selles carbone
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
-
selles carbone
beaucoup sont réticents quand a l'utilisation d'une telle selle, son poids ( en général en dessous de 100 grs) ces rails carbone ou integrés ,son confort "relatif " ,le km qui doit etre tres limité car le confort doit vite s'estomper avec les km.
alors je parle bien sur de mon expérience et comme vous j'ai eu mal "au cul" avec ce genre de selle ,mais cela il y a quelques années ,certaine marque bien connu comme selle italia ou sanmarco ne se sont pas amélioré dans ce genre de selle et sont toujours aussi inconfortable .
seulement deux marques ( que j'ai eu et que j'ai encore )sortent du lot c'est FRM avec la black holl,et TUNE avec la komm vor ou la komm vor + qui remplace la concorde .
a mon avis mais cela ne reste que mon avis cela est dut a leur forme et a l'amélioration de leur conception en réduisant le nombre de couche de carbone et en travaillant leur carbone differement .
la forme tres étroite a l'avant ,d'une largueur "normal " sur l'arriere ,mais ce qui fait son confort c'est quelle remonte sur l'arriere et c'est justement sur le début de la partie montante que l'on s'assoie et cette forme large et relevée donne le confort .
je fais 120 km sans probleme et suis sur que faire 150 ne serait pas un probleme ,mais comme je sors pratiquement tout les jours les longues distances ne me permettraient pas les sorties journalieres .
ces selles sont bien sur réservée au moins de 80 kg .
alors TAD a quand une selle carbone ??????????????
bonne soirée a tous
alors je parle bien sur de mon expérience et comme vous j'ai eu mal "au cul" avec ce genre de selle ,mais cela il y a quelques années ,certaine marque bien connu comme selle italia ou sanmarco ne se sont pas amélioré dans ce genre de selle et sont toujours aussi inconfortable .
seulement deux marques ( que j'ai eu et que j'ai encore )sortent du lot c'est FRM avec la black holl,et TUNE avec la komm vor ou la komm vor + qui remplace la concorde .
a mon avis mais cela ne reste que mon avis cela est dut a leur forme et a l'amélioration de leur conception en réduisant le nombre de couche de carbone et en travaillant leur carbone differement .
la forme tres étroite a l'avant ,d'une largueur "normal " sur l'arriere ,mais ce qui fait son confort c'est quelle remonte sur l'arriere et c'est justement sur le début de la partie montante que l'on s'assoie et cette forme large et relevée donne le confort .
je fais 120 km sans probleme et suis sur que faire 150 ne serait pas un probleme ,mais comme je sors pratiquement tout les jours les longues distances ne me permettraient pas les sorties journalieres .
ces selles sont bien sur réservée au moins de 80 kg .
alors TAD a quand une selle carbone ??????????????
bonne soirée a tous
- Denis
Re: selles carbone
Pour ma part j'en ai testé des selles... Y compris des carbone (Aspide entre autres) dont la partie la plus intelligente de mon individu se souvient encore. Et de toute façon mon poids rend, je crois, impossible impossible l'utilisation d'un tel instrument (85kg)
- phiphi76
Salut Domino
La selle prologo Névo Black Pro est dans ce contexte que tu expliques, et je ne m'en plaind pas du tout; pour le moment, je n'ai pas dépassé 80 pitons puisque je viens de la monter, mais en plus, sa raideur, toute relative, me semble améliorer l'éfficacité du coup de pédale.
Mais nous sur le site des photos !
@cyberpotes + !
La selle prologo Névo Black Pro est dans ce contexte que tu expliques, et je ne m'en plaind pas du tout; pour le moment, je n'ai pas dépassé 80 pitons puisque je viens de la monter, mais en plus, sa raideur, toute relative, me semble améliorer l'éfficacité du coup de pédale.
@cyberpotes + !
-
éffectivement tu n'as pas choisi la bonne marque (aspide) ils se sont contentés de reprendre la forme de l'aspide conventionnelle et il est sur que ce ne sont pas de bonne selle carbone la komm vor + la limite est a 90 kgs ,je joint une photo, mais bien sur j'ouvre juste un post pour parler de mon expérience depuis des années avec ces selles ,mais ne veux convaincre personne d'utiliser ces selles ,juste titiller les septique ,non , non, pas de NOMDenis a écrit :Pour ma part j'en ai testé des selles... Y compris des carbone (Aspide entre autres) dont la partie la plus intelligente de mon individu se souvient encore. Et de toute façon mon poids rend, je crois, impossible impossible l'utilisation d'un tel instrument (85kg)

phiphi, la il fait nuit je prendrai des photos de la mienne de profil demain
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
phiphi76 a écrit :Salut Domino
@cyberpotes + !
tu as raison phillippe la raideur d'une selle n'est pas synonyme d'inconfort ,loin de la !!!
- Denis
Un jour, peut etre qu'on aura une Brooks en carbone?
-
Denis a écrit :Un jour, peut etre qu'on aura une Brooks en carbone?
une Brooks !!!!!!!!!!!!!!!! NON pas toi denis !!!!!!!!!!!!!!!!

- Denis
Je vais peut etre en mettre une sur mon vélotaf... Pour le look!
-
voila une photo de ma selle de profil ou l'on voit bien la partie arriere qui remonte ,elle penche un peu sur l'avant car le vélo est sur un pied
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- phiphi76
Décidément, je me dis qu'il faut que j'essaie ton vélo toi ! Mais dit voir, c'est quoi l'espèce d'anneau que l'on aperçoit entre le rail de la selle et le haut de la tige de selle ?domino39 a écrit :voila une photo de ma selle de profil ou l'on voit bien la partie arriere qui remonte ,elle penche un peu sur l'avant car le vélo est sur un pied
@cyberpotes + !