Médecines ...
- Robert
Médecines ...
Après une semaine de torticolis, me voilà à nouveau immobilisé dans un fauteuil, pour avoir voulu soulever quelques sacs de graviers.
Cette fois-ci c'est mon poignet qui m'a lâché et la douleur permanente qui en résulte me voue au fauteuil. J'enrage ...
Et je m'interroge sur cette branche de la médecine qu'on baptise rhumatologie ; ça, c'est pour la médecine officielle, la vraie, celle en laquelle j'ai foi. Fleurissent en à côté des tas de pratiques initiées par des "logues", "pathes", "gistes", charlatans de tous poils, qui s'enrichissent de la crédulité et des douleurs de ceux qui souffrent.
Lorsqu'une mécanique grince, couine, renâcle, le professionnel y va de sa burette d'huile et le mal est instantanément réparé. Lorsqu'il s'agit d'un mal semblable appliqué à la mécanique humaine je constate avec une amertume certaine que les remèdes sont lents, compliqués, souvent inefficaces avec une aptitude certaine à détraquer ce qui fonctionnait avant, foie, estomac, coeur et autres accessoires vitaux.
Que Benoît et ses confrères et collègues me le pardonnent, aujourd'hui, bien chers rhumatologues je vous en veux !
Cette fois-ci c'est mon poignet qui m'a lâché et la douleur permanente qui en résulte me voue au fauteuil. J'enrage ...
Et je m'interroge sur cette branche de la médecine qu'on baptise rhumatologie ; ça, c'est pour la médecine officielle, la vraie, celle en laquelle j'ai foi. Fleurissent en à côté des tas de pratiques initiées par des "logues", "pathes", "gistes", charlatans de tous poils, qui s'enrichissent de la crédulité et des douleurs de ceux qui souffrent.
Lorsqu'une mécanique grince, couine, renâcle, le professionnel y va de sa burette d'huile et le mal est instantanément réparé. Lorsqu'il s'agit d'un mal semblable appliqué à la mécanique humaine je constate avec une amertume certaine que les remèdes sont lents, compliqués, souvent inefficaces avec une aptitude certaine à détraquer ce qui fonctionnait avant, foie, estomac, coeur et autres accessoires vitaux.
Que Benoît et ses confrères et collègues me le pardonnent, aujourd'hui, bien chers rhumatologues je vous en veux !
- StefToupenet
Re: Médecines ...
Je te comprends Robert
en 1996 j'ai perdu une saison cycliste à me soigner de différentes façons
pour au final demander au chirurgien d'ouvrir le genou pour voir ce qu'il y avait dedans.
1 mois après l'opération, je pédalais comme un junior.
J'ai avalé des tonnes de cachets, appliqué des gels, fait de la kiné, eu des infiltrations des ponctions du genou aussi (désagréable comme chose)
Je ne pouvais plus faire un km de vélo sans douleur, je pensais ne plus pouvoir faire de sport de ma vie.
Un bon rhumatologue de Guéret s'est occupé de moi, Radios, scanners et IRM ne montraient rien.
Finalement c'est pendant l'exploration de mon genou que le chirurgien à découvert les problèmes.
Plicature synoviale, éclats de cartilage et petite malformation du genou
35' d'opération et depuis plus une seule douleur
Sur l'instant j'en ai voulu à mon généraliste et au rhumatologue
Mais comme le chirurgien me l'a expliqué, ils ne pouvaient pas voir les problèmes autrement qu'en opérant.
en 1996 j'ai perdu une saison cycliste à me soigner de différentes façons
pour au final demander au chirurgien d'ouvrir le genou pour voir ce qu'il y avait dedans.
1 mois après l'opération, je pédalais comme un junior.
J'ai avalé des tonnes de cachets, appliqué des gels, fait de la kiné, eu des infiltrations des ponctions du genou aussi (désagréable comme chose)
Je ne pouvais plus faire un km de vélo sans douleur, je pensais ne plus pouvoir faire de sport de ma vie.
Un bon rhumatologue de Guéret s'est occupé de moi, Radios, scanners et IRM ne montraient rien.
Finalement c'est pendant l'exploration de mon genou que le chirurgien à découvert les problèmes.
Plicature synoviale, éclats de cartilage et petite malformation du genou
35' d'opération et depuis plus une seule douleur
Sur l'instant j'en ai voulu à mon généraliste et au rhumatologue
Mais comme le chirurgien me l'a expliqué, ils ne pouvaient pas voir les problèmes autrement qu'en opérant.
- Tadkozh
....bien qu'aidé par mes outils "perfectionnés", je peine de plus en plus sous les charges de travaux "agricoles" à la ferme et le temps avance inexorablement...!! j'ai gagné en temps d'intervention mais une tronçonneuse est beaucoup lourde qu'une vieille scie à main...un balai idem par rapport à ma balayeuse, mon "aspireuse-broyeuse" bien lourdes à manier...mes coudes m'ont laissé tranquille ces derniers temps mais pas mon épaule qui connait certainement un problème de "coiffe"...elle me gène -c'est un euphémisme- particulièrement la nuit...!! L'âge avançant, nous ne pouvons que limiter ces phénomènes dus à "l'usure" du temps...
Tadkozh
Tadkozh
- Robert
Oui, Tad. Josette et toi êtes d'accord. Il me faut me rendre à cette évidence : Je n'ai plus les moyens de ma brutalité naturelle. Il va me falloir réfléchir avant de faire le geste qui "flingue".Tadkozh a écrit :....bien qu'aidé par mes outils "perfectionnés", je peine de plus en plus sous les charges de travaux "agricoles" à la ferme et le temps avance inexorablement...!! j'ai gagné en temps d'intervention mais une tronçonneuse est beaucoup lourde qu'une vieille scie à main...un balai idem par rapport à ma balayeuse, mon "aspireuse-broyeuse" bien lourdes à manier...mes coudes m'ont laissé tranquille ces derniers temps mais pas mon épaule qui connait certainement un problème de "coiffe"...elle me gène -c'est un euphémisme- particulièrement la nuit...!! L'âge avançant, nous ne pouvons que limiter ces phénomènes dus à "l'usure" du temps...![]()
Tadkozh
En attendant c'est poche de glace, paracetamol et voltaren.
Paracetamol et voltaren ... quelle belle assonance à mettre en chanson ! Voilà une vertu ignorée des pharmacopées.
- phiphi76
Aller, je me lance ( moi, pas l'Américain ! )Robert a écrit :Oui, Tad. Josette et toi êtes d'accord. Il me faut me rendre à cette évidence : Je n'ai plus les moyens de ma brutalité naturelle. Il va me falloir réfléchir avant de faire le geste qui "flingue".Tadkozh a écrit :....bien qu'aidé par mes outils "perfectionnés", je peine de plus en plus sous les charges de travaux "agricoles" à la ferme et le temps avance inexorablement...!! j'ai gagné en temps d'intervention mais une tronçonneuse est beaucoup lourde qu'une vieille scie à main...un balai idem par rapport à ma balayeuse, mon "aspireuse-broyeuse" bien lourdes à manier...mes coudes m'ont laissé tranquille ces derniers temps mais pas mon épaule qui connait certainement un problème de "coiffe"...elle me gène -c'est un euphémisme- particulièrement la nuit...!! L'âge avançant, nous ne pouvons que limiter ces phénomènes dus à "l'usure" du temps...![]()
Tadkozh
Paracetamol et voltaren ... quelle belle assonance à mettre en chanson ! Voilà une vertu ignorée des pharmacopées.
Paracétamol,
Sans bémol,
Le tout étant de respecter,
Les espaces recommandés.
Le voltaren,
Sans problème,
Le tout étant de protéger,
Son estomac sans rechigner,
Les effets secondaire,
Risquant fort de vous déplaire.
Ah tout ses cachets,
Que nous devons sans cesse avaler,
Point besoin de nous le répéter,
Les douleurs de nos corps martyriser,
Se chargeant de nous le rappeler.
Robert,
Toi le littéraire,
J'espère que des immenses capacités,
Vont te permettre de continuer,
Sur cette lancée .
@ cyberpotes + !
Je ne saurais trop te conseiller ceci: Faire pénétrer par un petit mouvement circulaire du bout d'un doigt, le pouce, et non pas masser, quelques gouttes d'huile essentielle de clou de Girofles, 3 fois par jour, qui se trouve être un puissant anti-inflammatoire. En vente libre dans toutes les pharmacies.

Soigne toi bien et reviens nous vite en pleine forme !
-
benoit
visite sur le forum ce soir et surprise
il est question de rhumatologie! je reconnais qu'il s'agit d'une spécialité qui ne peut pas donner des résultats spectaculaires mais qui présente des aspects souvent très différents, parfois gratifiants.Le traitement robert peut parfois avoir des aspects très "mécaniques" comme par exemple la gonarthrose de philippe;je lui ai injecté un produit naturel ,du liquide sinovial ,pour "regraisser" "lubrifier " son genou. De même avec les manipulations vertébrales j'ai parfois des très bons résultats instantanés ce qui fait plaisir au patient mais également au médecin.
Pour ton poignet ,difficile de faire un diagnostic à distance;il peut s'agir si c'est une douleur loclisée au bord radial du poignt d'une tendinite de de quervain,voir d'une rhizarthrose.Tu peux commencer par mettre des compresses antiinflammatoires Flector tissugel ou voltareneplast qui ont l'avantage d'avoir beaucoup moins d'effets secondaires que les cps .Bon rétablissement @+ jean michel
Pour ton poignet ,difficile de faire un diagnostic à distance;il peut s'agir si c'est une douleur loclisée au bord radial du poignt d'une tendinite de de quervain,voir d'une rhizarthrose.Tu peux commencer par mettre des compresses antiinflammatoires Flector tissugel ou voltareneplast qui ont l'avantage d'avoir beaucoup moins d'effets secondaires que les cps .Bon rétablissement @+ jean michel
- StefToupenet
Comme dit Benoit
moi aussi je préfère les pansements occlusifs au Flector qui en plus du Diclofénac (anti-inflamatoire) comporte de l'épolamine (anti-douleur)
Le Flector est toujours dans ma pharmacie
moi aussi je préfère les pansements occlusifs au Flector qui en plus du Diclofénac (anti-inflamatoire) comporte de l'épolamine (anti-douleur)
Le Flector est toujours dans ma pharmacie
- Tadkozh
...c'est "incontournable"...!! Pour ta poche de glace j'espère que tu mets un linge sur ton poignet car la glace "brûle"...Robert a écrit :Oui, Tad. Josette et toi êtes d'accord. Il me faut me rendre à cette évidence : Je n'ai plus les moyens de ma brutalité naturelle. Il va me falloir réfléchir avant de faire le geste qui "flingue".Tadkozh a écrit :....bien qu'aidé par mes outils "perfectionnés", je peine de plus en plus sous les charges de travaux "agricoles" à la ferme et le temps avance inexorablement...!! j'ai gagné en temps d'intervention mais une tronçonneuse est beaucoup plus lourde qu'une vieille scie à main...un balai idem par rapport à ma balayeuse, mon "aspireuse-broyeuse" bien lourdes à manier...mes coudes m'ont laissé tranquille ces derniers temps mais pas mon épaule qui connait certainement un problème de "coiffe"...elle me gène -c'est un euphémisme- particulièrement la nuit...!! L'âge avançant, nous ne pouvons que limiter ces phénomènes dus à "l'usure" du temps...![]()
Tadkozh
Et j'en ai profité pour corriger mon texte ou "plus" était passé aux abonnés absents..! Pokoù à Josette..
Tadkozh
- Tadkozh
...gast...!! la "pêche" qu'il tient le Phiphi...!!phiphi76 a écrit :Aller, je me lance ( moi, pas l'Américain ! )Robert a écrit :Oui, Tad. Josette et toi êtes d'accord. Il me faut me rendre à cette évidence : Je n'ai plus les moyens de ma brutalité naturelle. Il va me falloir réfléchir avant de faire le geste qui "flingue".Tadkozh a écrit :....bien qu'aidé par mes outils "perfectionnés", je peine de plus en plus sous les charges de travaux "agricoles" à la ferme et le temps avance inexorablement...!! j'ai gagné en temps d'intervention mais une tronçonneuse est beaucoup lourde qu'une vieille scie à main...un balai idem par rapport à ma balayeuse, mon "aspireuse-broyeuse" bien lourdes à manier...mes coudes m'ont laissé tranquille ces derniers temps mais pas mon épaule qui connait certainement un problème de "coiffe"...elle me gène -c'est un euphémisme- particulièrement la nuit...!! L'âge avançant, nous ne pouvons que limiter ces phénomènes dus à "l'usure" du temps...![]()
Tadkozh
Paracétamol,
Sans bémol,
Le tout étant de respecter,
Les espaces recommandés.
Le voltaren,
Sans problème,
Le tout étant de protéger,
Son estomac sans rechigner,
Les effets secondaire,
Risquant fort de vous déplaire.
Ah tout ses cachets,
Que nous devons sans cesse avaler,
Point besoin de nous le répéter,
Les douleurs de nos corps martyriser,
Se chargeant de nous le rappeler.
Robert,
Toi le littéraire,
J'espère que des immenses capacités,
Vont te permettre de continuer,
Sur cette lancée .
@ cyberpotes + !
Je ne saurais trop te conseiller ceci: Faire pénétrer par un petit mouvement circulaire du bout d'un doigt, le pouce, et non pas masser, quelques gouttes d'huile essentielle de clou de Girofles, 3 fois par jour, qui se trouve être un puissant anti-inflammatoire. En vente libre dans toutes les pharmacies.
Soigne toi bien et reviens nous vite en pleine forme !
Tadkozh
- Robert
Merci Benoît.
J'ai pris ça de manière humoristique, ce qui n'enlève rien au respect profond qui est mien pour la médecine scientifique, chirurgiens et médecins.
Effectivement, le "voltaren" en cachets me détruit l'estomac ; par contre, en gel, pas de problème.
La mode est aux huiles essentielles, huiles qui ne sont devenues essentielles que depuis peu de lustres. J'ai entendu parler de toutes les races de ces produits, du clou de girofle à l'eucalyptus, entendu des louanges presque aussi insistantes et convaincues sur ces distillats que celles des ministres des cultes pour leurs dieux respectifs ... Il serait intéressant d'avoir, sur ces produits, les avis, accessoirement d'usagers et surtout de professionnels de la santé. Je n'ai pas connaissance qu'ils soient prescrits et remboursés par notre miséreuse sécu !
J'ai pris ça de manière humoristique, ce qui n'enlève rien au respect profond qui est mien pour la médecine scientifique, chirurgiens et médecins.
Effectivement, le "voltaren" en cachets me détruit l'estomac ; par contre, en gel, pas de problème.
La mode est aux huiles essentielles, huiles qui ne sont devenues essentielles que depuis peu de lustres. J'ai entendu parler de toutes les races de ces produits, du clou de girofle à l'eucalyptus, entendu des louanges presque aussi insistantes et convaincues sur ces distillats que celles des ministres des cultes pour leurs dieux respectifs ... Il serait intéressant d'avoir, sur ces produits, les avis, accessoirement d'usagers et surtout de professionnels de la santé. Je n'ai pas connaissance qu'ils soient prescrits et remboursés par notre miséreuse sécu !