammarrage sur le bord d'un port, et bien, qu'elle est la différence entre un gîte et une bitte :?: Un gîte, tu l' habite (la bitte), et une bitte, tu l'agite ( gîte ) :lol: oui, bof ! ! !
J'ai commencé le vélo à 14 ans et ce, jusque 18 ans, l'âge du service militaire, où j'ai chopé plein de vices, dont celui de fumer, et lorsque je suis rentré de celui-ci, mon petit frère avait réduit mon vélo à l'état d'épave ! Désirant me marier très vite avec Christine, mon épouse, afin de fuir au + plus vite un contexte familial déplorable, ( à 17 ans, j'ai balancé mon père dans le canapé en lui disant: à compter ce ce jour, tu ne touches plus à 1 seul cheveux de qui quonc ici, sinon, tu auras à faire à moi, c'est à la fois terrible et soulageant d'en arriver là ! ! !) ,j'avais d'autres choses à acheter qu'un nouveau vélo. Plus tard, j'ai joué un peu au foot, puis vers la trentaine, j'ai racheté un vélo, un gitane tout en acier, y compris les périphériques !, puis un autre un peu plus performant et j'ai pris une licence UFOLEP et j'ai gagné quelques courses, dont un titre départemental et plusieurs sélections pour les "France", tout cela aprés mettre fait opéré deux fois d'hernie discales, puis étant devenu organisateur de duathlon, j'y ai "goûter" pour voir, et là, surprise, j'avais de belles dispositions pour la course à pieds, si bien que j'ai fait l'impasse sur le vélo durant une quinzaine d'année, ce qui m'a permis de faire une trentaine de marathons avec un record à 2h40 à 40 ans et 74 km en 6h00 (New-York 2 fois, Berlin,Londres, Paris(4fois),Rotterdam, Prague (2fois) et beaucoup d'autres, des 100 bornes, des ultras-marathons, (courses à étapes e 4 marathons en 4 jours, dont celui du Colorado qui comptait pour la coupe du monde où j'ai fait 7 ème sur 150), la Spartathlon en Grèce (3fois)départ d'Athènes et arrivée à Sparte en passant par le cana de Corinthe, coursede 246 km non stop, où j'ai mis 3 fois la flèche au 150 ème, (quelle chaleur et très difficile),L'Olympienne, départ Néméa et arrivée à Olympie, 185 km non stop par la montagne, l'ultra du Verdon et la Diagonale des Fous à la Réunion, et plein de trails, etc...., mais la coue à pieds c'est arrêté un jour de Novembre 2006 où j'ai du me faire opéré du genou droit qui était en vrac ! J'ai repris depuis le vélo avec un entousiasme de junior, je me suis essayé à Paris-Brest-Paris en 2007, où une assistance déplorable m'a fait " baché " au 960 ème km, je ne l'ai pas encore digéré (( ! )), je le referais, seul cette fois, en 2011 ! ! !, j'ai fait une partie du DFU l'année dernière, mais seulement 4 cols, ( attention, à ce sujet, ceux qui le feront, comme moi cette année, si vous ne digérer pas les poivrons et autres ingrédients 'une salade Niçoise généreusement offerte par l'organisation, n'en manger pas, perso, j'ai manger à 11h45 et tout renvoyé à 17h00 !) et je dois en être à 6 ou 7 ascension du Ventoux, que je referais cette année encore, puisque je retourne en vacances dans le Vaucluse le 15 Juin, ( peut être un master séries, 5 ascension, à voir...).
En ce qui concere ma vie professionnelle, et bien je suis en retraite depuis 2003, après avoir passé 32 ans dans une grosse entreprise de TP comme conducteur de travaux, où j'ais la responsablité de toute les usines de fabrication de matériaux, Ternaires pour les fondations de chaussée, poste d'enrobage, centrale béton et poste de concassge de matéraix de récupérations, beaucoup d'occupations et de km en voiture, car tous cs postes était aux quatre coins de la Somme et du Pas de Calais et mon bureau à 80 bornes de chez moi. J'ai eu, enfin nous avons eu ma femme et moi devrais-je dire, une fille qui est maintenant infirmière libérale et maman de deux beaux garçons, nous sommes donc grand-parents et nous avons élévé mon filleul qui c'est retrouvé orphelins à l'âge de 13 ans, qui ne pratiquait aucun sport à l'époque et plutôt " enveloppé ", mais qui c'est mis au vélo à 15 ans, ( je n'ai pas voulu avant ), qui est " monté " jusqu'en National et qui maintenant pratique le tri-athlon et est devenu un beau " bébé " !
Ma passion est le vélo et le bricolage ( je fais tout ! ) et comme tous les retraités, je n'ai pas assez de temps pour aider tout ceux qui me demande un coup de main :!:
J' ai aussi 2 devises:
1) L'autre d'abord et moi s'il en reste
2) Ne jamais perdre l'envie d'avoir envie
Cela vaut ce que ça vaut, mais j'aime bien. Aller es Cyberpotes, je vous lâche la grappe !
Avatar du membre
Robert
Messages : 26762
Enregistré le : 21 janv. 2009, 20:38
Localisation : SARREBOURG
Contact :

Re: Et si on se présentait ...mais sérieusement pas en 2 lignes

Message par Robert »

Bonjour à tous, bonjour ... Auberger.

Pour ne rien te cacher ça m'ennuie beaucoup de t'appeler comme ça ! Je crois qu'un prénom irait mieux et ça doit pouvoir s'arranger.
Un mot pour te dire que j'ai lu ta "présentation" avec beaucoup d'attention et de plaisir, comme toutes les autres d'ailleurs. Je trouve ce post plus qu'intéressant, essentiel. Il enlève un peu du caractère virtuel (que je déplore) à nos échanges.
Tu as un cursus sportif que j'admire !
Pour ma part, j'avais des qualités physiques très différentes (vitesse : 11 s aux 100m et détente) ... Je me suis mis à l'endurance tardivement, quand les qualités physiques ci-dessus m'ont abandonné avec l'âge. Je suis tout à fait incapable de faire ce que tu as fait.
J'ai dix ans de plus que toi et j'ai l'intention de me lancer dans le "petit" DFU (4 cols) pour le plaisir de la rencontre avec les "cyberpotes"; pour le reste, il y a beau temps que je n'ai pas relevé un défi pareil et je crains d'avoir les yeux plus grands que le ventre ! Mais, c'est un privilège de l'âge : je ne ferai pas une maladie si Barcelonnette m'accueille avant la fin du programme !
Bravo pour tes devises et respect !
Amicalement,
RD
phiphi

Re: Et si on se présentait ...mais sérieusement pas en 2 lignes

Message par phiphi »

Bonsoir Eric
Oui Eric, mon prénom est bien Philippe ((je vois que tu as surfé sur un autre site et que tu as une très bonne mémoire ;) ) et se sera Phi-Phi sur le maillot Cyberpote. Oui, je connais un peu Roland, mais j'ai eu très peut l'occasion de le rencontrer car je ne suis pas au départ un fêlé de l'extrème course comme j'en connais, mais j'étais surtout marathonien, c'était ma course de prédilection. J'ai fait quelques ultras car j'ai eu l'occasion de me faire quelques très bons amis qui en faisaient, donc, j'y suis allé voir avec eux, mais pour moi, la course à pieds est faite d'un mouvement continuel qui s'appelle une foulée, hors, sur les très très longues épreuves, il faut aussi marcher longtemps et ça, je ne sais pas faire !
Je fais, enfin je faisais aussi du ski de fond, tant à Métabief qu'aux Carroz, où une fois, j'ai fait " la course " avec un mono et je lui ai donné pas mal "fil à retordre ", à un point tel, que des gens présents onr demandé à Christine si c'était des mono qui faisait un entrainement !((j'étais habillé d'un cuissard de cycliste noir et d'un pull rouge avec une barre horizontale blanche et c'était la bonne époque du pas alternatif, depuis, ma fille un jour m'a mis au défi de faire du ski de piste, alors, j'ai laisser tomber le fond, mais c'était une très bonne prépa pour la course à pieds, à condition de rester dans la zone endurance à ce moment de l'année; j'aimais beaucoup les longues sorties ((plusieurs heures)) dans le Jura, c'était d'un calme.........Olympien :!: Je n'ai pas appris le skating (((l' ortho?)) et c'est dommage, mais j'ai une grande admiration pour ces fondeurs, la technique et l'élégance du geste est tout simplement EXTRAORDINAIREMENT BEAU :!: J'adore :!:
@ Cyberpotes +
(merci pour les compliments)
phiphi

Re: Et si on se présentait ...mais sérieusement pas en 2 lignes

Message par phiphi »

Bonsoir Robert
Ben voilà, tu connais mon prénom et tu peux aussi dire Phi-Phi, d' habitude c'est Philou, mais c'était déjà pris et c'est Phi-Phi qui sera sur le maillot Cyberpotes.
Merci pour les compliments, mais tu sais, je n'ai fait que de bien faire le sport que je pratiquais, comme c'est encore le cas, y compris lorsque je bossais ou maintenant lorsque je bricole, d'alleurs, je ne sais pas faire autrement, c'était d'ailleurs un sujet de désaccord permanent avec le personnel lorsque je travaillais!
Au sujet du DFU, ne te fais pas de soucis, ça va le faire ! il suffit de rouler à son rythme et de ne pas être en surégime en voulant suivre des plus rapides que soi, car en montagne, cela ne pardonne pas. Pour l'escalade d'un col, qu'un gars grimpe en 2h00 ou 3 ou 4, peut importe, il faut simplement que dans le temps que tu mets pour atteindre le sommet, il faut absolument ressentir le bonheur de l'instant présent, et ce bonheur, chacun doit le trouver dans le temps de son ascension, c'est tout simple, comme ....................le BONHEUR ;) et puis, si tu as un p'tit coup de moins bien, comme chacun d'entre nous, nous serons là pour t'aider ;)
Aller, @ DFU +
Phi-Phi
Karlito

Re: Et si on se présentait ...mais sérieusement pas en 2 lignes

Message par Karlito »

Moi pour me présenter c'est très simple, vous me faites un peu chier et vous saurez qui je suis ! :mrgreen:
Et tout mon entourage sera d'accord avec moi ! :lol:
Répondre