La Toussuire.

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Denis

La Toussuire.

Message par Denis »

Nous avons loué un appart dans cette station, après le DFU... Mis à part la montée de la Toussuire, qui pourrait me donner de petits circuits à faire ou des cols à grimper qui ne seront pas trop loin de la station (pour ne pas perdre de temps dans la voiture)?
Le but du jeu c'est que je parte tot le matin, et que je sois de retour en fin de matinée pour ensuite faire des activités en famille. Je prévois maximum trois sorties, donc n'hésitez pas à me donner toutes vos suggestions!
phiphi76

Re: La Toussuire.

Message par phiphi76 »

Slt Denis
Pour les circuits, je ne sais pas, mais tu peux descendre à St Jean ou St Michel de Murienne et remonter à la Toussuire X fois, tu verras, c' est pas mal !
Avant d'arriver à la Toussuire, tu vas passer au Corbier, beurq, beurq, beurq ! que des cubes qui vont jusqu'au 19ème étage, c'est là que nous étions une fois lorsque nous avions loué un appart pour 1 semaine de sports d'hiver ! Par contre, La Toussuire, c'est sacrément mignon, tout au moins en hiver avec la neige, l'été, je ne sais pas, en tous les cas, bon séjour à toi et toute la petite famille.
@cyberpotes+
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Nous avons loué un appart dans cette station, après le DFU... Mis à part la montée de la Toussuire, qui pourrait me donner de petits circuits à faire ou des cols à grimper qui ne seront pas trop loin de la station (pour ne pas perdre de temps dans la voiture)?
Le but du jeu c'est que je parte tot le matin, et que je sois de retour en fin de matinée pour ensuite faire des activités en famille. Je prévois maximum trois sorties, donc n'hésitez pas à me donner toutes vos suggestions!
...ben la Toussuire, c'est pas facile...!! c'est plutôt "cul de sac"...T'as le Mollard à portée mais, sauf à faire demi-tour, y'a plusieurs tunnels sur la route, la Croix de fer et Le glandon mais si tu fais le tour complet , tu es obligé de " t'infuser" une portion de la nationale qui te ramène à St Jean pour pouvoir remonter à la station...

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Je pense que je me metrai au pied des cols avec la voiture. Ou alors, autre possibilité, je laisse le vélo à la maison, car après le DFU ça pourrait faire du bien de se reposer! Et ce sera petites randos, grasses matinées (si les petits le veulent bien...)... Je vais réfléchir...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Je pense que je me metrai au pied des cols avec la voiture. Ou alors, autre possibilité, je laisse le vélo à la maison, car après le DFU ça pourrait faire du bien de se reposer! Et ce sera petites randos, grasses matinées (si les petits le veulent bien...)... Je vais réfléchir...
....les cols sont à portée mais pas ou peu de circuits ...tu montes un col et tu fais demi-tour..! Pas besoin de la voiture...ou tu y vas sans le vélo.......c'est pas mal aussi pour ta petite famille... ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

C'est décidé! Ce sera "farniente"!
J'aurai encore la semaine après le DFU pour aller me faire quelques cols, dans le coin, Et ce sera plus facile de transporter les affaires, comme ça...
Denis

Message par Denis »

Du coup changement dans le sujet du post, ce sera "attractions et tourisme à la Toussuire et dans ses environs". Donc si vous connaissez des coins ou les petits pourront se régaler, n'hésitez pas!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :C'est décidé! Ce sera "farniente"!
J'aurai encore la semaine après le DFU pour aller me faire quelques cols, dans le coin, Et ce sera plus facile de transporter les affaires, comme ça...
...et ben voilà.....!! :) et le cercle de famille applaudit à grand bruit... ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Du coup changement dans le sujet du post, ce sera "attractions et tourisme à la Toussuire et dans ses environs". Donc si vous connaissez des coins ou les petits pourront se régaler, n'hésitez pas!
...voilà : http://www.la-toussuire.com/fr/index.aspx

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Merci!
Répondre