Boucles du Verdon 2013

Prenez vos rendez-vous pour participer aux mêmes cyclos ! Covoiturage, accueil, départ communs...
Règles du forum
Sur ce forum : du vélo et encore du vélo, de l'humour pas de vulgarité, de la culture, de l'expérience partagée. point barre !
Répondre
Denis

Boucles du Verdon 2013

Message par Denis »

Je viens de voir que le parcours avait encore un peu changé... pour s'allonger un peu et rajouter des bosses... Mais le parcours sera un des plus beau que je connaisse, et en plus, c'est chez moi! ;)
Comme il y a deux ans, les gorges du Verdon seront à l'honneur, et les petites bosses casse-pattes seront toutes là (dont la fameuse cote des battus, surnommée ainsi à cause de la battucada, un groupe de percus brésilien, qui jouait au sommet lors du triathlon du Verdon).
A noter qu'avant d'attaquer le col d'Ayen, il y en aura beaucoup qui ne paient pas de mine mais qui si elles sont prises en surrégime pourraient faire des dégats à la fin, en particulier après Allemagne en Provence, quand on est presque arrivé...
Ce sera une bonne prépa pour le DFU!

http://www.bouclesduverdon.fr/
Denis

Re: Boucles du Verdon 2013

Message par Denis »

Et bien sur, il y aura une pensée pour Alain Grimaud, membre organisateur de l'ATCC04 et passionné de vélo qui nous a quitté subitement cet hiver...
Denis

Message par Denis »

Bon ben voilà c'est pour demain...
Souhaitez moi bon courage, car je devrais me prendre quelques averses... Faut faire des km, le DFU approche!
benoit

Message par benoit »

bon c'est un peu tard mais bon courage ;) ! ça s'est bien passé? JMICHEL
François

Message par François »

Un petit coucou en passant !

J'y étais, et je ressemblai à un coureur de Paris-Roubaix à l'arrivée, jambes et visage couvert de poussière!
je termine les 167 km (et 2400 d+) en 6h49, 24, 6 km/h de moyenne, 88ème sur à peine 100 arrivants (environ 200 partants sur les 400 inscrits). C'était une édition très dure du fait de la météo (de la flotte de Gréoux à Moustiers, et la chaussée littéralement recouverte d'eau et de gravillons) et du parcours vraiment casse pâte. Dans le deuxième groupe jusqu'au sommet des Gorges, après j'ai laissé filer dans la descente, je ne la sentais pas. Au retour, encore quelques averses puis les 20 derniers kilomètres sous le soleil. Ca y est le sort est conjuré!

Et quelques belles images en tête : énorme laché d'eau par un barrage entre Gréoux et Esparron, deux cascades d'eau dans la montée du col d'Aryen (par contre, il a fallu passer la chaussée inondée Rolling Eyes)
Denis

Message par Denis »

Hé ben! T'as été courageux, toi! Bravo!
Répondre