il y a des heros partout ....Meme en haut des cols...
-
il y a des heros partout ....Meme en haut des cols...
Bonjour, par hazard je tombe sur le message de DENIS et PHIPHI Je suis l'un des enfants cachés dont parle la plaque, j'en suis d'ailleurs à l'origine .
Merci pour vos commentaires, et si vous voulez en savoir plus sur cette "aventure" vous allez sur Google et tapez Simone Chaumet....
Encore merci et toute mon amitiié...François.
Merci pour vos commentaires, et si vous voulez en savoir plus sur cette "aventure" vous allez sur Google et tapez Simone Chaumet....
Encore merci et toute mon amitiié...François.
- Denis
Re: il y a des heros partout ....Meme en haut des cols...
C'est marrant comme internet peut rapprocher des gens qui ne se seraient peut etre jamais rencontrés...
Es tu sur Digne les bains?
(je fonce de ce pas sur google...)
- Denis
Je viens d'aller lire quelques articles... Un bout d'histoire touchant. Revois tu encore de tes compagnons?
- Denis
Et une autre question: Comment as tu su que nous parlions de cette plaque sur un forum aussi confidentiel que le notre?
-
Malheureusement je ne suis pas de ta belle ville, nous habitons la région parisienne, mais il m'est arrivé de passer par Digne, notamment pour la pose de la plaque, une autre fois pour la remise d'une médaille à une habitante d'Auzet pour ses actes de courage pendant la guerre. Nous sommes restés très liés avec le patron de la "fontaine de l'ours" c'est lui qui a tout orchestré pour la plaque. Et nous comptons bien y revenir à l'occasion, je te ferais signe si cela se fait, une occasion de prendre un verre.
Le forum ? En faisant simone Chaumet et entre autres il y a un extrait de ton message rien ne se perd. Amitiés à tous, et vive internet quand cela sert à cela...
Le forum ? En faisant simone Chaumet et entre autres il y a un extrait de ton message rien ne se perd. Amitiés à tous, et vive internet quand cela sert à cela...
- Denis
Ce sera volontiers!
- phiphi76
Denis a écrit :C'est marrant comme internet peut rapprocher des gens qui ne se seraient peut etre jamais rencontrés...

Incroyable, effectivement ! Peux-tu retrouver le mail en question qui me permettrai de savoir s'il s'agit bien de moi ou de Phi Phi, notre administrateur ?
Pas le temps à cette heure tardive d'aller sur Google, mais je te promets François, de le faire au plus vite !
@Cyberpotes+
Modifié en dernier par phiphi76 le 11 août 2011, 11:59, modifié 1 fois.
- Denis
Je ne sais pas comment retrouver un post... Mais je sais que sur celui ci, je parlais du col du Fanget, et il me semble bien que tu me disais avoir grimpé ce col, et avoir vu cette plaque commémorative...
- phiphi76
Salut Denis !Denis a écrit :Je ne sais pas comment retrouver un post... Mais je sais que sur celui ci, je parlais du col du Fanget, et il me semble bien que tu me disais avoir grimpé ce col, et avoir vu cette plaque commémorative...
J'ai trouvé comment " retrouvé" un message, je t'explique:
1) Clique sur " Rechercher " en haut de page) à rechercher par mot clé, tu tapes: Fanget
(( là, tous les posts parlant du Fanget s'affichent, et perso, j'ai parlé de cette plaque commémorative dans un post du: 27 Mars 2009 ! ))
3) dans Rechercher dans: tu cliques dans: contenu des messages uniquement
4) ensuite, clique sur rechercher en bas de page
(( tous les messages parlant du Fanget s'affichent ( il y en a 3 pages )
5) cliques sur la page N°3
(( tu verras que j'ai posté juste en-dessous de toi le 27 Mars 2009 à 20h51
6) à sujet du message, clique sur: Re: y'a des héros partout. . . .même en haut des cols ! et là, une page s'ouvre où tu peux lire l'intégralité de nos message, notamment celui du 27 Mars 2009
Je me pose maintenant cette question, qui j'espère ne restera pas sans réponse: Mais comment François a t'il bien faire pour lire nos anciens messages parlant de ça , c'est incroyable ça ! ! !
François, donne nous vite une réponse stp, merci.
Alors, je me dis que c'est vraiment dommage que ma soeur n'habite plus au Col St Jean, car je n'aurai probablement plus l'occasion de revenir un jour par là et cela me peine vraiment, maintenant que " l'histoire " est en marche.
François, ma soeur et mon beau-frère connaisse très bien un Colonnel Mr . . . ( il faut que je redemande le nom à ma soeur) qui habite à Seyne les Alpes, donc je voulais te dire que s'il te manque un élément ou un détail concernant cet acte de bravoure merveilleux, tu me le dis et je te mets en relation avec cette personne.
@cyberpotes+
-
Bonjour Phiphi, si ton colonel a des informations sur cette période, bien sùr que cela m'interesse vivement.
J'avais 9 ans à l'époque, mes souvenirs sont un peu limites. Ce dont je me souviens par contre c'est qu'à la"maison" c'était un passage régulier des maquisards de la région, et à la libération nous avons vu arriver les premiers parachutistes,américains et canadiens dont un s'était pété la jambe en se posant, on l'avait dans une chambre couché..
C'est dire que si les allemands nous avaient trouvé ....
La grange était pleine d'armes, on m'avait dit que si on trouvais une grenade il ne fallait pas la ramasser, j'en ai trouvé une, et suivant les directives je l'ai ramené en lui donnant de grand coup de pied pour la faire rouler...Charmant bambin...Si tu veux en savoir plus tu vas sur Google, tu tapes "simone Chaumet" c'est par là que je suis tombé sur Cyberpotes...
A+ François.
J'avais 9 ans à l'époque, mes souvenirs sont un peu limites. Ce dont je me souviens par contre c'est qu'à la"maison" c'était un passage régulier des maquisards de la région, et à la libération nous avons vu arriver les premiers parachutistes,américains et canadiens dont un s'était pété la jambe en se posant, on l'avait dans une chambre couché..
C'est dire que si les allemands nous avaient trouvé ....
La grange était pleine d'armes, on m'avait dit que si on trouvais une grenade il ne fallait pas la ramasser, j'en ai trouvé une, et suivant les directives je l'ai ramené en lui donnant de grand coup de pied pour la faire rouler...Charmant bambin...Si tu veux en savoir plus tu vas sur Google, tu tapes "simone Chaumet" c'est par là que je suis tombé sur Cyberpotes...
A+ François.