Projets 2012 ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Robert

Projets 2012 ...

Message par Robert »

Bien sûr, nous n'y sommes pas encore mais, sans projets à échéance annuelle, que serions nous devenus ! Résolument tourné vers demain je demeure, c'est une manière de vivre pleine d'optimisme premier.

Hier, je suis allé chez un voyagiste pour retenir notre passage en bateau (pour mon GVT et moi) avec voiture (et vélo dans la voiture !) vers la Corse ; en effet, le voyage/séjour annuel de mon club (CC Sarrebourg) a pris le cap de l'île de beauté. Ce sera du 20 au 28 avril 2012. Dans la foulée, j'ai acheté la carte Michelin de l'île et j'ai découvert, à première vue, un réseau routier tortueux, escarpé, difficile ...
Peut-être un pote du forum pourrait-il me "tuyauter" car j'ignore tout de ce coin un peu particulier de notre France.

Un peu plus loin dans l'année, il y aura le DFU, si ... si les ans n'ont pas encore eu raison de moi.

J'ajouterai deux ou trois séjours dans les hautes-Alpes, ma seconde patrie après mes Vosges natales, et quelques imprévus, à peine prévisibles, comme le formidable séjour que j'ai fait à la ferme de Tad.
jch77380

Re: Projets 2012 ...

Message par jch77380 »

Robert a écrit :Bien sûr, nous n'y sommes pas encore mais, sans projets à échéance annuelle, que serions nous devenus ! Résolument tourné vers demain je demeure, c'est une manière de vivre pleine d'optimisme premier.

Hier, je suis allé chez un voyagiste pour retenir notre passage en bateau (pour mon GVT et moi) avec voiture (et vélo dans la voiture !) vers la Corse ; en effet, le voyage/séjour annuel de mon club (CC Sarrebourg) a pris le cap de l'île de beauté. Ce sera du 20 au 28 avril 2012. Dans la foulée, j'ai acheté la carte Michelin de l'île et j'ai découvert, à première vue, un réseau routier tortueux, escarpé, difficile ...
Peut-être un pote du forum pourrait-il me "tuyauter" car j'ignore tout de ce coin un peu particulier de notre France.

Un peu plus loin dans l'année, il y aura le DFU, si ... si les ans n'ont pas encore eu raison de moi.

J'ajouterai deux ou trois séjours dans les hautes-Alpes, ma seconde patrie après mes Vosges natales, et quelques imprévus, à peine prévisibles, comme le formidable séjour que j'ai fait à la ferme de Tad.

J'espère bien que la saison prochaine,nous pourrons nous retrouver du coté de chez Tad...
Robert

Message par Robert »

jch77380 a écrit :
Robert a écrit :Bien sûr, nous n'y sommes pas encore mais, sans projets à échéance annuelle, que serions nous devenus ! Résolument tourné vers demain je demeure, c'est une manière de vivre pleine d'optimisme premier.

J'espère bien que la saison prochaine,nous pourrons nous retrouver du coté de chez Tad...
J'espère bien aussi JCH ...
Denis

Message par Denis »

Pour la Corse, je ne pourrais te parler que des environs de Porto Vecchio, je ne connais (si peu...) que ce coin. Ravi qu'on se revoie au DFU!!!
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :Pour la Corse, je ne pourrais te parler que des environs de Porto Vecchio, je ne connais (si peu...) que ce coin. Ravi qu'on se revoie au DFU!!!
Il ne s'agit, bien entendu pas d'avoir un CR détaillé de l'ensemble des sites de Corse mais simplement je voudrais savoir :
- Si la circulation automobile est chargée (pour un cycliste) au mois d'avril.
- Si les balades à vélo sont difficiles en raison du relief (chez nous, par exemple, le tarif est de 100 m de D+ pour 10 km - à Embrun c'est 150/200 m de D+ pour 10 km, en moyenne)
- Le revêtement routier est-il acceptable ?
- Peut-on, en avril, circuler sur les routes côtières ou nationales sans prendre le risque permanent de se faire écharper (comme c'est le cas sur la côte d'azur, par exemple) ...
Voilà quelques interrogations.
En effet, et je parle d'expérience, chaque région de France a ses particularités en matière routière ; en Bretagne, par exemple, j'ai été surpris par l'inextricable écheveau de routes minuscules où je me suis souvent perdu ; heureusement, la dernière fois, je roulais avec Tad !
Dans l'Aubrac, autre exemple, je trouve le relief difficile (bosses très pentues parfois, comme dans l'Apennin italien), plus sans doute que ne le laisserait supposer une simple lecture de la carte.
Modifié en dernier par Robert le 20 nov. 2011, 08:39, modifié 1 fois.
Robert

Message par Robert »

Robert a écrit :
Denis a écrit :Pour la Corse, je ne pourrais te parler que des environs de Porto Vecchio, je ne connais (si peu...) que ce coin. Ravi qu'on se revoie au DFU!!!

Il ne s'agit, bien entendu pas d'avoir un CR détaillé de l'ensemble des sites de Corse mais simplement je voudrai savoir :
- Si la circulation automobile est chargée (pour un cycliste) au mois d'avril.
- Si les balades à vélo sont difficiles en raison du relief (chez nous, par exemple, le tarif est de 100 m de D+ pour 10 km - à Embrun c'est 150/200 m de D+ pour 10 km, en moyenne)
- Le revêtement routier est-il acceptable ?
- Peut-on, en avril, circuler sur les routes côtières ou nationales sans prendre le risque permanent de se faire écharper (comme c'est le cas sur la côte d'azur, par exemple) ...
Voilà quelques interrogations.
En effet, et je parle d'expérience, chaque région de France a ses particularités en matière routière ; en Bretagne, par exemple, j'ai été surpris par l'inextricable écheveau de routes minuscules où je me suis souvent perdu ; heureusement, la dernière fois, je roulais avec Tad !

Dans l'Aubrac, autre exemple, je trouve le relief difficile (bosses très pentues parfois, comme dans l'Apennin italien), plus sans doute que ne le laisserait supposer une simple lecture de la carte.
Pour le DFU, c'est prévu, sauf problème éventuel de santé. Avec le plaisir de te retrouver, Denis, qui est une motivation supplémentaire.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

.....ce sera un super séjour Robert..!! vous allez vous régaler et pourtant notre dernier séjour sur l'île de beauté remonte à 1969...Tu seras simplement attentif à l'état des routes car tu pourrais être confronté aux "nids de poule"...!! Ne t'inquiète outre mesure du poids des ans que vous maîtrisez parfaitement Josette et toi.. ;)
....je note la qualification que tu fais de votre "formidable" séjour à la ferme...!! le plaisir fut partagé je puis te l'assurer...

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

Cela m'ammène à me poser cette question: ce séjour est-il le fruit de votre rencontre sur Cyberpote ? Je ressens dans vos propos, l'émerveillement, le ravissement de connaitre l'autre, c'est rafraichissant à souhait cette amitié, comme celle qui nous unie depuis que nous nous sommes rencontrés avec Denis, ou avec Fred, Robert et leur sympathique gouvernement, ou chez vous Tad & Annie, avec d'autres Cyberpotes qui nous délaissent quelques peu depuis un certain temps, et c'est bien dommage ! D'accord avec toi JCH pour une belle rencontre du coté de la Sarthe, devant une bonne terrine de rillettes !
@cyberpotes+ ;)
PS: Robert, je suis comme Denis: je ne connais de la Corse que le coin de Porto-Vecchio pour y être aller en vacances sans. . . . . .vélo ! Mais pour avoir emprunter le réseau routier afin de visiter Ajaccio, Bonifacio ( Superbe ! ) ou les Aiguilles de Bavella ( re-superbe ! y passe également le très difficile GR20), je peux te dire que c'est très escarpé sur la côte et pentue vers l'intérieur, sur des routes étroites et mal entretenues !
Denis

Message par Denis »

Ca grimpe et ça descend, mais ce n'est jamais plat!
Robert

Message par Robert »

Bien sûr, et je m'inscris en plein accord avec Phil : Converser sur le forum "cyberpotes", c'est bien. Se rencontrer en "chair et en os", c'est encore mieux.
Et de ce côté, ce forum a été très efficace pour moi, puisqu'il m'a permis plusieurs rencontres enrichissantes avec vous, et peu s'en faut que je puisse mettre un visage sur chacun d'entre nous, GVT(s) compris !

Mon regret serait que chacun n'ayant pas un temps infini à consacrer au forum, certains "cyberpotes" sont très rares, voire totalement absent pendant des semaines ... A cela, point de remède, autre que d'être, peut-être, un peu plus nombreux au départ ? Mais la question a déjà été posée. La réponse positive dans le sens d'un plus grand nombre de "cyberpotes" porte aussi des inconvénients. Alors ?
Alors, attendre et voir ... comme disent nos voisins d'outre-Manche.

Pour ce qui est de nos rencontres, je les trouve extraordinaires pour jeter des ponts qui gomment géographie, génération, pratiques du vélo ....
Répondre