Rencontre à la ferme.

Déposez les CRs de vos exploits perso !
Tadkozh

Rencontre à la ferme.

Message par Tadkozh »

Importante cette rencontre : la Lorraine et la cyberpotie vont, pour la première fois, connaître "la ferme", la maison "de quand j'étais petit"...!!
L'arrivée de Robert et Josette est prévue pour le dimanche 11 septembre vers les 16h..! Les petites routes de chez nous forment une véritable "toile d'araignée" mais Robert est équipé d'un "tonton" en qui il fait entièrement confiance...Il doit trouver "le lieu"..!

Image
Dimanche 11, 13h....! les pelouses sont maintenant tondues. Reste le chemin à finir de balayer...

Dimanche, ma tâche accomplie, je flâne dans le chemin, ramassant et décortiquant des noisettes. Un bruit de moteur à l'entrée du chemin, un capot blanc, une immatriculation Lorraine, le "tonton" de Robert a parfaitement fonctionné : il est 15h50..!! Bonheur, félicité même...!!

Image
...petite visite des lieux, installation, montage du vélo de Robert (il a pris son titane ;) ) nous voici très vite rendus à l'apéro aux deux tiers "Breton"...

Demain matin une sortie est prévue, à laquelle devait se joindre jch...! hélas, jch m'a passé un sms me prévenant qu'il ne pourrait venir....!! Sortie à tendance touristique avec calvaires, vielle chapelle, menhirs...dont je laisse le soin à Robert d'en faire le cr.. ;)
Midi, andouille, purée, cidre...
Après-midi, petite promenade digestive. Nous nous rendons chez Elise, une amie d'enfance que nous trouvons en train de ramasser ses pommes pour faire le cidre à venir. Visite de la maison de mes ancêtres qui jouxte la sienne, "bollée" et retour à la ferme où, chemin faisant nous faisons des découvertes...!!

La suite au prochaine numéro... ;)

Tadkozh
Modifié en dernier par Tadkozh le 17 sept. 2011, 14:42, modifié 1 fois.
Tadkozh

Re: Rencontre à la ferme.

Message par Tadkozh »

.....eh oui, nous faisons des "découvertes"... :) jugez-en ;)

Image
...mêlées à la fougère, Robert découvre ces deux spécimens "hors normes" de coulemelles.

Image
....et il "récidive" plus loin en trouvant cette "petite" girolle...

Image
....passant près d'un pré aux paissent des chevaux, nous finissons notre récolte avec quelques rosés...!! le repas de ce soir est servi...!! ce fut un vrai régal...chacune des espèces étant cuisinée dans une poêle séparée...

Image
...tout cela sous un ciel "chargé" tel que nous le désigne Robert...!! ah cette Bretagne... :mrgreen:

Demain mardi sera un autre jour....!! la suite au prochain numéro... :)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

La suite! vite!!!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :La suite! vite!!!
....voilà, voilà....!

Nous voici -déjà- au mardi..!! comme le temps nous échappe... :(
Ce mardi, nous allons imposer à nos Lorrains, la corvée des vidanges...de la fosse septique ! ben oui, faut bien que ça se fasse et pendant les mois de juillet/août avec 50% de personnel, c'est galère pour obtenir une intervention...!
RdV pris à 9h30...! 9h40 personne...coup de fil : "...on est perdus..."!! Sani-Ouest du groupe "Suez" n'a même pas les moyens de fournir à leurs équipes qui, dans la région, sont confrontées à nos multiples chemins, de GPS.. :shock: de plus les gaziers à qui j'ai précisé de tourner à droite prennent à gauche..!! j'entends le camion errer dans les chemins alentours..; je les appelle et ils finissent pas me trouver au bout du chemin...!!
Cette mésaventure passée et vidange faite, nous mettons le "cap" (avec le "tonton" de Robert..) sur le "cap" Fréhel ..!! Nous arrivons à Fréhel (le village) vers les 11h45, l'heure du berger, où nous trouvons deux restaurants : un bar brasserie et "le Victorine" que j'avais trouvé sur le Michelin avant de partir. Une comparaison des prestations proposées nous amènent sans coup férir au dernier cité.....

Image
...et voici "le Victorine"...

Image
...cette étonnante revendication "d'identité" au dessus de la porte d'entrée du restaurant, d'autant que le blason est Lorrain... :roll:

Image
...nous nous installons dans une coquette salle à manger....

Image
...j'ai oublié de prendre la salade d'entrée..! mais voici le cabillaud pour lequel nous avions le choix entre trois sauces...

Image
...et mon fondant chocolat/caramel...excellent..!!

Une petite bouteille de Sancerre 2009 et une bouteille d'eau.....c'est quasiment "monacal"... :mrgreen:
Et maintenant il nous reste à gagner le cap...
A tout de suite.......... ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....sustentés, la "panse pleine", nous prenons le chemin du cap Fréhel...!!

Image
...que voici...!

Image
...la lande nous menant au "cap"...

Image
...une curiosité locale n'ayant rien à envier à certaine autre du Calvados... ;)

Image
...et voici les phares du Cap Fréhel...

Une attente d'au moins un quart d'heure pour monter en haut du phare étant demandée, nous choisissons d'aller directement au Fort La Latte dont la visite demande du temps... ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

.....et maintenant direction Fort la Latte, dont je ne passerai que quelques photos laissant le soin à Robert de faire le plein...dès son retour..

Image
....vue du donjon sur la partie du château restant privée et la barbacane d'entrée...

Image
...rencontre insolite... :shock:

Image
...un engin "défensif"...

Image
... et on ne peut visiter Fort la Latte sans passer devant le "doigt de Gargantua" que notre Rabelaisien invétéré Robert ne pouvait ignorer..

Le retour s'annonce....mais sur la route nous passerons aux Sables d'Or... ;)

Tadkozh
fred67

Message par fred67 »

Image

D'après les photos vous aviez beau temps lors de ce séjour de rencontre!!
@cyberpotes fred67
Denis

Message par Denis »

Superbe coin!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

fred67 a écrit :Image

D'après les photos vous aviez beau temps lors de ce séjour de rencontre!!
.....et ça t'étonne....??? :D :D faut aller par chez Denis pour connaître les "cordes"... :mrgreen:

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Superbe coin!
....eh oui mon bon Denis ma Bretagne est incomparable... :) :D :lol:

Tadkozh
Répondre