Liège-Bastogne-Liège

Déposez les CRs de vos exploits perso !
phiphi76

Liège-Bastogne-Liège

Message par phiphi76 »

Ceci dit, le Week-End en Belgique en compagnie de nos amis d'outre Quiévrain, ainsi que les potes de Cyberpotes, me laissera un souvenir inoubliable concernant l'amitié et la convivialité.
Pour le reste, je ne peux en dire autant, et cela avait déjà mal commencé le Vendredi après midi; je n'ai pas pu partir à l'heure que je voulais de la maison, ( le matin étant à l'hosto à Rouen pour Christine ) et j'ai donc opté pour la solution " autoroute " au maximum, le prenant à Abbeville, pour en sortir qu'au Sud de Liège, seulement voilà, je ne pouvais pas prévoir que la section Mons - Liège serait en travaux sur des km et des km avec obligation de rouler à 70, voir 50 km/h ! Ce qui eu pour effet de me " coincer " dans une circulation tès difficile sur les périphes de Liège vers 17h00, et donc je suis arrivé en retard au gîtes de Sprimont et n'ai pas pu accompagner les copains pour aller chercher les plaques de cadres, mais cela à eu le don de beaucoup beaucoup m'énerver ! Es-ce pour cela que le lendemain j'avais pas de jambes, je ne sais, mais j'ai été " nul à chier " ! (( Sorry ! )) Impossible d'emmener un braquet correct dans les bosses, alors que d'habitude, j'en passe certaines (chez moi) sur la plaque, c'est rageant ! Mais un autre problème est venu contrarier cette belle journée, et de taille ! Lorsque j'ai remonté la roue arrière de mon bike à sa sortie du coffre, je n'ai pas reculer la roue au fond des pattes au bout des haubans, ce qui fait que les pattins ne freinaient pas sur la jante, mais sur le flanc du pneu, et ce qui devait arriver arriva, dans la descente menant au village du départ, au premier coup de frein: BOUM ! Le pneu arrière a éclaté ! ! ! Ce genre d'incident ne met JAMAIS arrivé ! C'est ballo, mais surtout très très vexant ! :oops: La honte !
Le temps de trouver un pneu sur un stand dans le village exposant pour réparer et pouvoir enfin partir, mais autre problème, au cours de la dépose de la roue, j'ai probablement du " taper " mon dérailleur sur le sol, et la patte c'est tordue, ce qui fait que la chaîne " montait à cheval " sur les pignons ! Heureusement qu'un pote à Denis, un Luxembourgeois venu rouler avec nous, m'a réglé tant bien que mal le passage des vitesses, car moi en haut de la 1ère bosse,où j'ai galéré comme pas possible, j'étais dans l'incapacité de le faire, tétanisé pshycologiquement par ce nouvel ennui; Je suis vraiment maudit depuis un certain temps, et pour " couronner " le tout, au retour, dans la salle du gîtes où nous étions atablé entrain de boire une bonne " pinthe " de bière, nous avons entendu une nuisance sonore du plus bel effet: c'était la chambre à air de cette satané roue arrière qui venait de crever, provoquant l'hilarité générale !
Alors, si la vie en communauté a été d'une qualité exceptionnelle et appréciée de toutes et tous, la performance physique du " Picard " a été vraiment très quelconque, et je m'en excuse auprès de mes " petits camarades ", que j'ai bien retardé tout au long de ce dur défi !
Je laisse le soin à Denis, qui a plus de talent de comteur que moi, de nous rédigé le compte-rendu de ce beau Week-End ;)
@cyberpotes + !
Tadkozh

Re: Liège-Bastogne-Liège

Message par Tadkozh »

...gast...!!! :o juste Phiphi (qui me semble avoir joué les "Stef" de réserve cette année... ;) ) Eh, les "p'tits gars", il n'était pas tout seul notre Phiphi...faudrait peut-être vous bouger un peu quand même.. ! rien à se mettre sous la dent ..!!

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

phiphi76 a écrit :Ceci dit, le Week-End en Belgique en compagnie de nos amis d'outre Quiévrain, ainsi que les potes de Cyberpotes, me laissera un souvenir inoubliable concernant l'amitié et la convivialité.
Pour le reste, je ne peux en dire autant, et cela avait déjà mal commencé le Vendredi après midi; je n'ai pas pu partir à l'heure que je voulais de la maison, ( le matin étant à l'hosto à Rouen pour Christine ) et j'ai donc opté pour la solution " autoroute " au maximum, le prenant à Abbeville, pour en sortir qu'au Sud de Liège, seulement voilà, je ne pouvais pas prévoir que la section Mons - Liège serait en travaux sur des km et des km avec obligation de rouler à 70, voir 50 km/h ! Ce qui eu pour effet de me " coincer " dans une circulation tès difficile sur les périphes de Liège vers 17h00, et donc je suis arrivé en retard au gîtes de Sprimont et n'ai pas pu accompagner les copains pour aller chercher les plaques de cadres, mais cela à eu le don de beaucoup beaucoup m'énerver ! Es-ce pour cela que le lendemain j'avais pas de jambes, je ne sais, mais j'ai été " nul à chier " ! (( Sorry ! )) Impossible d'emmener un braquet correct dans les bosses, alors que d'habitude, j'en passe certaines (chez moi) sur la plaque, c'est rageant ! Mais un autre problème est venu contrarier cette belle journée, et de taille ! Lorsque j'ai remonté la roue arrière de mon bike à sa sortie du coffre, je n'ai pas reculer la roue au fond des pattes au bout des haubans, ce qui fait que les pattins ne freinaient pas sur la jante, mais sur le flanc du pneu, et ce qui devait arriver arriva, dans la descente menant au village du départ, au premier coup de frein: BOUM ! Le pneu arrière a éclaté ! ! ! Ce genre d'incident ne met JAMAIS arrivé ! C'est ballo, mais surtout très très vexant ! :oops: La honte !
Le temps de trouver un pneu sur un stand dans le village exposant pour réparer et pouvoir enfin partir, mais autre problème, au cours de la dépose de la roue, j'ai probablement du " taper " mon dérailleur sur le sol, et la patte c'est tordue, ce qui fait que la chaîne " montait à cheval " sur les pignons ! Heureusement qu'un pote à Denis, un Luxembourgeois venu rouler avec nous, m'a réglé tant bien que mal le passage des vitesses, car moi en haut de la 1ère bosse,où j'ai galéré comme pas possible, j'étais dans l'incapacité de le faire, tétanisé pshycologiquement par ce nouvel ennui; Je suis vraiment maudit depuis un certain temps, et pour " couronner " le tout, au retour, dans la salle du gîtes où nous étions atablé entrain de boire une bonne " pinthe " de bière, nous avons entendu une nuisance sonore du plus bel effet: c'était la chambre à air de cette satané roue arrière qui venait de crever, provoquant l'hilarité générale !
Alors, si la vie en communauté a été d'une qualité exceptionnelle et appréciée de toutes et tous, la performance physique du " Picard " a été vraiment très quelconque, et je m'en excuse auprès de mes " petits camarades ", que j'ai bien retardé tout au long de ce dur défi !
Je laisse le soin à Denis, qui a plus de talent de comteur que moi, de nous rédigé le compte-rendu de ce beau Week-End ;)
@cyberpotes + !
Mon cher Phiphi, la guigne infernale t'a poursuivi. Et c'est un truc que chacun de nous a déjà constaté : quand la "scoumoune" arrive, s'enchaînent les emmerdements ; et comme pour toi, parfois, des trucs de débutant qui semblent impossibles surviennent. Pour ma part, j'ai déjà connu, si ça peut te rassurer, des emmerdements qui s'enchaînent du genre quatre crevaisons consécutives et dues à des inattentions du genre chambre à air coincée, puis intérieur du pneu pas vérifié, puis remontage de roue défectueux, puis pompe qui flanche, puis manque de chambre à air, puis ... etc ... D'ailleurs, en général, un emmerdement mécanique n'arrive pas seul !
Mais tu as eu l'essentiel : la chaleur amicale des "potes" ...
Robert

Message par Robert »

Je note, au passage, que pour avoir des souvenirs durables, il faut une petite dose d'inattendus, du genre de ceux que relate Phiphi.
Je guette les CR de ceux qui ont survolé l'épreuve ... sans emm ...
Denis

Message par Denis »

Comme d'hab, le voyage aller est passé super vite! Une année de vie à se raconter, de vraies pipelettes!

Pascal nous a trouvé un gite superbe, avec des prestations au top!
Le soir direction "chez George", une brasserie ou je dégustais des boulets liégeois (recette sur Marmiton!), une Maredsous, et forcemment des frites! :mrgreen:

Le lendemain, on ne rigole plus! ;) C'est parti pour 160 km et 2800m de d+. Le temps est frais, et je supporte bien le "long". La province liégeoise est très jolie, ça me rappelle un peu le Lauraguais pour le coté vallonné... Mais par contre très peu (ou pas!) de plat! Qu'on ne me dise plus que c'est le "plat pays" (ou alors il a pas tout visité, le gars qui a dit ça!). L'organisation est top! Pas de bouchons, un parcours bien fléché. Et en plus mon pote de toujours Isac est de la partie...

Les cotes se succèdent, et finalement la Redoute arrive... Niveau beauté, c'est bof, puisqu'on longe un peu l'autoroute. Mais bon, c'est un morceau de légende! C'est peut etre parce que je pensais à ça que je me suis empétré dans les filets orange qui longent le chemin! :kr Sans doute que j'allais trop vite!

Le soir a permis de bien décompresser, et de déguster de nouveaux boulets liégeois (c'est bon ces trucs!) et d'écluser quelques spécialités liquides du cru!

Ce fut de bons moments, de ceux qui forgent les amitiés...

Maintenant place aux photos (qui sont de Pierre, qui était avec nous au gite)!

Image

Image

Image

Mon pote Isac

D'autres viendront!
Robert

Message par Robert »

Super, Denis, pour le CR. Super et t'es vraiment un beau cycliste sur la première photo. Félicitation au photographe aussi. Mais Isaac, ça ne s'écrit pas avec deux "a" Hi! Hi! Ah! Ah! ???
benoit

Message par benoit »

belle performance phiphi et denis LBL a l'air plus dur que tilff bastogne tilff l'année dernière j 'avais fait environ 140 145 km pour 2300m de dénivellé ;la redoute n'est pas la plus belle cote mais certainement la plus redoutable jy avais vu une moto se coucher victime de la pente! le coin autour de stavelot est plus joli je trouve.
philippe j 'ai remarqué qu 'avec le temps les galères se transforment trés souvent en bons souvenirs;le principal est d'avoir revu tes potes @+ jmichel
Denis

Message par Denis »

Perso j'ai trouvé LBL plus dur que le tour des Flandres...
mariocipo

Message par mariocipo »

Et ben beau résumé.... on est parti le vendredi am et comme Phiphi.....les bouchons, un accident et 4h30 de route au lieu de 3h00 arrivée a Liège a 19h00 heureusement avec le camping car du pote on était a 50m du départ et donc les dossards le lendemain matin, évidemment j'aurais aimé le faire avec vous mais vous partiez a 8h30 et pour nous c'était trop tard car apres l'épreuve nous avions encore 3h00 de route, donc nous sommes partis a 7h30 et nous avons bouclés le parcours en 6h19 par un temps un peu frais......nous sommes repartis de Liège a 17h00 sans avoir vu personne.....ça me fait un peu ch... mais quand tu es avec un groupe c'est toujours compliqué de faire a part....alors j'aurais aimé revoir Phiphi, Stef, Pascal, Filippo et toi Denis....ça sera pour une prochaine..... ;)
Attention je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur....
http://mariocipo.sportblog.fr/p/profil/
phiphi76

Message par phiphi76 »

Perso, c'est la seule que je possède:
Image
@cyberpotes + !
Répondre