La Claudio Chiappucci

Déposez les CRs de vos exploits perso !
Aline

La Claudio Chiappucci

Message par Aline »

Samedi 4 juin avait lieu la Claudio Chiappucci à Arnay le Duc en Côte d’Or. Contrairement aux autres années où j’arrivais la veille, je me suis levée de bonne heure (de toute façon cela fait plus de 6 mois que je fais de petites nuits). Donc le réveil sur 4 H 45 et départ à 5 H 30. En fait, c’est très agréable à cette saison car il fait jour assez vite, j’ai profité d’un superbe lever de soleil sur Château Chinon et surtout il y a personne sur la route. J’ai mis moins longtemps que prévu par Michelin car en fait je connais un chemin de traverse qui me fait éviter Autun (cela gagne au moins 25 km) car si on regarde la carte cela fait une pointe en passant par la grande route. Du coup, je ne suis pas arrivée stressée et j’ai pris mon temps.
Le départ est donné et je n’ai pas l’impression de ressentir la sortie musclée de 92 km du jeudi de l’Ascension. Les jambes sont au RDV. Le départ est un peu chaud car le peloton est resté longtemps groupé dans la descente. Il y a eu quelques gueulantes, des coups de frein et des odeurs de pneus. La côte de Suze longue de plus 2 km a mis tout le monde d’accord. Ensuite, j’ai réussi à accrocher des groupes pour rouler à l’abri. Arrive la côte de Sussey-le-Maupas où là je ne compte que sur moi pour arriver en haut. Ensuite j’enchaine du plat et du faux plat. Je vais me faire rattraper par une féminine super sympa et nous allons nous relayer jusqu’à la côte de Pouilly en Auxois. Nous n’amusons pas le terrain et sommes nez dans le guidon. Nous voilà en vue de la terrible côte de Pouilly en Auxois, je souhaite bonne continuation à ma compagne. En fait, je l’avais en point de mire dans la montée et presque rattrapée au point ravitaillement où j’ai dû m’arrêter pour refaire les niveaux des bidons et prendre au passage une banane car le petit déjeuner était déjà loin et je n’avais pas envie de le payer plus loin. Tant pis pour la place surtout qu’il y avait une autre féminine en vue aussi qui n’a pas fait d’arrêt. Je retrouve 4 cyclistes du club de Semur en Auxois. Nous passons Commarin puis contournons le lac du Panthier.
Cela roule fort jusqu’à la bifurcation du 107 et du 160 au pied du Château de Chateauneuf puisque nous revenons sur un groupe. Dès que la pente s’élève, je laisse filer mes compagnons d’autant que je vais avoir un problème mécanique en début de montée……saut de chaîne en descendant de plateau et surtout la chaine coincée contre le boitier. Pas de panique, je la remets en place. Je m’en sors avec les mains pleines de gras et une coupure au doigt faite avec une dent du plateau. Cette route difficile par son % et son revêtement a néanmoins l’avantage d’offrir un très beau panorama puisqu’elle surplombe l’autoroute du soleil en contrebas ainsi que le canal de Bourgogne que nous allons longé ensuite. Me retrouvant seule après cet incident, j’en profite pour me faire une belle descente jusqu’au canal avec une pointe à 63 km/h. Ensuite, je vais rouler tranquillement comme cela jusqu’à Ste Sabine
Je vois la pancarte des 15 derniers km. Je suis plutôt pas mal et je rattrape même 2 gars dépités. L’un va essayer de me mettre la pression mais il n’a pas réussi à me suivre.
Contrairement à d’autres épreuves, j’ai réussi à gérer les changements de rythme. J’améliore mon temps cette année de 16’ par rapport à l’an passé à 25,4 de moyenne soit en 4 H 12 et pourtant seulement 348ème sur 371 et 6ème dans ma catégorie.
J’ai attendu les récompenses et le tirage au sort car il y avait de très beaux lots dont des paires de roues. Cette remise a été contrariée par un gros orage. L’organisation décide de rapatrier dans la salle de sport juste à côté (ils auraient dû anticipés car les orages étaient prévus en fin de soirée et cela menaçait depuis 13 H). Il est tombé des trombes d’eau pendant ¾ d’heure. Quand je suis repartie, les rues étaient ravinées avec des coulées de cailloux par endroit. La pluie m’a accompagnée dans la traversée du Morvan et cela jusqu’à chez moi. Heureusement que la météo était avec nous le matin car un orage pareil en plein milieu aurait fait renoncer plus d’un et une y compris moi.
Voilà une belle journée au cœur de l’Auxois

J'allais oublier le plateau repas excellent comme les années précédentes préparé par le restaurant traiteur d'Arnay le Duc "Chez Camille"

Quelques photos pour Tad ;)

Soleil levant sur les monts du Morvan au loin
DSCF1234 [640x480].JPG
Claudio Chiappucci en compagnie du speaker et du Président du club organisateur
DSCF1237 [640x480].JPG
et enfin le maillot remis à tous les participants puisque c'était la 10ème édition
DSCF1242 [640x480].JPG
DSCF1243 [640x480].JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
François

Re: La Claudio Chiappucci

Message par François »

Beau compte rendu Aline, le principal c'est pas le classement, mais la sensation que tu as eu de bien gérer ta course.

Et bien content de revoir Chiappucci, c'est un coureur que j'appréciais (la fameuse étape de sestrière en 92 ou 93!)
jch77380

Message par jch77380 »

On ne peut pas faire le classement à tous les coups mais tu étais bien et c'est positif...J'aime bien le maillot et Claudio a laissé de bons souvenirs dans notre sport!
Stepharn

Message par Stepharn »

Bonsoir à tous
C'est bien vrai que l'on ne peut pas faire le classement à tous les coups.
Pour nous avec le tandem c'est encore raté. Après un départ rapide, la côte de Suze, nous remontons pas mal de monde, dans les parties roulantes qui suivent nous sommes dans un groupe ou plutôt une file indiene qui roule à 50 à l'heure. Je me dis que c'est bien parti, dans la côte de Susey nous ne perdons pas de terrain (cela n'a pas été facile) .
Dans la descente où ça va très vite, une mauvaise sensation avant une courbe rapide, en sortie je comprend que nous sommes percé à l'avant. Grosse chaleur à 65KM/H, freiner fort bien en ligne, vers les 30km/h je vais sur le bas coté, si le pneu sort on peut s'arreter dans l'herbe sur la jante.
Après la peur Dominique rage d'avoir fait un bon début pour être maintenant à réparer une roue. Assez rapidement nous repartons et nous remettons dans la course. 15 km plus loint encore percé, ce n'est pas encore un bon jour, je démonte tout, verifie tout et repartons en compagnie de gars qui étaient le 160 et qui ont eu aussi des incidents. Nous roulons à bon rythme, un peu avant Chateauneuf recrevaison, là y en a marre. Notre petit groupe s'arrête, discute, démonte,remonte tout ça. Nous repartons dans la bonne humeur, j'ai juste l'inquiétude de ne pas passer la ligne sans avoir à réparer encore une fois puisque je ne sais pas pourquoi l'on crève.
En fait nous finissons sans autres soucis en 3 heures 50 et quelques.
Malgré tout cela , belle journée de vélo avec des des gens sympas et toujours une belle organisation.
Nous n'avons toujours pas renconté Aline, ce sera pour une prochaine fois .
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....extra ton CR Aline...!! extra cette photo de Chiappucci...!! et joli ce maillot, clair et aux couleurs vives...!! Quant à la photo du lever de soleil la route est vraiment axée est/ouest..derrière toi c'est chez moi... :D :D
Tu améliores ton temps de l'année passée de 16'...avec un arrêt ravito et un incident mécanique...sans ces arrêts tu aurais tourner à plus de 26 de moyenne...!! Chapeau et BRAVO Aline ImageImageImageImage

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....t'avais croisé un chat noir ou quoi Stepharn...?? :o :o tes "perçures" ont toutes été à l'avant...? Bon je vois que vous avez fini par en prendre votre parti...!! l'important n'étant-il pas de participer.. ;) Maintenant il faut détecter ce qui a pu vous coûter de si nombreux arrêts en examinant de plus prés pneu et chambres... ;)

Tadkozh
Aline

Message par Aline »

Voici 2 autres photos de Claudio Chiappucci sur l'épreuve 2008. L'homme est toujours très disponible pour ses fans
P5310006 [640x480].JPG
P5310007 [640x480].JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Aline

Message par Aline »

Stepharn a écrit :Bonsoir à tous
C'est bien vrai que l'on ne peut pas faire le classement à tous les coups.
Pour nous avec le tandem c'est encore raté. Après un départ rapide, la côte de Suze, nous remontons pas mal de monde, dans les parties roulantes qui suivent nous sommes dans un groupe ou plutôt une file indiene qui roule à 50 à l'heure. Je me dis que c'est bien parti, dans la côte de Susey nous ne perdons pas de terrain (cela n'a pas été facile) .
Dans la descente où ça va très vite, une mauvaise sensation avant une courbe rapide, en sortie je comprend que nous sommes percé à l'avant. Grosse chaleur à 65KM/H, freiner fort bien en ligne, vers les 30km/h je vais sur le bas coté, si le pneu sort on peut s'arreter dans l'herbe sur la jante.
Après la peur Dominique rage d'avoir fait un bon début pour être maintenant à réparer une roue. Assez rapidement nous repartons et nous remettons dans la course. 15 km plus loint encore percé, ce n'est pas encore un bon jour, je démonte tout, verifie tout et repartons en compagnie de gars qui étaient le 160 et qui ont eu aussi des incidents. Nous roulons à bon rythme, un peu avant Chateauneuf recrevaison, là y en a marre. Notre petit groupe s'arrête, discute, démonte,remonte tout ça. Nous repartons dans la bonne humeur, j'ai juste l'inquiétude de ne pas passer la ligne sans avoir à réparer encore une fois puisque je ne sais pas pourquoi l'on crève.
En fait nous finissons sans autres soucis en 3 heures 50 et quelques.
Malgré tout cela , belle journée de vélo avec des des gens sympas et toujours une belle organisation.
Nous n'avons toujours pas renconté Aline, ce sera pour une prochaine fois .
Avec plaisir sur une prochaine cyclo bourguignonne. C'est vrai que je n'ai pas vue de tandem mais c'est normal vous étiez devant et on a pas dû se croiser au départ. Tu me diras, j'ai bien vu les 2 Laurent que le soir au moment de l'orage dans la salle quand ils partaient.
Coluche
Stepharn

Message par Stepharn »

Nous somme partis après la première grosse averse, les vitres de la voiture étaient entre ouvertes, nous avions peur de rentrer en baignoire.
Pour le pneu, j'ai tout changé. Nous avons fait le 130 de la Franck Pineau sans soucis.
jch77380

Message par jch77380 »

Un petit groupe de Combs a participé dont mon meilleur ami et ami... de plus de trente ans,Philippe tout à gauche de la photo,en compagnie de Claudio très disponible!
Image
Répondre