Il était 3h50, pfff, faut se lever, pour cette cyclo j'ai emprunté la voiture de ma mère car je n'en ai plus pour le moment. Le chargement c'est fait la veille, il ne me reste plus qu'a manger mes dernières pâtes que je n'ai pu terminer le soir.
4h45 je récupère un supporter et nous voici parti pour Ruoms, en faite c'est à côté de Vallon Pont d'Arc, le trajet est de 2h 45.
Il fait 7°c sur la ligne de départ, par contre il y a un vent du nord qui vous traverse les os, et rappelle que nous sommes que le 21 février...
9h je viens de m'échauffer, une petite dizaine de bornes, je me retrouve en queue de peloton, tant pis, on mettra les watts pour remonter. Le speaker annonce 380 participants, pour cette premiers édition c'est pas mal.
Le départ est terrible comme d'hab la plaque d'entrée, et surtout le vent fait tout de suite son travail, les trous sont a comblés sinon

Le peloton roule bon train, j'ai repéré Raphaël Hilaire, lui demande si il connait et en deux trois mots m'indique que ce sera vers le 50 eme que tout se jouera et il dira belle et bien vrai.
Il y a aussi Laurent Marcon et tout le team spécialized, jean pascal Rous compléte le team velo 101, le sco dijon, enfin bien du beau monde pour cette premiere de mon année cycliste.
Le soleil est présent lui aussi, et notre tramontane nous oblige a la protection maximal, ça parle aussi dans le peloton car a ce jeu ça bouge beaucoup, mais notre premier relief va établir la sélection, Les spécialized Boys envoient, et la cot de la fontaine du cad de 3 kms est passé a une vitesse modéré de 35km/h au début et 25km/h en fin. Le paysage est magnifique, je jette un coup d'œil rapide aux alentours: C'est gigantesque, mais il faut rentrée sur le groupe de tête....
Pour cette cyclo je suis avec les couleurs Rock Racing, et les regards, commentaires vont bon train sur cette tenue. Notre groupe avance dans ce périple il faut être vigilant la montagne ici rend beaucoup de petit cailloux.
Nous sommes arrivés au pied de LA difficulté, km 50, la cote de serre du tourre, juste en face il y a le vieux pont de Vallon Pont d'arc, mes jambes sont en feu, c'est dur, et les attaques fusent, moi je gère, deux crampes sont en train de m'atteindre les mollets....
Et oui pas facile sitôt dans la saison, je suis obligé de ralentir car mes mollets se sont transformé en bois, mon groupe fini la montée péniblement et moi je lâche. Nous sommes au sommet de cette cyclo j'en profite pour apprécier ce panorama de roche de buis de pinède. Et surtout pas de voitures, ah si il y en a une qui me klaxonne, je m'écarte et me mets dans la roue de la camionnette de la croix rouge qui vient de me dépasser aussi. Du pur bonheur, le vent est coupé, je rentre sur le groupe, euh je croyais rentée car le chauffeur s'aperçois vite de mon retour et me laisse le repasser, il faut s'employer sylvain, c'est dur, trop dur le vent me colle au bitume, terrible je ne rentrerais pas sur ce groupe.
Dommage je me retrouve en compagnie de quatre homme, on tourne un peu, la dernière difficulté semble se pointé aussi, il reste environ 20 kilomètres et les gorges de l'Ardèche mon ravi, je suis heureux, le spectacle est vraiment superbe.
Mais je ne m'attendais au final, le Rocher de Sampzon, un vrai rocher avec une route qui le gravit, et bien c'est pour nous, un groupe d'une trentaine revient sur nous et au pied de ce rock nous somme englué, moi j'ai décidé de gérer ne connaissant pas la bête, et les lacets sont entre 15% a 20%, c'est pas drôle je monte a 6km/h. Enfin le sommet et les applaudissements nourrit d'un publique nombreux (après nous il y avait une course continental) je me jette dans la descente, les ravins me font peur, je pense que la fin doit être proche et que pour ma première de la saison j'aurais globalement souffert. Ces 90 kilomètres ont été couvert en 2heures 35 pour le premier, moi j'ai mis 14 minutes de plus et 101eme. (Pas fait exprès c'est un clin d'œil)
Un dernier sprint final pour le fun et un superbe repas sous chapiteau finira de compléter cette journée ensoleiller.
A+