Politique et religions ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Robert

Politique et religions ...

Message par Robert »

Il n'échappe à personne que sont très importantes les diverses "révolutions" qui touchent, à nos frontières, les pays arabes (Tunisie, Lybie, égypte) et d'autres bientôt.

Nous sommes sans doute nombreux à ne voir, dans ces secousses politiques que libérations de peuples opprimés, chute de tyrans, chemins vers la liberté, la république, la laïcité.

Or, à la lumière des élections organisées chez nos amis tunisiens, il apparaît que l'islamisme fait une percée qui laisse mal augurer du futur, en particulier avec l'instauration possible (probable ?) de la charia.

Ainsi, les pays occidentaux contribuent-ils à l'instauration du pire des régimes politique qui soit, celui qui s'inspire de la religion, de toutes les religions, mais présentement surtout de l'Islam. L'Islam au pouvoir replonge les nations dans le pire des Moyen-Âge : L'obscurantisme au pouvoir !

Affaire à suivre ...

A mon sens, tout régime politique a ses turpitudes mais il en existe deux à éviter à tout prix : Celui des militaires et celui des religieux qui mènent tout droit ... l'un et l'autre, dans le mur des catastrophes humanitaires !
Denis

Re: Politique et religions ...

Message par Denis »

Vaste reflexion que voilà...

Pour moi la religion devrait définitivement se cantonner à la "vie privée", et en parler ne devrait se faire qu'entre gens tolérants... Ca c'est pour la sphère de l'entourage immédiat.
Pour ce qui est des amours contre-nature état/religion, on sait ou ça mène: connivences pour asseoir une domination, génocides, "ignorantisme". L'histoire (pas besoin de chercher très loin, malheureusement...), foisonne d'exemples de ce type.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....nous avons effectivement contribué à ce phénomène quoiqu'en disent les "bien-pensants" et notamment et surtout en Lybie, avec "l'or noir" en toile de fond...!! il fallait être un peu "benêt" ou "intéressé" pour l'ignorer ou, tout au moins, feindre de l'ignorer....! Plus d'essence et c'est immédiatement la révolution...
A l'analyse nous avons échappé à une "invasion" au vote de dimanche dernier...

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

Comme tu dis Tad, nous avons grandement contribué, du moins en Lybie, et tout le monde sait pourquoi, à la chute du " dictateur ", mais comme tu le précise également, il faut être " bênet " pour ne point savoir que c'est l'Islam qui allait se positionner ! Il faut quand même être sacrément hypocrite de dire d'une part: Je vais " laver au karcher " cette cité, cité comme toutes les cités, habitées par une population hétéroclite majoritairement occupée par les émmigrés de tous pays, qui y font régner leur loi et la terreur, et d'autre part, participer à la chute de Kadafi, accompagner des grands discours de Mr Jupé ! C'est affligeant !
Quand à la religion, pour moi c'est simple, se sont ( pardonner moi l'expression) des " fouteurs de merde " ! Dans 90% des pays où les gens s'entretuent, il y a à chaque fois, les religieux derrières ! Nous avons connu cela en France !
Et que dire de la charia, si ce n'est qu'a la prochaine condamnation d'un être humain de ses pays là, nous ferons encore partie du cortège des pays criant au scandale, alors qu'auparavant, nous aurons aidé les Islamiques à prendre le pouvoir !
Alors je vous dis mes amis, que les religieux, comme les " faux culs politiques ", sont des gens qui ne m'interressent pas ! ! ! :twisted:
@Cyberpotes+
Denis

Message par Denis »

Moi elle ne me dérange pas la religion... C'est l'integrisme qui me derange. Il peut etre de tout bord, de toute religion, de n'importe quel parti.
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :Moi elle ne me dérange pas la religion... C'est l'integrisme qui me derange. Il peut etre de tout bord, de toute religion, de n'importe quel parti.
Tant que la religion reste une donnée intériorisée et personnelle, pas de problème.
Quand celle-ci devient politique et missionnaire, édicte des lois, il faut la combattre car elle est un énorme danger pour la PAIX !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...pas de religieux en politique...!! l a ï c i t é totale...

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Intégrisme religieux = danger !
Cf aujourd'hui l'attentat perpétré contre un hebdomadaire français qui a osé fustiger avec humour cette insanité moyenâgeuse appelée charia.
L'humour est interdit ; il est revenu, le temps des tabous ...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Intégrisme religieux = danger !
Cf aujourd'hui l'attentat perpétré contre un hebdomadaire français qui a osé fustiger avec humour cette insanité moyenâgeuse appelée charia.
L'humour est interdit ; il est revenu, le temps des tabous ...
...gast...!! pas au courant...!! avec les enfants à la maison, nous ne suivons pas les informations...!! Et après ça les "mousmées" vont encore se plaindre qu'on les regarde de travers, qu'on est raciste.... :evil:

Tadkozh..
Denis

Message par Denis »

Du coup je l'ai acheté, tiens!
Répondre