CR Tour des Flandres (enfin!!!)

Déposez les CRs de vos exploits perso !
Denis

CR Tour des Flandres (enfin!!!)

Message par Denis »

Ca y est j'ai 5 minutes, alors je commence!

Départ le vendredi matin pour retrouver Steph à Charly, au siège des roues Asterion, ou il laissera sa voiture.
Un petit mot au passage sur les roues Asterion: Deux associé, deux employés, tous fanas de vélo. Les ateliers sont superbes, et très bien organisés. Benoit et Remy sont à l'écoute des desiderata de chaque client, et c'est un plaisir de pouvoir converser avec eux de notre passion commune. Ils sont en train de tester actuellement une roue de moins d'1kg, montée par leurs soins. Dans cet atelier, nous étions comme des gosses dans un magasin de jouets! Des jantes ENVE (made in USA, pas par des gosses de 8 ans, très belles et bigrement efficaces d'après ceux que je connais qui les utilisent...). J'en profiterai pour faire traiter un léger voile sur ma roue arrière carbone qui vient de chez eux (au passage, chaque voile est traité non seulement avec la clé à rayons, mais aussi au controleur de tension, pour que chaque rayon ait la meme tension, chose que ne font pas la majorité des bouclards... Ca me fait penser qu'il faut que je fasse quelques photos de ces roues montées pour vous et pour Asterion. Ce sera l'occasion de me faire un petit plaisir en commandant une paire de roues alu avec moyeux Chris King (de superbes moyeux!).
Et quand vous voyez ce que sont capables de faire pour moins cher qu'une paire de rsys, vous ne pouvez que vous demander ce qu'il reste aux grands constructeurs!

Voici Benoit en train de reprendre le voile de ma roue:

Image

Un mur de moyeux Chris King!

Image
Denis

Re: CR Tour des Flandres (enfin!!!)

Message par Denis »

Le voyage passera très vite avec Steph! Et c'est tant mieux, car 1000 km auraient été durs à faire seul! On parle vélo, famille, boulot, bref tout y passe! L'accueil de Pascal et Cathy est fabuleux, et les lasagnes de Cathy le sont tout autant! (inutile de vous dire que j'en prendrai deux fois, histoire de faire honneur à la cuisinière! Steph lui a calé, il fait le métier, au risque de vexer la patronne! ;) )
Il me tarde de leur rendre la pareille quand ils viendront à Digne!
Le repas passé, il nous guide vers le gite qu'il nous a trouvé, qui est fabuleux!

En voici l'exterieur:

Image

(le drole de bonhomme à gauche, c'est Steph)
Denis

Message par Denis »

La patronne lui avait sorti la tondeuse...
Denis

Message par Denis »

Le lendemain, après une bonne nuit de repos, nous partons à Oodenarde, ou nous rejoindrons Bruno (Mariocippo!) et Xavier, un copain de PAscal qui nous aura concocté un superbe circuit dans les Flandres: Koppenberg, Paterberg, Mont de l'Enclus, vieux Quarremont, Mur de Grammont, quelques autres moins connus mais tout aussi durs dans lesquels aucun d'entre nous ne posera pied!
Le temps est fabuleux, les couleurs d'automne commencent à pointer le bout de leur nez, et nous avons l'impression d'avoir les bergs rien que pour nous!

Allez, quelques photos, un peu dans le desordre...

Un morceau de légende, à mon avis un des plus durs à grimper avec le Paterberg. En Avril dernier, je l'avais monté à pied à cause d'une voiture qui coinçait, et du nombre de cyclistes qu'il y avait...

Image

Le Paterberg, redoutable... Court, mais redoutable!

Image
Denis

Message par Denis »

Quelques autres...

Devant le monument à la gloire du créateur du tour des Flandres (Philippo, moi, Bruno, Pascal, Xavier, Steph)

Image

sur les pavés:

Image

Steph qui grimpe le Koppenberg

Image

Le mont de l'Enclus (pas pavé, mais difficile quand meme!)

Image
Denis

Message par Denis »

Image

Bruno, triomphant!
Denis

Message par Denis »

Là je fais une pause, je mettrai la suite un peu plus tard!
Robert

Message par Robert »

Bravo Denis ... Beau CR. On s'y croirait chez nos amis belges !

Peux-tu nous dire les pourcentages et longueurs relatifs à ces bergs, monts et murs. Je pense que les photos ne donnent pas une idée exacte des pentes.
De beaux efforts, mais vous étiez dans un bain de sirop de sucre pour le logement et la restauration, les potes et l'accueil , ce qui réduit votre mérite !

Et nous attendons la suite ...
Denis

Message par Denis »

Les bergs ne sont jamais bien long, et si tu te rentres dedans pour les grimper ils peuvent faire très mal. En gros, le Kluisberg (mont de l'enclus) fait environ 1km, et c'est le premier que nous avons fait. Il n'était pas pavé, et à vue de nez ça devait bien monter à 10%.
Le Koppenberg fait lui moins de 1km, pavé, avec des pourcentages de pente allant jusque 22%, pavé...
Le Paterberg kif kif pareil...
Et la répétittion du tout peut faire mal aux pates!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....."oué".....c'est le genre d'exercice que j'adore... :) :) mais je vois que vous avez passé du bon temps entre "potes" et ça c'est bien...

Tadkozh
Répondre