Mon mulet,Merckx corsa columbus KL

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
jch77380

Mon mulet,Merckx corsa columbus KL

Message par jch77380 »

Mon premier Merckx,le début d'une longue histoire...
A l'origine la couleur était bleue,fourche et haubans chromés,groupe campa super record dont le pédalier et les freins retravaillés. En 2003 émaillage aux couleurs de l'équipe Domo,changements de freins pour des centaurs car les freins actuels sont plus souples et demandent moins de force, passage de vitesses aux poignées et nouveau dérailleur AR centaur.Ai aussi du changer la fourche pour une Time car celle d'origine m'a laissé tomber lors de la "Stephen Roche"2003. La semaine passée,changé le pédalier car j'avais un problème de compatibilité avec la chaine 10v.
Voili voilou...quelques photos de la bete.
Image
Image
Potence 3TTT gravée Merckx
Image
Dérailleur AV super record
Image
Tige super record
Image
Haubans gravés Merckx,la tete de fourche l'était également
Image
Pédalier super record retravaillé
Denis

Re: Mon mulet,Merckx corsa columbus KL

Message par Denis »

Très joli vélo! J'adore les vélos vintage!
jch77380

Message par jch77380 »

Denis a écrit :Très joli vélo! J'adore les vélos vintage!
Le problème est que je deviens également vintage! ;)
Un an après ce vélo,j'ai commandé à Merckx le meme cadre en columbus SLX (aux memes mesures) que j'ai équipé en campa record.C'était super d'avoir 2 vélos aux memes cotes!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....Ca c'est du vélo...!! dis donc pour la fourche tu nous dis avoir changé pour une Time et il y a marqué dessus "Colnago"...!! de plus c'est une fourche droite..et la chasse..? tu n'as pas de problème de stabilité avec..? car tout dépend de l'inclinaison de ta douille...!! Qu'est-ce que tu avais eu avec la fourche origine pour qu'elle te "lâche"....?

Tadkozh
jch77380

Message par jch77380 »

Tadkozh a écrit :....Ca c'est du vélo...!! dis donc pour la fourche tu nous dis avoir changé pour une Time et il y a marqué dessus "Colnago"...!! de plus c'est une fourche droite..et la chasse..? tu n'as pas de problème de stabilité avec..? car tout dépend de l'inclinaison de ta douille...!! Qu'est-ce que tu avais eu avec la fourche origine pour qu'elle te "lâche"....?

Tadkozh
La fourhe d'origine a souffert de l'émaillage,c'est le filetage qui a laché...Je pense que celui qui l'a remonté a fait une erreur!
Pas de problème de stabilité avec ma nouvelle fourche,tout est OK...
Time faisait les fourches pour les différentes marques.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

jch77380 a écrit :
Tadkozh a écrit :....Ca c'est du vélo...!! dis donc pour la fourche tu nous dis avoir changé pour une Time et il y a marqué dessus "Colnago"...!! de plus c'est une fourche droite..et la chasse..? tu n'as pas de problème de stabilité avec..? car tout dépend de l'inclinaison de ta douille...!! Qu'est-ce que tu avais eu avec la fourche origine pour qu'elle te "lâche"....?

Tadkozh
La fourhe d'origine a souffert de l'émaillage,c'est le filetage qui a laché...Je pense que celui qui l'a remonté a fait une erreur!
...je vois pas le rapport de l'émaillage et du filetage qui lâche...?? quand on fait un émaillage, le pas de vis du pivot de fourche est protégé, la peinture ne peut aller s'y fixer..!! Et puis un pas de vis ça se "refile" avec une filière...!! c'est qui ton mécano...? :roll:

Tadkozh
jch77380

Message par jch77380 »

Tadkozh a écrit :
jch77380 a écrit :

Tadkozh
...je vois pas le rapport de l'émaillage et du filetage qui lâche...?? quand on fait un émaillage, le pas de vis du pivot de fourche est protégé, la peinture ne peut aller s'y fixer..!! Et puis un pas de vis ça se "refile" avec une filière...!! c'est qui ton mécano...? :roll:

Tadkozh
Celui qui a remonté le vélo après l'émaillage était un mécano de Combs ,pas celui de Fontainebleau qui travaille si bien! Je pense qu'il a fait une connerie en montant la fourche et dans une descente raide de la Stephen Roche le vélo s'est mis à guidonner,c'est là que je suis allé porter le vélo à Bleau!Peut etre aussi que c'est l'acier qui était fatigué,vélo de 1983!
J'ai envoyé un mail à TA pour voir s'ils peuvent me trouver des plateaux 10v compatibles avec mon ancien pédalier campa et je sais que sinon ils peuvent les réaliser....(si pas trop élevé!)
François

Message par François »

Ca me fait penser à mon mulet : un merckx mx leader de 1995, couleur vert "bouteille", à l'origine équipé en shimano ultégra 600 (y compris la tige de selle), plateau 52X44, cassette 8 vitesses 12x23, potence ITM eclypse (http://www.the-bici.com/index.php?_a=vi ... ductId=799), pédale Time équipe mag.

En 1999, j'ai remplacé les leviers, pédalier et dérailleur par du shimano 105 triple (pour aborder mes premiers vrais cols).

On l'aperçoit ici :Image

Je pense que dans quelques temps, je vais le remonter en configuration d'origine, et si j'arrive à me trouver des anciennes cales time, je remonte les pédales!
Denis

Message par Denis »

Punaise je m'en souviens de cette photo!
C'était à la Marmotte... avec Laeti et son copain.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

jch77380 a écrit :
Tadkozh a écrit :
jch77380 a écrit : La fourhe d'origine a souffert de l'émaillage,c'est le filetage qui a laché...Je pense que celui qui l'a remonté a fait une erreur!

Tadkozh
Celui qui a remonté le vélo après l'émaillage était un mécano de Combs ,pas celui de Fontainebleau qui travaille si bien! Je pense qu'il a fait une connerie en montant la fourche et dans une descente raide de la Stephen Roche le vélo s'est mis à guidonner,c'est là que je suis allé porter le vélo à Bleau!Peut etre aussi que c'est l'acier qui était fatigué,vélo de 1983!
J'ai envoyé un mail à TA pour voir s'ils peuvent me trouver des plateaux 10v compatibles avec mon ancien pédalier campa et je sais que sinon ils peuvent les réaliser....(si pas trop élevé!)
....on a quand même dû trouver l'origine de ce guidonnage... :roll:

Tadkozh
Répondre