CR LOOK 2011

Déposez les CRs de vos exploits perso !
admin
Administrateur

CR LOOK 2011

Message par admin »

La Look 2011, pour les Cyberpotes, allonz'y !

5° C à Tresnay, 20 km au sud de Magny-Cours, départ de la Look 2011, ce matin 15 mai.

Toujours aussi étourdi à 59 ans, j’ai oublié l’huile camphrée protectrice, ma ceinture de cardio mais je reste calme, la sagesse me gagne avec le temps (ma femme se marre).
La veille , j’ai retiré mon dossard à Nevers, chez Look. Un mécanicien m’a dépanné d’une rondelle spécifique sur ma tige de selle ErgoPost. Nickel, le gars.

Donc disais-je, il caille au départ de la classique nivernaise. Comme il a plu la veille, je monte mes roues à pneus, je ne prend pas le risque des boyaux… (mais je vous en reparlerai plus loin), de peur de percer...

Nous avions rejoint le circuit automobile une heure plus tôt.

Sur le circuit, à l’échauffement je cherche Aline, nous avons rater le RV de la veille chez Look. Le peloton est coupé en deux parties (les 160 et les 91). En queue du paquet des 91, je scrute et fini par cibler Aline aux premières loges. Les mecs, aimables, me laissent me faufiler pour rejoindre la Cyberpotine nivernaise. Bisous, quelques mots et puis départ sans attendre.

J’ai envie de me tester pour savoir où j’en suis physiquement.

Le tour de circuit étire les pelotons qui ont fusionnés. Certes le départ sur le circuit automobile évite le danger d’une traversée urbaine. Mais bof (jamais content). Mais il fait si froid…
Au métier, dès le retour sur la route, je réussi à me glisser dans un groupe qui va bien (une cinquantaine de gus). Très vite, je constate que ma puissance sera limitée ce jour.
J’entends des bruits sur mon vélo, j’ai l’impression qu’il craque et grince, que je ne suis pas assez gonflé, ceci, cela.
Non, rien de tout ça en fait, c’est moi qui grince et couine, pesant 5 kg de plus qu’en 2009, je me rend vite à l’évidence d’une préparation insuffisante, certes très perturbée, mais insuffisante pour prétendre aux sensations habituelles.
Les cuisses sont dans le ciment allégé au seuil de la première heure, la prise est évidente car ça chauffe.

J’ai repéré trois cyclistes , dans le groupe toujours uni, qui ont une forte, voire très forte corpulence . Mon nouvel objectif : sauter après eux, faut pas déconner, les bosses deviennent plus conséquentes, ils sont plus lourds. Fais-toi mal maugréais-je.

Les cuisses sont passées de la prise ciment à la prise béton armé, très armé. La mi-parcours est atteinte en 1 h 30, le chrono est ma seule référence car sans pulsomètre je roule à l’ancienne.

Après le ravito ignoré par tous, la bosse est là, dans la forêt, pour un peu plus de deux bornes. Après 500 mètres, deux des joufflus ont sauté, le troisième me passe avec un coup de pédale souple qui sent bon l’expérience d’un vieux coursier arrondi mais aux restes certains.
En vue du sommet que je devine dans la futaie, mes cuisses me lâchent, ah ! les connes . Aucun des braquets ne me convient, ah ! les cons.

Maintenant seul , je bascule dans la descente bien décidé, mais sans cartouches à me refaire. Je joue du 53x13-14-15-16 en restant uni, en athlé, ils disent placé. Pendant une dizaine de bornes je tenterais de rentrer sur un groupe de quatre à portée de fusil mais… mais une paire de sacoches chargées par le Malin de deux derniers sacs de ciments m’empêchent de progresser efficacement dans les faux plats….. Pourtant j’assure un bon rythme qui m’incite à une confiance posée. Maintenant je scrute le chrono pour finir sous les trois heures, mon objectif déclaré à Aline au départ.

Je dose, je dose : virages au plus près, recherche du meilleur bitume, tout y passe quand la visibilité est bonne.

Ma randonnée solitaire va m’amener jusqu'à 12 km de l’arrivée. Un groupe d’une vingtaine de gars m’a rejoint. Bien, je vais me refaire une santé me « pense-je ». Tout ça me va mais c’était oublier le dernier talus (1 km à 6-8 % au max). En haut je suis sur le 39-25, je lève mon cul pour accrocher la roue d’un gars de Tournus.
Nous finirons ensemble, échangeant les relais les plus équilibrés possibles avec respect et complicité.
Dans la bosse d’arrivée, aux pavés fortement disjoints, mon voisin passe le 34. Aie ! il se s’assoie. Je suis resté sur la plaque, je détend ma pesante carcasse dans un dernier coup de rein en maîtrisant les barnums comme je peux.
Arrivée.

La ligne passée, me retournant, je vois Stephane Izarn (Stepharn le cyberpote), franchir la ligne, accompagné, sur son tandem d’un charmante personne. Je suis surpris car il était dans le gros groupe d’avant la mi-course, nous avions conversé, ils m’avaient invité, dans une bosse, à prendre leur roue pour rentrer alors que je tanguais en queue de paquet. Dans la bosse de Bizy, la bosse forestière, ils avaient disparus de ma vue.

Pourquoi ce retard surprenant ? A quelques kilomètres de l’arrivée, ils furent aiguillés sur une voie de garage. Le temps de comprendre puis de reprendre, ils perdent environ 10 minutes.
Mais Stepharn, le calme reste philosophe. Ils ont failli me l’énerver, ouf !

Après m’être changer et récupérer mon classement (2 h 51 à 32,76 km/h, place 147, 13e chez les vieux), des douleurs abdominales consécutives à l’intensité d’un effort oublié depuis longtemps précipitent mon retour sur l’Yonne, je vous ai précisé plus haut que je reparlerai de mes boyaux, je suis crevé... :mrgreen: :mrgreen:

Rideaux sur cette Look encourageante. Quelques photos en illustration.
A bientôt pour d'autres aventures.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jch77380

Re: CR LOOK 2011

Message par jch77380 »

Tout de meme une bonne partie de manivelles...et la moyenne pas si mal! J'ai pensé à toi ce matin car je me doutais que ça caillait au départ.
Denis

Message par Denis »

Encourageant comme résultat, dis donc!
13eme de ta caté, c'est pas mal!!!
Bravo!
Manyairs

Message par Manyairs »

Encore un bien beau CR et quel look ! Ouais elle était facile ! J'vais me coucher !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....certain oublie bien ses "godasses" !! :D des "gènes" communs avec Denis..? le monde est si petit.. :D :D
Belle moyenne Admin...!! pour une reprise c'est excellent... ;) et encore une petite rencontre cyberbotique avec Aline et Stepharn qui, je le souhaite et l'espère, sera un peu plus présent sur le "fofo"... :)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...ah...pas encore de cr d'Aline...!! :?

Tadkozh
Aline

Message par Aline »

Tadkozh a écrit :...ah...pas encore de cr d'Aline...!! :?

Tadkozh
Un peu de patience ;)
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Aline

Message par Aline »

La Look est terminée.
Réveil dominical à 6 H pour le petit déjeuner et départ de chez moi à 6 H 45 pour rejoindre la ligne de départ soit 15 km d’échauffement.
Je rencontre d'autres concurrents qui ont préférés faire le trajet seuls ou en mini groupe plutôt que de partir tous groupés comme il était proposé par l’organisation. J’ai dû en aiguiller quelques uns qui ne savaient pas où aller. Il est vrai qu’à la sortie de Nevers, la direction est indiquée pour les automobilistes mais pas pour les cyclistes qui peuvent maintenant emprunter l’ancienne RN7 du fait de l’ouverture totale de l’A77.

L’air est frais mais la pluie n’est pas annoncée. Seulement 7°C à 7 H mais j'avais la tenue idéale multicouches et les gants de soie sous les gants de vélo. J’ai pensé à Tad car un collègue de club a utilisé la vieille technique du journal pour se protéger du froid.

ImageJ’étais en 3ème ligne car pour la pole position, il fallait être là de bonne heure. Je jette un œil si je ne vois pas notre Admin car la veille on s’est croisé aux dossards étant arrivée vers les 17 H 10. D’un seul coup une voix dans le lointain et je vois notre Admin un peu plus loin mais comme les rangs étaient parsemés du fait de la largeur de la piste, il a pu se frayer un chemin pour venir jusqu’à moi. C’était à 5’ du départ. Je l’ai senti confiant et déjà dans la course avec un bel objectif en tête.
En fait, le départ réel a eu lieu devant les stands et non à la sortie du circuit comme j'avais entendu dire. Au passage des feux au vert, toutes les mécaniques se mettent en ordre de marche, claquement des pédales automatiques et changements de vitesse précipités. Je vois déjà notre ami cyberpotes prendre 20 m en quelques secondes Image

Ce départ sur les chapeaux de roues m’a asphyxiée et je n'ai pas pu gérer les 4,4 km du circuit automobile de Magny Cours. Je n’arrive pas à me mettre en sur régime au départ mais c’est normal je n’ai plus 20 ans et encore à 20 ans j’en aurais été incapable à cause d’un souffle au cœur d’origine fonctionnelle. En plus, je suis partie un peu gros pour suivre le rythme (erreur de ma part) et les faux plat montants ne m’ont pas fait de cadeau. J'ai vu la meute me dépasser alors que j'étais au 3ème rang sur la ligne de départ. A la sortie du circuit j'étais déjà à l’agonie Image. J'ai essayé de raccrocher un groupe à St Parize mais en faisant beaucoup d'efforts que j’ai payé plus loin. Plusieurs passages à vide déjà dans la montée à la sortie d'Imphy puis à nouveau à Sauvigny les Bois et cela jusqu'à Ourouer ce qui m’a fait un bon kilométrage face au vent. Ensuite je me suis sentie mieux un peu avant Balleray ce qui m’a permis d’aborder sereinement la côte d'Eugnes sans m’arrêter au ravito. En haut de la côte après que l’on rebascule, j’ai observé un petit cafouillage au niveau du fléchage car il y avait une première flèche qui bizarrement tournait à gauche suivi ensuite des bonnes flèches (sûrement un petit plaisantin car je connais cette route, elle évite toute la descente sur Chaulgnes et surtout la remontée du faux plat).

A partir de Chaulgnes, je suis rattrapée par un groupe constitué entre autre des maillots du Conseil Général dont François PATRIAT président de région et fervent défenseur de ces épreuves bourguignonnes. Ce groupe m’a aidé à finir correctement la cyclo. Les kilomètres entre Chaulgnes et Marzy ont été une formalité jusqu’à la montée de la côte du panorama que j’ai bien géré. Reste plus que les bords de Loire. Au passage Admin a dû remarquer que les eaux étaient assez basses comme en plein été. J’aperçois au loin le pont de Loire et donc la fin de l’épreuve. Je suis assez contente de pouvoir terminer dans de bonnes conditions même pas de crampes. Mes compagnons de route vont terminer devant moi à l'arrivée (une dizaine) car cerise sur le gâteau la montée de la rue de Loire et les pavés vers la Cathédrale.

Je suis rentrée directement chez moi pour me changer et suis retournée aux remises ensuite. Je pensais y voir Philippe mais je pense qu’il avait hâte de reprendre la route. Bravo ! son objectif a été atteint.
Quant à moi, je suis déçue de mon temps par rapport aux entraînements. Dommage que je n’ai pu m’accrocher au départ.
Je boucle en 3 H 40 à 26,1 de moyenne et fait 2ème dans ma nouvelle catégorie. Les féminines étant moins nombreuses c’est vrai que nous sommes avantagées sur le plan des récompenses. En montant sur le podium, j’en ai profité pour faire la bise à Florian Rousseau, le parrain de l’épreuve cette année, garçon très disponible pour ses fans.
Voilà pour cette journée sportive.
DSCF1208 [640x480].JPG
DSCF1206 [640x480].JPG
DSCF1207 [640x480].JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Aline

Message par Aline »

encore quelques photos :
3340457_Screen.jpg
3340458_Screen.jpg
3340789_Screen.jpg
Coluche
fred67

Message par fred67 »

Tout d'abord bravo pour le CR, ensuite félicitation aux cyberpotes masculin comme féminin. Chez nous en Alsace, dimanche matin 6h30, il faisait 5,8° glagla.
@cyberpotes fred67
Répondre