Bosoir à tous les Cyberpotes
Pour tout te dire Robert, je ne métrise pas trop l'outil informatique non plus, pour preuve, je me suis trompé dans le nom d'utilisateur ( le nom de famille, c'est pas génial) et je ne sais ni rectifier, ni ajouter une photo
Ceci étant dit, je me " dévoile " les amis; je suis né à Creil ( 60 ) un 18 Juillet 1948, ce qui fait que j'ai 60 balais, et j'habite au bord de mer à Mers les Bains ( 80 ), près de la Baie de Somme. ( Tiens, une petite devinette au passage: vous savez tous ce qu'est une bitte d'ammarrage sur le bord d'un port, et bien, qu'elle est la différence entre un gîte et une bitte

Un gîte, tu l' habite (la bitte), et une bitte, tu l'agite ( gîte )

oui, bof ! ! !
J'ai commencé le vélo à 14 ans et ce, jusque 18 ans, l'âge du service militaire, où j'ai chopé plein de vices, dont celui de fumer, et lorsque je suis rentré de celui-ci, mon petit frère avait réduit mon vélo à l'état d'épave ! Désirant me marier très vite avec Christine, mon épouse, afin de fuir au + plus vite un contexte familial déplorable, ( à 17 ans, j'ai balancé mon père dans le canapé en lui disant: à compter ce ce jour, tu ne touches plus à 1 seul cheveux de qui quonc ici, sinon, tu auras à faire à moi, c'est à la fois terrible et soulageant d'en arriver là ! ! !) ,j'avais d'autres choses à acheter qu'un nouveau vélo. Plus tard, j'ai joué un peu au foot, puis vers la trentaine, j'ai racheté un vélo, un gitane tout en acier, y compris les périphériques !, puis un autre un peu plus performant et j'ai pris une licence UFOLEP et j'ai gagné quelques courses, dont un titre départemental et plusieurs sélections pour les "France", tout cela aprés mettre fait opéré deux fois d'hernie discales, puis étant devenu organisateur de duathlon, j'y ai "goûter" pour voir, et là, surprise, j'avais de belles dispositions pour la course à pieds, si bien que j'ai fait l'impasse sur le vélo durant une quinzaine d'année, ce qui m'a permis de faire une trentaine de marathons avec un record à 2h40 à 40 ans et 74 km en 6h00 (New-York 2 fois, Berlin,Londres, Paris(4fois),Rotterdam, Prague (2fois) et beaucoup d'autres, des 100 bornes, des ultras-marathons, (courses à étapes e 4 marathons en 4 jours, dont celui du Colorado qui comptait pour la coupe du monde où j'ai fait 7 ème sur 150), la Spartathlon en Grèce (3fois)départ d'Athènes et arrivée à Sparte en passant par le cana de Corinthe, coursede 246 km non stop, où j'ai mis 3 fois la flèche au 150 ème, (quelle chaleur et très difficile),L'Olympienne, départ Néméa et arrivée à Olympie, 185 km non stop par la montagne, l'ultra du Verdon et la Diagonale des Fous à la Réunion, et plein de trails, etc...., mais la coue à pieds c'est arrêté un jour de Novembre 2006 où j'ai du me faire opéré du genou droit qui était en vrac ! J'ai repris depuis le vélo avec un entousiasme de junior, je me suis essayé à Paris-Brest-Paris en 2007, où une assistance déplorable m'a fait " baché " au 960 ème km, je ne l'ai pas encore digéré (( ! )), je le referais, seul cette fois, en 2011 ! ! !, j'ai fait une partie du DFU l'année dernière, mais seulement 4 cols, ( attention, à ce sujet, ceux qui le feront, comme moi cette année, si vous ne digérer pas les poivrons et autres ingrédients 'une salade Niçoise généreusement offerte par l'organisation, n'en manger pas, perso, j'ai manger à 11h45 et tout renvoyé à 17h00 !) et je dois en être à 6 ou 7 ascension du Ventoux, que je referais cette année encore, puisque je retourne en vacances dans le Vaucluse le 15 Juin, ( peut être un master séries, 5 ascension, à voir...).
En ce qui concere ma vie professionnelle, et bien je suis en retraite depuis 2003, après avoir passé 32 ans dans une grosse entreprise de TP comme conducteur de travaux, où j'ais la responsablité de toute les usines de fabrication de matériaux, Ternaires pour les fondations de chaussée, poste d'enrobage, centrale béton et poste de concassge de matéraix de récupérations, beaucoup d'occupations et de km en voiture, car tous cs postes était aux quatre coins de la Somme et du Pas de Calais et mon bureau à 80 bornes de chez moi. J'ai eu, enfin nous avons eu ma femme et moi devrais-je dire, une fille qui est maintenant infirmière libérale et maman de deux beaux garçons, nous sommes donc grand-parents et nous avons élévé mon filleul qui c'est retrouvé orphelins à l'âge de 13 ans, qui ne pratiquait aucun sport à l'époque et plutôt " enveloppé ", mais qui c'est mis au vélo à 15 ans, ( je n'ai pas voulu avant ), qui est " monté " jusqu'en National et qui maintenant pratique le tri-athlon et est devenu un beau " bébé " !
Ma passion est le vélo et le bricolage ( je fais tout ! ) et comme tous les retraités, je n'ai pas assez de temps pour aider tout ceux qui me demande un coup de main
J' ai aussi 2 devises:
1) L'autre d'abord et moi s'il en reste
2) Ne jamais perdre l'envie d'avoir envie
Cela vaut ce que ça vaut, mais j'aime bien. Aller es Cyberpotes, je vous lâche la grappe !