Départ le vendredi matin pour retrouver Steph à Charly, au siège des roues Asterion, ou il laissera sa voiture.
Un petit mot au passage sur les roues Asterion: Deux associé, deux employés, tous fanas de vélo. Les ateliers sont superbes, et très bien organisés. Benoit et Remy sont à l'écoute des desiderata de chaque client, et c'est un plaisir de pouvoir converser avec eux de notre passion commune. Ils sont en train de tester actuellement une roue de moins d'1kg, montée par leurs soins. Dans cet atelier, nous étions comme des gosses dans un magasin de jouets! Des jantes ENVE (made in USA, pas par des gosses de 8 ans, très belles et bigrement efficaces d'après ceux que je connais qui les utilisent...). J'en profiterai pour faire traiter un léger voile sur ma roue arrière carbone qui vient de chez eux (au passage, chaque voile est traité non seulement avec la clé à rayons, mais aussi au controleur de tension, pour que chaque rayon ait la meme tension, chose que ne font pas la majorité des bouclards... Ca me fait penser qu'il faut que je fasse quelques photos de ces roues montées pour vous et pour Asterion. Ce sera l'occasion de me faire un petit plaisir en commandant une paire de roues alu avec moyeux Chris King (de superbes moyeux!).
Et quand vous voyez ce que sont capables de faire pour moins cher qu'une paire de rsys, vous ne pouvez que vous demander ce qu'il reste aux grands constructeurs!
Voici Benoit en train de reprendre le voile de ma roue:

Un mur de moyeux Chris King!