Halloween ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Robert

Halloween ...

Message par Robert »

Nous avions la Toussaint, période du souvenir familial, hommage rendu aux morts que nous avons aimé de leur vivant. Est arrivée, d'outre Manche ou d'outre Atlantique, une pantalonnade carnavalesque dédiée aux sorciers, sorcières et citrouilles associés bizarrement en une soupe commerciale indigeste et parfaitement ridicule.

Cette greffe coutumière anglo-saxonne a, certes, du mal à s'imposer ; cependant je constate aujourd'hui dans mon quotidien que ses manifestations viennent polluer nos propres manifestations du souvenir. Partout des gosses photographiés en des tenues qui se voudraient effrayantes, et qui n'effraient, heureusement, que le bon sens.

Je répugne à le faire mais je me suis plié à ce que ma conscience m'impose : J'ai fermé ma porte aux gosses qui venaient y quêter. J'ai d'ailleurs constaté que des adultes suivent parfois ces enfants, afin de recueillir le produit de la quête.

Tordons le cou à halloween !
Tadkozh

Re: Halloween ...

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Nous avions la Toussaint, période du souvenir familial, hommage rendu aux morts que nous avons aimé de leur vivant. Est arrivée, d'outre Manche ou d'outre Atlantique, une pantalonnade carnavalesque dédiée aux sorciers, sorcières et citrouilles associés bizarrement en une soupe commerciale indigeste et parfaitement ridicule.

Cette greffe coutumière anglo-saxonne a, certes, du mal à s'imposer ; cependant je constate aujourd'hui dans mon quotidien que ses manifestations viennent polluer nos propres manifestations du souvenir. Partout des gosses photographiés en des tenues qui se voudraient effrayantes, et qui n'effraient, heureusement, que le bon sens.

Je répugne à le faire mais je me suis plié à ce que ma conscience m'impose : J'ai fermé ma porte aux gosses qui venaient y quêter. J'ai d'ailleurs constaté que des adultes suivent parfois ces enfants, afin de recueillir le produit de la quête.

Tordons le cou à halloween !
...coutume venue d'Ecosse parait-il...!! nous n'en avons que faire...!! Ils sont passés lundi en fin d'après-midi à la maison. une grande et un petit déguisés en sorcière et en je ne sais plus quoi...!! je leur ai "filé" deux grands sablés car je n'étais pas équipé en "bonbons"...!! Il y avait effectivement un adulte sur la place mais c'était le père d'un des mômes qui "quêtaient"...sans doute pour éviter que les petits se fassent "tirer" leurs "bonbecs"...
Halloween au falot...!!

Tadkozh
Denis

Re: Halloween ...

Message par Denis »

La culture anglo saxonne nous a un peu envahi sur ce coup là, à grand coup de pub et d'argent à se faire... Mais moi ca me fait bien rire, ces gosses déguisés! Et l'année dernière encore plus quand j'étais chez la belle soeur, quand son chien lui a échappé (un Jack Russell teigneux), pour aller péssuguer les mollets de la sorcière, de Frankenstein, et du mort vivant! Vous les auriez vu courir! :kr
Depuis on attend Halloween avec impatience!
Répondre