Le départ est donné et je n’ai pas l’impression de ressentir la sortie musclée de 92 km du jeudi de l’Ascension. Les jambes sont au RDV. Le départ est un peu chaud car le peloton est resté longtemps groupé dans la descente. Il y a eu quelques gueulantes, des coups de frein et des odeurs de pneus. La côte de Suze longue de plus 2 km a mis tout le monde d’accord. Ensuite, j’ai réussi à accrocher des groupes pour rouler à l’abri. Arrive la côte de Sussey-le-Maupas où là je ne compte que sur moi pour arriver en haut. Ensuite j’enchaine du plat et du faux plat. Je vais me faire rattraper par une féminine super sympa et nous allons nous relayer jusqu’à la côte de Pouilly en Auxois. Nous n’amusons pas le terrain et sommes nez dans le guidon. Nous voilà en vue de la terrible côte de Pouilly en Auxois, je souhaite bonne continuation à ma compagne. En fait, je l’avais en point de mire dans la montée et presque rattrapée au point ravitaillement où j’ai dû m’arrêter pour refaire les niveaux des bidons et prendre au passage une banane car le petit déjeuner était déjà loin et je n’avais pas envie de le payer plus loin. Tant pis pour la place surtout qu’il y avait une autre féminine en vue aussi qui n’a pas fait d’arrêt. Je retrouve 4 cyclistes du club de Semur en Auxois. Nous passons Commarin puis contournons le lac du Panthier.
Cela roule fort jusqu’à la bifurcation du 107 et du 160 au pied du Château de Chateauneuf puisque nous revenons sur un groupe. Dès que la pente s’élève, je laisse filer mes compagnons d’autant que je vais avoir un problème mécanique en début de montée……saut de chaîne en descendant de plateau et surtout la chaine coincée contre le boitier. Pas de panique, je la remets en place. Je m’en sors avec les mains pleines de gras et une coupure au doigt faite avec une dent du plateau. Cette route difficile par son % et son revêtement a néanmoins l’avantage d’offrir un très beau panorama puisqu’elle surplombe l’autoroute du soleil en contrebas ainsi que le canal de Bourgogne que nous allons longé ensuite. Me retrouvant seule après cet incident, j’en profite pour me faire une belle descente jusqu’au canal avec une pointe à 63 km/h. Ensuite, je vais rouler tranquillement comme cela jusqu’à Ste Sabine
Je vois la pancarte des 15 derniers km. Je suis plutôt pas mal et je rattrape même 2 gars dépités. L’un va essayer de me mettre la pression mais il n’a pas réussi à me suivre.
Contrairement à d’autres épreuves, j’ai réussi à gérer les changements de rythme. J’améliore mon temps cette année de 16’ par rapport à l’an passé à 25,4 de moyenne soit en 4 H 12 et pourtant seulement 348ème sur 371 et 6ème dans ma catégorie.
J’ai attendu les récompenses et le tirage au sort car il y avait de très beaux lots dont des paires de roues. Cette remise a été contrariée par un gros orage. L’organisation décide de rapatrier dans la salle de sport juste à côté (ils auraient dû anticipés car les orages étaient prévus en fin de soirée et cela menaçait depuis 13 H). Il est tombé des trombes d’eau pendant ¾ d’heure. Quand je suis repartie, les rues étaient ravinées avec des coulées de cailloux par endroit. La pluie m’a accompagnée dans la traversée du Morvan et cela jusqu’à chez moi. Heureusement que la météo était avec nous le matin car un orage pareil en plein milieu aurait fait renoncer plus d’un et une y compris moi.
Voilà une belle journée au cœur de l’Auxois
J'allais oublier le plateau repas excellent comme les années précédentes préparé par le restaurant traiteur d'Arnay le Duc "Chez Camille"
Quelques photos pour Tad

Soleil levant sur les monts du Morvan au loin Claudio Chiappucci en compagnie du speaker et du Président du club organisateur et enfin le maillot remis à tous les participants puisque c'était la 10ème édition