En ce premier jour de l'an me revient le souvenir de la traditionnelle sortie du premier janvier de mon ancien club. Nous fêtions dignement le jour dit de l'an.
Cette sortie était une visite au seul menhir lorrain que je connaisse, le menhir dit "de la pierre au Jô"
Une note historique locale est consultable sur internet.
A l'aube du premier jour de l'an, les membres du club, les valides des lendemains qui déchantent, partions à l'assaut de la colline boisée qui domine la ville de Pont-à-Mousson. Dans nos sacs à dos, gâteaux confectionnés par les dames ... tire-bouchons et bonnes bouteilles. Arrivés à "la pierre au Jô" toutes ces merveilles étaient sorties des sacs et dégustées ... et sirotées.
La re-descente vers la ville se faisait dans la joie et les chansons à boire rythmaient nos pas, et quelques-unes de nos voix étaient un peu avinées ...
Ainsi débutait la saison cycliste, débuts annonciateurs des randonnées au long cours.
Et ce souvenir me ramène à mon pote Henri qu'une cruelle et implacable maladie emporta il y a vingt-cinq ans. Mon avatar (ci contre) est son oeuvre.
Souvenirs, souvenirs ...
- Robert
- Tadkozh
Re: Souvenirs, souvenirs ...
...étonnante cette pierre au Jô...et intéressante l'étude qui en est faite ..!! tu ne nous en avais pas déjà parlé..? ou alors d'une borne romaine, avec une photo..?
Tadkozh
Tadkozh
- Robert
Re: Souvenirs, souvenirs ...
Je ne pense pas avoir parlé du menhir lorrain sur "cyberpotes" ...Tadkozh a écrit :...étonnante cette pierre au Jô...et intéressante l'étude qui en est faite ..!! tu ne nous en avais pas déjà parlé..? ou alors d'une borne romaine, avec une photo..?
Tadkozh
J'ai peut-être passé des photos de bornes, il en existe pas mal sur les hauteurs du Donon ...