Collants longs ...
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- Robert
Collants longs ...
J'ai fait l'acquisition cette année d'un collant long hiver (donné pour 5° à -5°), de marque De Marchi, au prix de 170 euros.
Il remplacera mes collants élimés par une quinzaine d'années d'usage et qui se trouvent promus au rang peu enviable de "collants de jardin" !
Après une dizaine de sorties avec cet équipement, pour info, je vous donne mon verdict : De Marchi est un produit technique irréprochable, qui n'a rien à envier au produit similaire de chez "Assos", de qualité comparable mais plus cher.
Comme j'ai les deux, ma préférence subjective va au De Marchi, mieux ajusté à ma morphologie et sensiblement moins cher ; les textiles sont les mêmes. Les deux produits touchent à la perfection.
Il remplacera mes collants élimés par une quinzaine d'années d'usage et qui se trouvent promus au rang peu enviable de "collants de jardin" !
Après une dizaine de sorties avec cet équipement, pour info, je vous donne mon verdict : De Marchi est un produit technique irréprochable, qui n'a rien à envier au produit similaire de chez "Assos", de qualité comparable mais plus cher.
Comme j'ai les deux, ma préférence subjective va au De Marchi, mieux ajusté à ma morphologie et sensiblement moins cher ; les textiles sont les mêmes. Les deux produits touchent à la perfection.
- Tadkozh
Re: Collants longs ...
....en "court" je peux prendre du "prêt à porter" mais pas en long ...c'est "NORET", pas très loin de la ferme qui me fait maillots et collants longs...qui me faisait car il y a plus de 10 ans que je n'y suis allé...Robert a écrit :J'ai fait l'acquisition cette année d'un collant long hiver (donné pour 5° à -5°), de marque De Marchi, au prix de 170 euros.
De Marchi, je ne connais pas...et un collant long assos il faut compter dans les 250/280€
Tadkozh
- Malibu
L'année passée, par l'entremise du sponsor du club qui est le vélociste de Binche, nous avons pu acquérir pour 50 roros un long cuissard de marque Massi avec une superbe coupe.
- Robert
A ce prix là, ce ne peut être qu'une bonne affaire.Malibu a écrit :L'année passée, par l'entremise du sponsor du club qui est le vélociste de Binche, nous avons pu acquérir pour 50 roros un long cuissard de marque Massi avec une superbe coupe.
- phiphi76
Avec le subvention dont nous venons de bénéficier, nous sommes acheté des cuissards courts et longs de chez Faber, avec fonds en gel ou non, suivant les goûts des uns et des autres. Perso, j'ai pris pour la première fois avec gel, c'est super confortable ! Participation par licencié: 35 €uros, que demander de plus !
La prochaine fois que la député tiens une permanence en mairie, je vais allé lui rendre une petite visite afin d'obtenir une subvention du Département, l'autre jour, lorsque je lui ai suggéré ma visite, elle m'a répondu: avec plaisir, je lui ai donc rétorqué: plaisir partagé ! Comme dirait DSK: HUMMMMMMMMM ! ! !
; je me suis renseigné sur les vestes " Goretex " s' il y a possibilité de flocage, si c'est possible, je vais me mettre en quête de quelques sponsors " maillots ", de façon à ce que cela nous coûte cette fois O !
@cyberpotes +
La prochaine fois que la député tiens une permanence en mairie, je vais allé lui rendre une petite visite afin d'obtenir une subvention du Département, l'autre jour, lorsque je lui ai suggéré ma visite, elle m'a répondu: avec plaisir, je lui ai donc rétorqué: plaisir partagé ! Comme dirait DSK: HUMMMMMMMMM ! ! !

@cyberpotes +
- Denis
Le Gore tex, y'a pas mieux! Si t'arrives à trouver du matos sponsorisé de ce type, FONCE!!!
- StefToupenet
J'ai une veste en Gore Tex de chez Chapak
elle à 18 ans d'utilisation, dès qu'il pleut je la porte, elle me tient chaud jusqu'à 5°C
Plus froid, je porte une thermique.
Elle me sert aussi quand je vais courir dans les bois sous la flotte, c'est comme un Kway, mais on transpire moins.
C'est un GoreTex 2 couches, le 3 couches c'est plus chaud et moins souple et facile à plier dans la poche du maillot.
Comme dit Denis Gore Tex et Gore Windstopper c'est vraiment TOP.
elle à 18 ans d'utilisation, dès qu'il pleut je la porte, elle me tient chaud jusqu'à 5°C
Elle me sert aussi quand je vais courir dans les bois sous la flotte, c'est comme un Kway, mais on transpire moins.
C'est un GoreTex 2 couches, le 3 couches c'est plus chaud et moins souple et facile à plier dans la poche du maillot.
- Denis
Comme je le disais, j'ai changé mon cuissard long car la peau était usée, et je l'ai remplacé par un autre de la marque Skinfit, sans fond de cuissard. Au début je me disais que c'était bizarre, mais en fait on peut du coup l'utiliser avec nos cuissards préférés en dessous, ou pour d'autres sports...
http://www.skinfit.eu/fr/fr/products/05901.html
Du coup, j'ai trouvé une deuxième vie pour mon ancien cuissard: Quelques coups de ciseaux bien placés, l'ancienne peau enlevée, et il me servira de cuissard long sans peau, de la meme manière que le nouveau, mais pour le VTT par exemple...
Du coup, j'ai trouvé une deuxième vie pour mon ancien cuissard: Quelques coups de ciseaux bien placés, l'ancienne peau enlevée, et il me servira de cuissard long sans peau, de la meme manière que le nouveau, mais pour le VTT par exemple...
- Tadkozh
StefToupenet a écrit :J'ai une veste en Gore Tex de chez Chapak
...j'abonde...!!! et Robert également je présume...!! mon "Chapak" je l'ai donné à notre aîné sur Mulhouse..en ce moment, il s'en sert tous les jours pour son "vélo taf"...
Tadkozh
- Tadkozh
...nom d'un petit bonhomme, c'est cher pour un cuissard qui n'en est pas un en fait puisqu'il n'a pas de peau...Denis a écrit :Comme je le disais, j'ai changé mon cuissard long car la peau était usée, et je l'ai remplacé par un autre de la marque Skinfit, sans fond de cuissard. Au début je me disais que c'était bizarre, mais en fait on peut du coup l'utiliser avec nos cuissards préférés en dessous, ou pour d'autres sports...

Tadkozh