Paris - Cambrai 2012

Déposez les CRs de vos exploits perso !
Répondre
phiphi76

Paris - Cambrai 2012

Message par phiphi76 »

Cette année, le club a décidé de participer à cette cyclo et non pas à Paris / Honfleur, car cette rando " tombe " le même jour que la fête du sport chez nous et à laquelle nous sommes tenue de participer.
N'étant que 3 du club à s'inscrire, je propose aux cyclos des clubs voisins de nous accompagner s'ils en ont envie, le mini bus offant la possibilité d'emmener 8 cyclos + le chauffeur, et c'est avec plaisir que nous accueillons 5 cyclos de 3 clubs voisins. Comme pour les départs matinaux, nous chargeons nos vélos la veille. Dimanche matin donc, debout à 2h30 pour un départ à 3h30; je conduis le fourgon pour aller à Paris, notre chauffeur étant de mariage, il est rentré juste à temps pour être à l'heure à la maison ! J'emmène tout ce petit monde " les doigts dans le nez " jusqu'au pied de la tour Eiffel, lieu de départ de cette cyclo de 215 km annoncée. Traversée de Paris passant devant quelques beaux monuments ( Tour Eiffel, Opéra, Place de la Concorde, Champs Elysée, Petit et grand Palais, etc . . . ), le tout commenté par un " maître connaisseur " dans la voiture ouvreuse, car nous étions " bloqués " derrière,instants bien agréables qui allaient seulement durer une quinzaine de km, car ensuite, dès la sortie de la banlieu, les " fous furieux " étaient lachés ! J'en faisais partie, avec 2 copains des clubs voisins, mais au bout d'une trentaine de km, j'ai laissé partir le groupe, car les stops, les feux rouges non respectés, même un giratoire pris à gauche, très peu pour moi, je tiens à rester entier ! ! ! La pose du casse croûte de 12h00 avait lieu au km 120 que j'ai atteint après mes petits camarades, en effet, pas de problèmes physiques à proprement parler, mais besoin IMPERATIF de poses " pipi " toutes les 20 bornes, impossible de pouvoir tirer le groupe avec ça !
Après cette pose restauration d' 1/2 heure, faite d'un sandwich jambon-beurre et autres barres énergétiques, nous voici reparti, j'étais quelque peu inquiet, car je continuais de pisser fréquemment ! Puis, au bout de quelques km, plus de problèmes, une pêche d' enfer, et alors là mes amis, je me suis r é g a l é ! ! ! Parcours super vallonné, grand beau temps, groupes qui se construisent et déconstruisent au fil du temps en fonction des gars que nous avons ratrappé, et plus les km passaient et de mieux en mieux j'étais ! petite pose rapide au ravito à 40 km de l'arrivée,et hop, c'est reparti ! Sur cette dernière partie, je serais le " bon samaritain ", le Saint Bernard ", " l'ange gardien " ( oui, je sais, comme ange, on fait mieux, d' accord ! ) d'un copain du club qui en a plein les guiboles, c'est vrai que c'est sa première année de vélo ( après avoir été un très bon footeux ), que nous avons le vent de 3/4 face gauche depuis le début, ( à moi les belles bordures ! ) et que nous roulons à près de 30 de moyenne ! Mais le pote que j'ai " coincé " à ma droite, à la hauteur de la selle, a tenu le coup jusqu'au bout, et comme le compteur annonce 9 bornes de moins que prévu, ça lui a bien plu. J'ai terminé sur un beau sprint sur une large avenue légèrement en côte face à la mairie de Cambrai, histoire de rammener à la raison un jeunot qui n'avait pas bougé son " cul " de toute l'après-midi et le vieux que je suis en avait encore dans " les soquettes ! ;)
Belle rando, très bonne organisation, nombreux et aimables bénévoles aux petits soins pour nous, je recommande cette sortie, c'est à faire !
Pour le retour, notre chauffeur " fêteur " qui avait " récupéré les heures de sommeil manquantes, c'est installé derrière le volant et c'est tant mieux, car j'ai piqué 2 ou 3 fois du nez, il y avait tout de même une bonne et saine fatigue !
@ Cyberpotes +
Image
Image
Tadkozh

Re: Paris - Cambrai 2012

Message par Tadkozh »

....on mettra ces fréquentes poses "pipi" sur le stress, l'anxiété, ce que l'on appelle (Stef doit connaître..) le "pipi de la peur"... :) :D ;)
Belle épreuve..!! et c'est toujours agréable de partir sous le "regard" d'un tel monument..!!
Pokoù à Christine..

Tadkozh
Denis

Re: Paris - Cambrai 2012

Message par Denis »

Sacrée rando, dis donc! Je reconnais là notre Phiphi qui aime bien "mettre des sacs"! :mrgreen:
Répondre