Vos impressions sur le nouveau dura ace...

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis

Vos impressions sur le nouveau dura ace...

Message par Denis »

Pour ceux qui l'ont éssayé, ou qui l'ont, j'aimerais savoir si les avancées présentées dans les magazines sont "pour de vrai". Qu'en est il de l'ergonomie des nouvelles manettes, etc?
Merci d'avance, car il m'interesse bien!
Laulau

Re: Vos impressions sur le nouveau dura ace...

Message par Laulau »

Si ça va comme je l'entends, il devrait bientôt équiper mon 586 !
Je pourrais ainsi t'en dire plus ;)
Denis

Message par Denis »

J'ai voulu essayer Campagnolo quand j'ai changé de cadre, mais ne ne m'y suis pas retrouvé, surtout dans le confort. Le passage de vitesses est par contre plus direct, et le "bruit" de passage des vitesses me plait bien. Mais alors le confort des cocottes ne m'a pas conquis. Et comme j'ai la nostalgie du confort du 7800 je me posais ces questions... J'attends l'avis d'Eric qui en a un monté sur son Scott...
Laulau

Message par Laulau »

Denis a écrit :J'ai voulu essayer Campagnolo quand j'ai changé de cadre, mais ne ne m'y suis pas retrouvé, surtout dans le confort. Le passage de vitesses est par contre plus direct, et le "bruit" de passage des vitesses me plait bien. Mais alors le confort des cocottes ne m'a pas conquis. Et comme j'ai la nostalgie du confort du 7800 je me posais ces questions... J'attends l'avis d'Eric qui en a un monté sur son Scott...
Parrait t-il que le réglage de la position des poignées est délicat, pas simple en fait
Denis

Message par Denis »

Je suis allé chez mon vélociste habituel (culture velo à Digne) et il me le fait 60€ plus cher que sur internet, et me le monte. Donc je crois que je vais le prendre chez lui, histoire de faire marcher le commerce de proximité. Maintenant je crois que je vais attendre peut etre l'arrivée des compacts, qui a priori ne seront dispos qu'un peu plus tard...
Denis

Message par Denis »

Pourquoi le montage est délicat? Par rapport à la lègère inclinaison "au repos" des manettes, façon SRAM?
Laulau

Message par Laulau »

Denis a écrit :Je suis allé chez mon vélociste habituel (culture velo à Digne) et il me le fait 60€ plus cher que sur internet, et me le monte. Donc je crois que je vais le prendre chez lui, histoire de faire marcher le commerce de proximité. Maintenant je crois que je vais attendre peut etre l'arrivée des compacts, qui a priori ne seront dispos qu'un peu plus tard...
Zut ! C'est un compact qu'il me faut. En fait, sur le normal, le grand plateau commence au 52 et en ce qui me concerne, j'ai basculé sur le 50 depuis 2008 et je suis bien mieux !
Il te le vend combien ?
Laulau

Message par Laulau »

Denis a écrit :Pourquoi le montage est délicat? Par rapport à la lègère inclinaison "au repos" des manettes, façon SRAM?
Ben j'en sais trop rien, j'ai lu ça sur le cycle quand ils en ont fait l'essai :)
Denis

Message par Denis »

Pour ce qui est du prix je l'ai à 1430eur, monté. Moi je trouve que c'est sympa comme prix, meme si ce n'est pas le moins cher. A priori c'est du matos commandé avant cette fameuse augmentation des tarifs de Shimano. Peut etre qu'apres avoir vendu ces groupes là les autres seront plus chers. Je trouve que ce bouclard sait etre commercant. Il est en train de voir pour un DP à la Time (souvent les velocistes reçoivent des invitations, et comme il ne fait plus de velo, il pourrait m'en faire profiter. C'est lui qui m'a fait monter dans la voiture Mavic pour le paris Nice sur une étape l'année derniere... Un régal! Donc je pense que si il peut faire qqch il le fera, meme si pour moi le DP n'est pas important sur ce coup là!)
Laulau

Message par Laulau »

Denis a écrit :Pour ce qui est du prix je l'ai à 1430eur, monté. Moi je trouve que c'est sympa comme prix, meme si ce n'est pas le moins cher. A priori c'est du matos commandé avant cette fameuse augmentation des tarifs de Shimano. Peut etre qu'apres avoir vendu ces groupes là les autres seront plus chers. Je trouve que ce bouclard sait etre commercant. Il est en train de voir pour un DP à la Time (souvent les velocistes reçoivent des invitations, et comme il ne fait plus de velo, il pourrait m'en faire profiter. C'est lui qui m'a fait monter dans la voiture Mavic pour le paris Nice sur une étape l'année derniere... Un régal! Donc je pense que si il peut faire qqch il le fera, meme si pour moi le DP n'est pas important sur ce coup là!)
Ah bon, ça va augmenter ?
Moi, mon vélociste m'a dit qu'il avait une combine mais que je devais attendre un peu. En fait, il les démonte de vélos abimés qui n'ont jamais servis. Du coup, il peut faire un bon prix mais je ne sais pas encore dans quelle mesure...
Répondre