Vive les plats cuisinés !

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Robert

Vive les plats cuisinés !

Message par Robert »

Ci-dessous un mot envoyé en billet d'humeur sur vélo 101 :

Histoire de barbaque ..

Robert DEVELOTTE

envoyé le 11/02/2013 14:52
Notre organisation des états d'Europe, avec ses énormes disparités (smic - organisations folkloriques diverses - impôts etc ...) et qui, par ailleurs va légiférer sur le sexe des anges, vient de générer une histoire qui vaut son pesant de grattons et montre le monde des affaires jolies qui partout fleurissent à la faveur de législations faibles et disparates.

La Roumanie, état membre de la communauté européenne de plein droit décrète, dans un élan louable de modernisme, que les véhicules hippomobiles sont à proscrire sur les routes où commencent à abonder les véhicules automobiles. Conséquence directe : plein de bon vieux dadas deviennent inutiles et sont transférés sur le marché de la viande équine dont les cours baissent logiquement.

C'est là qu'intervient une espèce qui prolifère en temps de crise : l'homme d'affaire. Et la barbaque achetée à vil prix en Roumanie où tout est très bas, y compris le smic, après un périple par Malte, les Pays-Bas ... la France, se retrouve enfin à Metz pour y être transformée en lasagnes pur boeuf par la société nordique Findus.

La belle histoire aurait pu encore longtemps faire florès.

Hélas ! Damned ! My god ! Voilà que des sujets de sa majesté britannique s'avisent qu'on veut veut faire bouffer, horreur insupportable, de la chair de la plus noble conquête de l'homme. Et voilà les dits sujets qui ruent dans les brancards.

Ce beau conte carnavalesque atteste de la grande valeur de nos institutions européennes et montre, s'il en était besoin, comment nous sommes protégés de la carambouille des "affaires" et des affairistes ...
Tadkozh

Re: Vive les plats cuisinés !

Message par Tadkozh »

....la fraude est manifeste et les "ceuxes" qui poussent des cris d’orfraie n'y sont sans doute étrangers...!! Bon il semble que les "bigadins" viennent également de Pologne ....va savoir...!!
Par contre, que nos voisins d'outre-Manche crient "choking" en sachant que l'on mange du cheval notamment dans l'hexagone, noble "bête" entre toutes et je ne les contrarierai pas sur ce point, alors que ce sont les premiers exportateurs de viande chevaline, résume, sans plus y ajouter une quelconque glose, la "perfide albion"...

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Ben ça ressemble un peu à l'affaire Amstrong ...
phiphi76

Message par phiphi76 »

Voilà une tricherie qui parait élémentaire à régler, et pourtant, tout le monde tourne en rond ! Mais bon sans de bonsoir, qu'ils posent les bonnes questions aux différents responsables de la chaine d'approvisionnement, c'est vrai qu'il y a du monde hein ! Mais pourquoi tous ses intermédiaires pour livrer de la viande à Commigel ? Tous ses " pochtrons " en moins, qui ne pensent qu'à s'en foutrent plein les poches, n'étaient pâs là, peut être bien que les plats seraient moins chers non ? Malgré ce cas flagrant, les " choses " vont elles changées ? J'en doute . . . . .
@cyberpotes + !
Robert

Message par Robert »

phiphi76 a écrit :Voilà une tricherie qui parait élémentaire à régler, et pourtant, tout le monde tourne en rond ! Mais bon sans de bonsoir, qu'ils posent les bonnes questions aux différents responsables de la chaine d'approvisionnement, c'est vrai qu'il y a du monde hein ! Mais pourquoi tous ses intermédiaires pour livrer de la viande à Commigel ? Tous ses " pochtrons " en moins, qui ne pensent qu'à s'en foutrent plein les poches, n'étaient pâs là, peut être bien que les plats seraient moins chers non ? Malgré ce cas flagrant, les " choses " vont elles changées ? J'en doute . . . . .
@cyberpotes + !
Oui, comme dans l'affaire Amstrong.

Je te fiche mon billet que le tour de France 2013 repartira avec son lot de tricheurs.

Pour le commerce mondialisé, tant que l'on conservera l'appellation "homme d'affaire" pour désigner les grands voleurs et profiteurs internationaux, rien ne changera.
A quoi rime l'Europe si les lois des différents constituants de cette entité politique fictive permettent le genre de magouille que nous venons de voir à propos de barbaque ? Réponse : à rien ! Autour des circuits économiques de production et de distribution s'est établie une foire d'empoigne permanente. L'Europe est construite pour permettre toutes les magouilles.
Denis

Message par Denis »

Et dans la mesure du possible, consommer local (c'est très souvent pas plus cher...) et refuser de cautionner ce genre de pratiques en n'achetant pas ces produits...
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :Et dans la mesure du possible, consommer local (c'est très souvent pas plus cher...) et refuser de cautionner ce genre de pratiques en n'achetant pas ces produits...
Tu as raison Denis ; égoïstement je constate que 90% de ce que je consomme fait un voyage de moins de 10 km du lieu de production à mon assiette.
Cependant, je suis un privilégié ! Je suis retraité/jardinier/arboriculteur ...
Un tas de gens, citadins, travaillant à deux avec des enfants, sont bien amenés à acheter des produits conditionnés faute de temps ... et parfois de manger à la cantine ...
A eux d'avoir "la puce mise à l'oreille" par ce genre de fait divers.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....Findus rembourse les produits...!! on va de toute façon minimiser le "problème" car findus ne va pas tarder à battre de l'aile et ils emploient combien de personnes..?
Dans les pays dits de l'est, les contrôles "qualité" ne sont pas les nôtres, "bakchichs" aidant....mais enfin , quand je commande de la viande de boeuf, quelque soit le nombre d'intermédiaires, je ne dois avoir que du boeuf..!! et quand je reçois mes "paquets congelés" et leur facture, je dois bien me rendre compte que le prix ne correspond pas au coût moyen du marché de la viande de boeuf....!! personne n'est "blanc bleu" là dedans..

Tadkozh
Denis

Re:

Message par Denis »

Robert a écrit :
Denis a écrit :Et dans la mesure du possible, consommer local (c'est très souvent pas plus cher...) et refuser de cautionner ce genre de pratiques en n'achetant pas ces produits...
Tu as raison Denis ; égoïstement je constate que 90% de ce que je consomme fait un voyage de moins de 10 km du lieu de production à mon assiette.
Cependant, je suis un privilégié ! Je suis retraité/jardinier/arboriculteur ...
Un tas de gens, citadins, travaillant à deux avec des enfants, sont bien amenés à acheter des produits conditionnés faute de temps ... et parfois de manger à la cantine ...
A eux d'avoir "la puce mise à l'oreille" par ce genre de fait divers.
C'est vrai aussi. J'ai la chance d'avoir ma femme qui ne travaille pas, et qui cuisine bien, donc les surgelés c'est pour dépanner certains jours...
phiphi76

Message par phiphi76 »

Je suis, comme certain d'entre nous je supose, client occasionnel chez Picard, mais bizarrement, par le passé, jamais nous achetions des plats préparés, c'est surtout pour les légumes et autres glaces, du coup, c'est pas demain que nous allons en acheter, du moins pas tant que l'étiquetage du produit ne sera pas amélioré ! ! !
@cyberpotes + !
Répondre