Projet pour mes 40 ans...
- Denis
Projet pour mes 40 ans...
1973 - 2013... 40 ans! Oui je sais je suis un jeunot, et ma culture des cols n'est pas si grande que ça. Donc pour mes 40 ans, on va essayer d'arranger ça! Un article dans un magazine de vélo sur un gars qui s'est fait 50 cols pour ses 50 ans (et qui a fini par le Donon d'ailleurs!) m'a donné l'idée... Bon c'est pas un gros challenge, mais si vous avez des idées de cols/parcours (car il faut que chaque col soit inclus dans un parcours, sinon c'est pas rigolo...).
A la volée, j'ai bien sur pensé au Télégraphe/Galibier, à l'Isoard, aux cols de l'Ubaye, au Ventoux...
Faut qu'ils soient conséquents, j'enlève bien sur ceux que je fais souvent autour de Digne régulièrement (quoi qu'un Corobin en fin d'un parcours difficile, en souvenir de notre ascension cyberpotesque...). Faut qu'ils soient dans les Alpes, pour la commodité, et je m'en reserve un ou deux à l'étranger (Italie...).
A vos copies!
A la volée, j'ai bien sur pensé au Télégraphe/Galibier, à l'Isoard, aux cols de l'Ubaye, au Ventoux...
Faut qu'ils soient conséquents, j'enlève bien sur ceux que je fais souvent autour de Digne régulièrement (quoi qu'un Corobin en fin d'un parcours difficile, en souvenir de notre ascension cyberpotesque...). Faut qu'ils soient dans les Alpes, pour la commodité, et je m'en reserve un ou deux à l'étranger (Italie...).
A vos copies!
- phiphi76
Re: Projet pour mes 40 ans...
Bien belle idée que tu as là Denis, cela devrait être sympa, plus une belle " tite fête " pour arroser ça, ça va de soi !Denis a écrit :1973 - 2013... 40 ans! Oui je sais je suis un jeunot, et ma culture des cols n'est pas si grande que ça. Donc pour mes 40 ans, on va essayer d'arranger ça! Un article dans un magazine de vélo sur un gars qui s'est fait 50 cols pour ses 50 ans (et qui a fini par le Donon d'ailleurs!) m'a donné l'idée... Bon c'est pas un gros challenge, mais si vous avez des idées de cols/parcours (car il faut que chaque col soit inclus dans un parcours, sinon c'est pas rigolo...).
A vos copies!
J'ai quelques idées de cols, sur des parcours pas trop long, je t'en fais part:
Col oscopie
Col de la chemise
Col du fémur
Col superglue
Col de l'utérus

Bon, OK, .....

Modifié en dernier par phiphi76 le 16 févr. 2013, 11:17, modifié 8 fois.
- Denis
C'était juste histoire de donner du piquant à la saison en cours...
Dis; ils sont dans les Alpes, tes cols? Je ne les trouve pas sur la carte...
Dis; ils sont dans les Alpes, tes cols? Je ne les trouve pas sur la carte...

-
Hello !
Ben 40 cols, ca paraît pas mais il va falloir rouler !
Là tu en as déjà une douzaine :
1/ Bonette - Lombarde - Larche
2/ Izoard - Agnel (tu poses la voiture à Chateau-Queyras)
3/ Digne - Montagne de Lure - Sisteron - Fontbelle - Hysope - Pas de Bonnet - Digne
4/ Col du Parpaillon en VTT ( et je crois qu'il y a possibilité de passer d'autres cols en faisant une boucle)
5/ Col du Noyer dans le 05 (possibilité de faire une boucle de 60 kms avec un deuxième col)
6/ Col du Granon
Si j'ai d'autres idées, je fais signe !
Ben 40 cols, ca paraît pas mais il va falloir rouler !
Là tu en as déjà une douzaine :
1/ Bonette - Lombarde - Larche
2/ Izoard - Agnel (tu poses la voiture à Chateau-Queyras)
3/ Digne - Montagne de Lure - Sisteron - Fontbelle - Hysope - Pas de Bonnet - Digne
4/ Col du Parpaillon en VTT ( et je crois qu'il y a possibilité de passer d'autres cols en faisant une boucle)
5/ Col du Noyer dans le 05 (possibilité de faire une boucle de 60 kms avec un deuxième col)
6/ Col du Granon
Si j'ai d'autres idées, je fais signe !
- mariocipo
ah oui tu es jeune en fait...moi c'est 1963-2013 donc ça sera 10 de + 

Attention je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur....
http://mariocipo.sportblog.fr/p/profil/
http://mariocipo.sportblog.fr/p/profil/
- Denis
Ca va etre un sacré tour, Bonnette/Lombarde/Larche!!!
Pour Isoard Agnel, ça les fait faire en aller/retour, non?
Le Parpaillon je commençais à y penser. C'est quoi le plus beau, par Sainte Anne?
T'as eu que des bonnes idées! Continue! Bon peut etre que je me ferai des montées qui ne sont pas des cols, comme l'Alpe d'Huez... Dans ce cas le jour ou je me fais Telegraphe/Galibier, je file à Bourg d'Oisans... Ca va rappeler des souvenirs!
Le Parpaillon je commençais à y penser. C'est quoi le plus beau, par Sainte Anne?
T'as eu que des bonnes idées! Continue! Bon peut etre que je me ferai des montées qui ne sont pas des cols, comme l'Alpe d'Huez... Dans ce cas le jour ou je me fais Telegraphe/Galibier, je file à Bourg d'Oisans... Ca va rappeler des souvenirs!
- Denis
Bruno: T'as pas de bol, toi!
- Tadkozh
a) ça doit faire dans les 180 bornes et je ne sais plus le d+.....c'est un très gros morceauDenis a écrit :Ca va etre un sacré tour, Bonnette/Lombarde/Larche!!!
b) le Parpaillon est un col mais pas routier car il n'est pas goudronné totalement. Il ne figure pas dans le Chauvot...
c) L'alpe d'huez n'est pas un col mais une simple montée mais tu peux joindre "l'utile" à l'agréable en continuant après l'arrivée, vers le col de Poutran (1.996m), à 2 ou 3 km, puis revenir et aller vers le col de Sarenne (1.999m) qui redescend vers le barrage de Chambon..
Tadkozh
...t'as aussi la possibilité de monter 40 fois la bonnette..!! en 20 jours c'est fait..

- Denis
De tous les copains qui l'ont fait, ils en ont bavé, en effet... C'est le genre de truc que je ne ferai pas seul, car ça risque d'etre long!
- Denis
Je vais "requalifier" le terme de 40 cols en 40 ascensions...
Au moins pas de problème pour l'Alpe, par exemple...