Je m'explique:
Temperature estivale, crème solaire de rigueur... (ça c'est pour l'ambiance!)
Nous voilà partis (à trois) par la route de Nice, via le petit (très petit!) col de l'Orme, direction la montée de Telle, que l'on fera assez vite (relativement), histoire de se tester un peu. Ca va les jambes sont là. Après tout aux Boucles du Verdon, faudra appuyer, donc autant se tester un peu. Pas le temps de s'arreter, la sortie va nous vener jusqu'à la fin de l'après midi, donc on part directement sur Puimoisson, puis vers Riez via une belle descente qui nous fait à un moment surplomber "la Romaine". Premier arret "eau" à la vieille fontaine, et on repart... Juste après le village, une petite cote de 3km maxi, montée au train, pour tourner ensuite vers sainte croix du Verdon, et là, les copains, on en prend plein la vue! Le lac est turquoise, tout près, en dessous le village de sainte croix du Verdon, au loin Bauduen, et devant nous une belle descente qui nous mene jusqu'au barrage, qui fait la frontière avec le Var.
Après, une série de bosses usantes jusqu'au croisement avec la route de Draguignan. Et là, cette fameuse belle descente, qui me fera penser à cette belle chanson. Seul bémol, un idiot qui arrivera fort derrière nous avec sa voiture, et qui au dernier moment plantera un gros coup de frein, histoire de faire crisser les pneus et de nous faire peur... Sur que ce genre de truc il ne l'aurait pas fait au voisine d'une ville, on l'aurait peut etre rattrappé pour lui dire deux mots...
Sur notre droite, Aiguines et sa fameuse montée de l'ancien tracé des boucles du Verdon. On ne la prendra pas, Hugues commence à etre fatigué...
Nous voila de retour dans le 04, en passant sur le pont, et nous montons sur Moustiers Sainte Marie. Je vous passe les "Ooooh, c'est beau", et "Ah! Qu'est ce qu'on est bien chez nous!"

Maintenant nous remontons vers Puimoisson, ça commence à sentir l'écurie. La descente vers la Bégude nous fait un bien fou! Puis comme nous ne sommes plus loin de Digne, on essaie de faire grimper la moyenne en prenant des relais appuyés jusqu'au col de l'Orme, que par contre nous monterons un peu plus cool.
Ce fut une belle ballade... La semaine prochaine, ce sera la reco du parcours des Boucles. Là promis, y'aura des photos!
140km, 28km/h de moyenne, bien content, un les jambes un peu raides ce matin, mais ça va passer!