Pneumatiques VTT ...
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- Robert
Pneumatiques VTT ...
/Users/robertdevelotte/Desktop/Technique.pdf
- Robert
Re: Pneumatiques VTT ...
Excusez-moi, je pense que ce doc. ne passe pas et ne sais comment procéder pour le rendre lisible !Robert a écrit :/Users/robertdevelotte/Desktop/Technique.pdf
- Denis
il parle de quoi?
- Robert
Des pneus en général (c'est un doc. Swalbe), en particulier des pneus avec et sans chambres.Denis a écrit :il parle de quoi?
- Denis
Tu veux en savoir plus sur l'avantage du tubeless par rapport au pneu à chambre à air?
Le gros avantage du tubeless, c'est que tu ne pinceras plus ta chambre puisqu'il n'y en a pas...
et tu pourras moins gonfler tes pneus pour avoir une meilleure adhérence sans pour atant perdre de rendement. Si tu crèves, tu dévisses ta valve, tu mets ta chambre à air, et c'est reparti. Et si tu as mis du liquide preventif, des fois tu ne t'aperceois meme pas que tu as crevé puisque le preventif bouche le trou s'il n'est pas gros...
Par contre la pression ne reste pas constante tout le temps, et il faut regonfler regulièrement (moi je le fais avant chaque sortie...)
Le gros avantage du tubeless, c'est que tu ne pinceras plus ta chambre puisqu'il n'y en a pas...

Par contre la pression ne reste pas constante tout le temps, et il faut regonfler regulièrement (moi je le fais avant chaque sortie...)
- Malibu
T'as oublié qu'il faut absolument des roues tubeless!Denis a écrit :Tu veux en savoir plus sur l'avantage du tubeless par rapport au pneu à chambre à air?
Le gros avantage du tubeless, c'est que tu ne pinceras plus ta chambre puisqu'il n'y en a pas...et tu pourras moins gonfler tes pneus pour avoir une meilleure adhérence sans pour atant perdre de rendement. Si tu crèves, tu dévisses ta valve, tu mets ta chambre à air, et c'est reparti. Et si tu as mis du liquide preventif, des fois tu ne t'aperceois meme pas que tu as crevé puisque le preventif bouche le trou s'il n'est pas gros...

- Tadkozh
...exact...!! les jantes sont spéciales et spécifiques pour les tubeless...!!Malibu a écrit :T'as oublié qu'il faut absolument des roues tubeless!Denis a écrit :Tu veux en savoir plus sur l'avantage du tubeless par rapport au pneu à chambre à air?
Le gros avantage du tubeless, c'est que tu ne pinceras plus ta chambre puisqu'il n'y en a pas...et tu pourras moins gonfler tes pneus pour avoir une meilleure adhérence sans pour atant perdre de rendement. Si tu crèves, tu dévisses ta valve, tu mets ta chambre à air, et c'est reparti. Et si tu as mis du liquide preventif, des fois tu ne t'aperceois meme pas que tu as crevé puisque le preventif bouche le trou s'il n'est pas gros...
Tadkozh
- Robert
Ben ... je crois bien que je vais en rester aux chambres classiques. Je ne suis pas "technique" pour deux ronds et là encore, il faudrait aligner les euros sans bénéfice réel vu ce que je fais avec mon VTT !
Ceci dit, mes roues peuvent être montées avec des pneumatiques sans chambres. J'ai eu une fois cet été un passage où un montage sans chambres aurait été judicieux ... mais comme par ailleurs je fais essentiellement de la route forestière, voire de la route goudronnée ...
Ceci dit, mes roues peuvent être montées avec des pneumatiques sans chambres. J'ai eu une fois cet été un passage où un montage sans chambres aurait été judicieux ... mais comme par ailleurs je fais essentiellement de la route forestière, voire de la route goudronnée ...
- Denis
Non pas spécifiques, les jantes... du moins pour les recentes...
Les miennes acceptent les pneus à chambre à air comme les tubeless. A prior les tiennes, Robert, acceptent aussi.
Les miennes acceptent les pneus à chambre à air comme les tubeless. A prior les tiennes, Robert, acceptent aussi.
- Tadkozh
.....comment sont-elles rayonnées...??Denis a écrit :Non pas spécifiques, les jantes... du moins pour les recentes...

Tadkozh