Blues d'automne ...
- Robert
Blues d'automne ...
Le mal me guette, je le dépeins pour trouver, peut être, comme un sentiment de confraternité parmi les "cyberpotes".
Le blues d'automne c'est le confinement. La torpeur après l'hyper- activité des beaux jours.
Diagnostiquer le blues de novembre est à la portée du premier charlatan venu. Il se manifeste par une extinction momentanée de l'envie de grand air. Le malade limite alors son activité à son aspect intellectuel, lecture-ordi-télé en chilienne et autres créations destinées à flatter la mère de tous les vices, je désigne la paresse, bien entendu.
Le mal diagnostiqué, reste à en déterminer les causes, les prétextes à l'inactivité devrai-je écrire. En voici une liste, non exhaustive :
- Le copain qui n'a aucune envie de sortie
- Le moindre vent, qui d'aventure ride la nappe d'eau
- L'air qui devient frisquet
- Le ciel qui se plombe
- La météo pessimiste
- Le nécessaire déguisement pour résister aux éléments évoqués ci-dessus ...
Et le remède ?
Le remède : S'équiper, partir ...
Bonne route ! Et, avec un casque, un éclairage (si besoin), des garde-boue, des vêtements chauds et ... un peu de volonté.
Le blues d'automne c'est le confinement. La torpeur après l'hyper- activité des beaux jours.
Diagnostiquer le blues de novembre est à la portée du premier charlatan venu. Il se manifeste par une extinction momentanée de l'envie de grand air. Le malade limite alors son activité à son aspect intellectuel, lecture-ordi-télé en chilienne et autres créations destinées à flatter la mère de tous les vices, je désigne la paresse, bien entendu.
Le mal diagnostiqué, reste à en déterminer les causes, les prétextes à l'inactivité devrai-je écrire. En voici une liste, non exhaustive :
- Le ciel qui se plombe
- La météo pessimiste
Et le remède ?
Bonne route ! Et, avec un casque, un éclairage (si besoin), des garde-boue, des vêtements chauds et ... un peu de volonté.
- fred67
Re: Blues d'automne ...
Robert a écrit :Le mal me guette, je le dépeins pour trouver, peut être, comme un sentiment de confraternité parmi les "cyberpotes".
- Le ciel qui se plombe
- La météo pessimiste
Et le remède ?
Tien Robert je me joins à tes propos, je profite de ce coup de blues pour faire la coupure déjà au mois de novembre. je recommencerai le 1er décembre c'est promis et la préparation au DFU 2013 qui sait peut-être que j'y serai.
@cyberpotes fred67
- Tadkozh
..tes symptômes sont les jumeaux des miens..!!
La paresse est dans l'homme...et ce depuis la nuit des temps...!! boire à la source devenant fatigant, un récipient fut trouvé limitant ainsi les allées et venues à la source, puis un plus grand récipient qui devait être rempli, alors arriva le canal, le tuyau pour le remplir afin de ne plus avoir à se déplacer....et jouir de sa "chilienne"...
Le copain est la "motivation" sine qua non pour passer à l'équipement, gonflage de vélo et départ, tout en souhaitant secrètement s'entendre dire au téléphone "...ben non, je ne peux pas sortir aujourd'hui .!...j'ai le chat qui s'est cassé la patte...", voire "...la grande-tante s'est cassé la margoulette..." "faut que je plie les draps avec mon GVT..." etc...les faux-fuyants étant aussi nombreux que les circonvolutions cérébrales sont fécondes...
En fait, l'organisme a besoin d'hiberner...et chilienne, lecture, écriture, petits bircolages vélocipédiques (entre autres..) permettent d'attendre des jours que l'ont dit "meilleurs" ...
Alors, hibernons, bullons, buvons, mangeons, grossissons et honni soit qui mal y trouve...
Tadkozh
La paresse est dans l'homme...et ce depuis la nuit des temps...!! boire à la source devenant fatigant, un récipient fut trouvé limitant ainsi les allées et venues à la source, puis un plus grand récipient qui devait être rempli, alors arriva le canal, le tuyau pour le remplir afin de ne plus avoir à se déplacer....et jouir de sa "chilienne"...

Le copain est la "motivation" sine qua non pour passer à l'équipement, gonflage de vélo et départ, tout en souhaitant secrètement s'entendre dire au téléphone "...ben non, je ne peux pas sortir aujourd'hui .!...j'ai le chat qui s'est cassé la patte...", voire "...la grande-tante s'est cassé la margoulette..." "faut que je plie les draps avec mon GVT..." etc...les faux-fuyants étant aussi nombreux que les circonvolutions cérébrales sont fécondes...
En fait, l'organisme a besoin d'hiberner...et chilienne, lecture, écriture, petits bircolages vélocipédiques (entre autres..) permettent d'attendre des jours que l'ont dit "meilleurs" ...
Alors, hibernons, bullons, buvons, mangeons, grossissons et honni soit qui mal y trouve...

Tadkozh
- Robert
Bien sûr, Fred.fred67 a écrit :Robert a écrit :Le mal me guette, je le dépeins pour trouver, peut être, comme un sentiment de confraternité parmi les "cyberpotes".
- Le ciel qui se plombe
- La météo pessimiste
Et le remède ?
Tien Robert je me joins à tes propos, je profite de ce coup de blues pour faire la coupure déjà au mois de novembre. je recommencerai le 1er décembre c'est promis et la préparation au DFU 2013 qui sait peut-être que j'y serai.
- Denis
On a tous cette petite periode... C'est là que j'en profite pour ralentir l'activité sportive et faire ma coupure. Du coup je me force à m'avancer dans la paperasse, faire les petits travaux de la maison, pour partir le coeur léger dans la nouvelle saison. Pour moi, se faire plaisir à vélo passe aussi par le fait de ne pas avoir trop la tete "engargassée" par les préoccupations.
Content, Fred, que tu te mettes à faire des projets "vélo". Pour l'année prochaine j'aurai, si tout se fait comme prévu, la possibilité d'avoir une assistance pour le DFU, pour voyager léger, boire frais, et ne pas trop perdre de temps dans les arrets... Le grand luxe, quoi! Faudra s'organiser pour que les potes en profitent! J'ai vu ce que c'était que d'avoir quelqu'un qui t'aide quand Phiphi est venu m'encourager dans le col d'Allos l'année dernière... Et c'est vraiment un plus! Y'a juste à penser à pédaler, et quand je passais à coté de lui et de ses encouragements, ça refilait un petit coup d'énergie à chaque fois...
Content, Fred, que tu te mettes à faire des projets "vélo". Pour l'année prochaine j'aurai, si tout se fait comme prévu, la possibilité d'avoir une assistance pour le DFU, pour voyager léger, boire frais, et ne pas trop perdre de temps dans les arrets... Le grand luxe, quoi! Faudra s'organiser pour que les potes en profitent! J'ai vu ce que c'était que d'avoir quelqu'un qui t'aide quand Phiphi est venu m'encourager dans le col d'Allos l'année dernière... Et c'est vraiment un plus! Y'a juste à penser à pédaler, et quand je passais à coté de lui et de ses encouragements, ça refilait un petit coup d'énergie à chaque fois...
- phiphi76
idem à toutes vos envies les amis ! pas terrible le temps ce matin, il va surement pleuvoir, le ciel est comme ci ou comme ça, fait pas chaud, enfin tous les prétextes possible et imaginables pour. . . . . ne rien faire, enfin presque, puisque je suis entrain de rénover l'entrée, la montée d'escalier sur 2 étages en inovant sur les couleurs et la déco; au moins, cela occupe et je suis au chaud, c'est toujours ça ! Et puis, il faut que je finisse les travaux pour Samedi prochain, car je reçois le copain et un associé qui dirige l'entreprise d'assistance cycliste qui bosse pour Shimano France Nord.
Pour le DFU mon bon Denis, je n'ai pas fait grand chose, si ce n'est que de tenir modestement ma promesse, bien que le DFU 2012 se soit arrêter au 5 ème col, comme j'eusse aimé être allé au bout du bout avec toi, j'étais prêt à y passer une partie de la nuit, mais le retour d'Allos à cette heure tardive ne laissait pas vraiment le choix, et la sagesse à fait le reste. De plus, pour une vrai assistance, nous ne nous y étions pas préparé, si c'est le cas en 2013, il faudra y songer, car si je viens, cette folie des 7 cols me tente, voir me hante et sincèrement, je pense que cette année, ce n'était pas loin du tout, faudrait juste que le retour d'Allos se fasse 2h00 plus tôt, et si je peux grimper Allos aussi bien que Restefond, alors tous les espoirs sont permis, car je pense qu'une fois sur la route des 2 derniers cols, une espèce joie intérieure de réussite doit t'accompagner et te motiver jusqu'au bout. Aller, j'arrête de rêver, espérons . . . . .
@cyberpotes + !
Pour le DFU mon bon Denis, je n'ai pas fait grand chose, si ce n'est que de tenir modestement ma promesse, bien que le DFU 2012 se soit arrêter au 5 ème col, comme j'eusse aimé être allé au bout du bout avec toi, j'étais prêt à y passer une partie de la nuit, mais le retour d'Allos à cette heure tardive ne laissait pas vraiment le choix, et la sagesse à fait le reste. De plus, pour une vrai assistance, nous ne nous y étions pas préparé, si c'est le cas en 2013, il faudra y songer, car si je viens, cette folie des 7 cols me tente, voir me hante et sincèrement, je pense que cette année, ce n'était pas loin du tout, faudrait juste que le retour d'Allos se fasse 2h00 plus tôt, et si je peux grimper Allos aussi bien que Restefond, alors tous les espoirs sont permis, car je pense qu'une fois sur la route des 2 derniers cols, une espèce joie intérieure de réussite doit t'accompagner et te motiver jusqu'au bout. Aller, j'arrête de rêver, espérons . . . . .
@cyberpotes + !
- Tadkozh
...ben tu viens pas de le faire...??phiphi76 a écrit :idem à toutes vos envies les amis ! pas terrible le temps ce matin, il va surement pleuvoir, le ciel est comme ci ou comme ça, fait pas chaud, enfin tous les prétextes possible et imaginables pour. . . . . ne rien faire, enfin presque, puisque je suis entrain de rénover l'entrée, la montée d'escalier sur 2 étages en inovant sur les couleurs et la déco; au moins, cela occupe et je suis au chaud, c'est toujours ça ! Et puis, il faut que je finisse les travaux pour Samedi prochain, car je reçois le copain et un associé qui dirige l'entreprise d'assistance cycliste qui bosse pour Shimano France Nord.
@cyberpotes + !

Tadkozh
- Robert
J'ai reçu mon nouveau collant d'hiver ... Finalement, je me suis décidé pour la marque "de Marchi", une marque que je ne connaissais pas. Un peu moins cher qu'Assos (170 euros) pour une qualité tout à fait comparable. J'ai pu faire la comparaison, disposant des deux produits.
Hélas, cette nouveauté n'a pas été suffisante pour me pousser sur routes et chemins ... je suis resté confiné toute la semaine exceptée une sortie aux champignons. Et la météo n'est guère encourageante : Pluie, vent, froidure ... Serait-il venu le temps de la coupure ? Il y a des lustres que je sors en hiver, surtout à VTT, parfois dans la neige. Le coup de mou est arrivé !
Je lis avec un grand plaisirs les projets d'été de Phiphi. Sept cols ... Tout dépendra pour toi, Philippe, de ta préparation 2013 car l'épreuve n'est pas une mince affaire !
Si je suis des vôtres ce jour du DFU, à défaut de me lancer un impossible défi, je pourrais coopérer à l'assistance aux courageux.
Hélas, cette nouveauté n'a pas été suffisante pour me pousser sur routes et chemins ... je suis resté confiné toute la semaine exceptée une sortie aux champignons. Et la météo n'est guère encourageante : Pluie, vent, froidure ... Serait-il venu le temps de la coupure ? Il y a des lustres que je sors en hiver, surtout à VTT, parfois dans la neige. Le coup de mou est arrivé !
Je lis avec un grand plaisirs les projets d'été de Phiphi. Sept cols ... Tout dépendra pour toi, Philippe, de ta préparation 2013 car l'épreuve n'est pas une mince affaire !
Si je suis des vôtres ce jour du DFU, à défaut de me lancer un impossible défi, je pourrais coopérer à l'assistance aux courageux.
- Tadkozh
....t'inquiète Robert...!! ma dernière sortie remonte à lundi de la semaine précédente..Robert a écrit :J'ai reçu mon nouveau collant d'hiver ... Finalement, je me suis décidé pour la marque "de Marchi", une marque que je ne connaissais pas. Un peu moins cher qu'Assos (170 euros) pour une qualité tout à fait comparable. J'ai pu faire la comparaison, disposant des deux produits.

J'ai donc usé du net pour les "souffleurs" dont tu m'as parlé. J'en ai repéré un (pas de chance, il est américain..), Mac Cullogh GPV 345, souffleur, aspirateur, broyeur..Lors de notre prochain séjour à la ferme, j'irai chez le magasin de motoculture de mon bled...
Tadkozh
- Robert
Pour ton "souffleur" et son achat, prends bien conseil auprès des pros. Je ne connais pas assez les marques pour en parler. Je sais que mon fils (qui est presque un pro !) ne jure que par "Stihl" mais nul n'est prophète en la matière.Tadkozh a écrit :....t'inquiète Robert...!! ma dernière sortie remonte à lundi de la semaine précédente..Robert a écrit :J'ai reçu mon nouveau collant d'hiver ... Finalement, je me suis décidé pour la marque "de Marchi", une marque que je ne connaissais pas. Un peu moins cher qu'Assos (170 euros) pour une qualité tout à fait comparable. J'ai pu faire la comparaison, disposant des deux produits.
Si je suis des vôtres ce jour du DFU, à défaut de me lancer un impossible défi, je pourrais coopérer à l'assistance aux courageux.je m'occupe comme je peux..!! ma dernière brouette de déchets "verts" a été mise à la benne prévue à cet effet, hier matin..! plus rien à faire dehors ici..!!
J'ai donc usé du net pour les "souffleurs" dont tu m'as parlé. J'en ai repéré un (pas de chance, il est américain..), Mac Cullogh GPV 345, souffleur, aspirateur, broyeur..Lors de notre prochain séjour à la ferme, j'irai chez le magasin de motoculture de mon bled...
Tadkozh
J'ai un stihl que j'utilise en pulvérisateur pour traitements (arbres de plus de dix mètres) et souffleur. C'est un super outil, équipé d'un moteur thermique deux temps. Mais je crois que les moteurs ont été changés, le deux temps plus puissant et aussi plus bruyant a été remplacé récemment par un quatre temps ... à voir.
Je viens de traiter arbres, fraisiers, rosiers, mûriers, cassissiers, groseilliers, aulx à la bouillie bordelaise avant l'hiver ...