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Mon mulet,Merckx corsa columbus KL

Posté : 05 juin 2011, 21:37
par jch77380
Mon premier Merckx,le début d'une longue histoire...
A l'origine la couleur était bleue,fourche et haubans chromés,groupe campa super record dont le pédalier et les freins retravaillés. En 2003 émaillage aux couleurs de l'équipe Domo,changements de freins pour des centaurs car les freins actuels sont plus souples et demandent moins de force, passage de vitesses aux poignées et nouveau dérailleur AR centaur.Ai aussi du changer la fourche pour une Time car celle d'origine m'a laissé tomber lors de la "Stephen Roche"2003. La semaine passée,changé le pédalier car j'avais un problème de compatibilité avec la chaine 10v.
Voili voilou...quelques photos de la bete.
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Potence 3TTT gravée Merckx
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Dérailleur AV super record
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Tige super record
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Haubans gravés Merckx,la tete de fourche l'était également
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Pédalier super record retravaillé

Re: Mon mulet,Merckx corsa columbus KL

Posté : 05 juin 2011, 22:00
par Denis
Très joli vélo! J'adore les vélos vintage!

Re: Mon mulet,Merckx corsa columbus KL

Posté : 05 juin 2011, 22:15
par jch77380
Denis a écrit :Très joli vélo! J'adore les vélos vintage!
Le problème est que je deviens également vintage! ;)
Un an après ce vélo,j'ai commandé à Merckx le meme cadre en columbus SLX (aux memes mesures) que j'ai équipé en campa record.C'était super d'avoir 2 vélos aux memes cotes!

Re: Mon mulet,Merckx corsa columbus KL

Posté : 06 juin 2011, 07:24
par Tadkozh
....Ca c'est du vélo...!! dis donc pour la fourche tu nous dis avoir changé pour une Time et il y a marqué dessus "Colnago"...!! de plus c'est une fourche droite..et la chasse..? tu n'as pas de problème de stabilité avec..? car tout dépend de l'inclinaison de ta douille...!! Qu'est-ce que tu avais eu avec la fourche origine pour qu'elle te "lâche"....?

Tadkozh

Re: Mon mulet,Merckx corsa columbus KL

Posté : 06 juin 2011, 08:03
par jch77380
Tadkozh a écrit :....Ca c'est du vélo...!! dis donc pour la fourche tu nous dis avoir changé pour une Time et il y a marqué dessus "Colnago"...!! de plus c'est une fourche droite..et la chasse..? tu n'as pas de problème de stabilité avec..? car tout dépend de l'inclinaison de ta douille...!! Qu'est-ce que tu avais eu avec la fourche origine pour qu'elle te "lâche"....?

Tadkozh
La fourhe d'origine a souffert de l'émaillage,c'est le filetage qui a laché...Je pense que celui qui l'a remonté a fait une erreur!
Pas de problème de stabilité avec ma nouvelle fourche,tout est OK...
Time faisait les fourches pour les différentes marques.

Re: Mon mulet,Merckx corsa columbus KL

Posté : 06 juin 2011, 20:09
par Tadkozh
jch77380 a écrit :
Tadkozh a écrit :....Ca c'est du vélo...!! dis donc pour la fourche tu nous dis avoir changé pour une Time et il y a marqué dessus "Colnago"...!! de plus c'est une fourche droite..et la chasse..? tu n'as pas de problème de stabilité avec..? car tout dépend de l'inclinaison de ta douille...!! Qu'est-ce que tu avais eu avec la fourche origine pour qu'elle te "lâche"....?

Tadkozh
La fourhe d'origine a souffert de l'émaillage,c'est le filetage qui a laché...Je pense que celui qui l'a remonté a fait une erreur!
Pas de problème de stabilité avec ma nouvelle fourche,tout est OK...
Time faisait les fourches pour les différentes marques.
...je vois pas le rapport de l'émaillage et du filetage qui lâche...?? quand on fait un émaillage, le pas de vis du pivot de fourche est protégé, la peinture ne peut aller s'y fixer..!! Et puis un pas de vis ça se "refile" avec une filière...!! c'est qui ton mécano...? :roll:

Tadkozh

Re: Mon mulet,Merckx corsa columbus KL

Posté : 06 juin 2011, 20:53
par jch77380
Tadkozh a écrit :
jch77380 a écrit :
Tadkozh a écrit :....Ca c'est du vélo...!! dis donc pour la fourche tu nous dis avoir changé pour une Time et il y a marqué dessus "Colnago"...!! de plus c'est une fourche droite..et la chasse..? tu n'as pas de problème de stabilité avec..? car tout dépend de l'inclinaison de ta douille...!! Qu'est-ce que tu avais eu avec la fourche origine pour qu'elle te "lâche"....?

Tadkozh
La fourhe d'origine a souffert de l'émaillage,c'est le filetage qui a laché...Je pense que celui qui l'a remonté a fait une erreur!
Pas de problème de stabilité avec ma nouvelle fourche,tout est OK...
Time faisait les fourches pour les différentes marques.
...je vois pas le rapport de l'émaillage et du filetage qui lâche...?? quand on fait un émaillage, le pas de vis du pivot de fourche est protégé, la peinture ne peut aller s'y fixer..!! Et puis un pas de vis ça se "refile" avec une filière...!! c'est qui ton mécano...? :roll:

Tadkozh
Celui qui a remonté le vélo après l'émaillage était un mécano de Combs ,pas celui de Fontainebleau qui travaille si bien! Je pense qu'il a fait une connerie en montant la fourche et dans une descente raide de la Stephen Roche le vélo s'est mis à guidonner,c'est là que je suis allé porter le vélo à Bleau!Peut etre aussi que c'est l'acier qui était fatigué,vélo de 1983!
J'ai envoyé un mail à TA pour voir s'ils peuvent me trouver des plateaux 10v compatibles avec mon ancien pédalier campa et je sais que sinon ils peuvent les réaliser....(si pas trop élevé!)

Re: Mon mulet,Merckx corsa columbus KL

Posté : 06 juin 2011, 23:02
par François
Ca me fait penser à mon mulet : un merckx mx leader de 1995, couleur vert "bouteille", à l'origine équipé en shimano ultégra 600 (y compris la tige de selle), plateau 52X44, cassette 8 vitesses 12x23, potence ITM eclypse (http://www.the-bici.com/index.php?_a=vi ... ductId=799), pédale Time équipe mag.

En 1999, j'ai remplacé les leviers, pédalier et dérailleur par du shimano 105 triple (pour aborder mes premiers vrais cols).

On l'aperçoit ici :Image


Je pense que dans quelques temps, je vais le remonter en configuration d'origine, et si j'arrive à me trouver des anciennes cales time, je remonte les pédales!

Re: Mon mulet,Merckx corsa columbus KL

Posté : 07 juin 2011, 05:26
par Denis
Punaise je m'en souviens de cette photo!
C'était à la Marmotte... avec Laeti et son copain.

Re: Mon mulet,Merckx corsa columbus KL

Posté : 07 juin 2011, 07:07
par Tadkozh
jch77380 a écrit :
Tadkozh a écrit :
jch77380 a écrit : La fourhe d'origine a souffert de l'émaillage,c'est le filetage qui a laché...Je pense que celui qui l'a remonté a fait une erreur!
Pas de problème de stabilité avec ma nouvelle fourche,tout est OK...
Time faisait les fourches pour les différentes marques.
...je vois pas le rapport de l'émaillage et du filetage qui lâche...?? quand on fait un émaillage, le pas de vis du pivot de fourche est protégé, la peinture ne peut aller s'y fixer..!! Et puis un pas de vis ça se "refile" avec une filière...!! c'est qui ton mécano...? :roll:

Tadkozh
Celui qui a remonté le vélo après l'émaillage était un mécano de Combs ,pas celui de Fontainebleau qui travaille si bien! Je pense qu'il a fait une connerie en montant la fourche et dans une descente raide de la Stephen Roche le vélo s'est mis à guidonner,c'est là que je suis allé porter le vélo à Bleau!Peut etre aussi que c'est l'acier qui était fatigué,vélo de 1983!
J'ai envoyé un mail à TA pour voir s'ils peuvent me trouver des plateaux 10v compatibles avec mon ancien pédalier campa et je sais que sinon ils peuvent les réaliser....(si pas trop élevé!)
....on a quand même dû trouver l'origine de ce guidonnage... :roll:

Tadkozh