Pour le reste, je ne peux en dire autant, et cela avait déjà mal commencé le Vendredi après midi; je n'ai pas pu partir à l'heure que je voulais de la maison, ( le matin étant à l'hosto à Rouen pour Christine ) et j'ai donc opté pour la solution " autoroute " au maximum, le prenant à Abbeville, pour en sortir qu'au Sud de Liège, seulement voilà, je ne pouvais pas prévoir que la section Mons - Liège serait en travaux sur des km et des km avec obligation de rouler à 70, voir 50 km/h ! Ce qui eu pour effet de me " coincer " dans une circulation tès difficile sur les périphes de Liège vers 17h00, et donc je suis arrivé en retard au gîtes de Sprimont et n'ai pas pu accompagner les copains pour aller chercher les plaques de cadres, mais cela à eu le don de beaucoup beaucoup m'énerver ! Es-ce pour cela que le lendemain j'avais pas de jambes, je ne sais, mais j'ai été " nul à chier " ! (( Sorry ! )) Impossible d'emmener un braquet correct dans les bosses, alors que d'habitude, j'en passe certaines (chez moi) sur la plaque, c'est rageant ! Mais un autre problème est venu contrarier cette belle journée, et de taille ! Lorsque j'ai remonté la roue arrière de mon bike à sa sortie du coffre, je n'ai pas reculer la roue au fond des pattes au bout des haubans, ce qui fait que les pattins ne freinaient pas sur la jante, mais sur le flanc du pneu, et ce qui devait arriver arriva, dans la descente menant au village du départ, au premier coup de frein: BOUM ! Le pneu arrière a éclaté ! ! ! Ce genre d'incident ne met JAMAIS arrivé ! C'est ballo, mais surtout très très vexant !

Le temps de trouver un pneu sur un stand dans le village exposant pour réparer et pouvoir enfin partir, mais autre problème, au cours de la dépose de la roue, j'ai probablement du " taper " mon dérailleur sur le sol, et la patte c'est tordue, ce qui fait que la chaîne " montait à cheval " sur les pignons ! Heureusement qu'un pote à Denis, un Luxembourgeois venu rouler avec nous, m'a réglé tant bien que mal le passage des vitesses, car moi en haut de la 1ère bosse,où j'ai galéré comme pas possible, j'étais dans l'incapacité de le faire, tétanisé pshycologiquement par ce nouvel ennui; Je suis vraiment maudit depuis un certain temps, et pour " couronner " le tout, au retour, dans la salle du gîtes où nous étions atablé entrain de boire une bonne " pinthe " de bière, nous avons entendu une nuisance sonore du plus bel effet: c'était la chambre à air de cette satané roue arrière qui venait de crever, provoquant l'hilarité générale !
Alors, si la vie en communauté a été d'une qualité exceptionnelle et appréciée de toutes et tous, la performance physique du " Picard " a été vraiment très quelconque, et je m'en excuse auprès de mes " petits camarades ", que j'ai bien retardé tout au long de ce dur défi !
Je laisse le soin à Denis, qui a plus de talent de comteur que moi, de nous rédigé le compte-rendu de ce beau Week-End

@cyberpotes + !