Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.
Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Du bleu clair partout, les manchons en blanc et le texte en noir
plus des liserés bleu-blanc-rouge (parce que Fabrication française par Le Vacon)
Tu peux remarquer que la base arrière droite est protégée par du papier
sous le papier le tube en, inox a été poli miroir (comme si il était chromé)
Comme cela la chaine pourra taper sans abimer la peinture
Le pontet de la butée de gaine de frein de la fourche est sur-mesure comme celui de l'arrière
C'est encore une réalisation unique de Le Vacon
tu peux voir aussi des œillets sur la fourche, c'est pour le montage de garde-boue et des freins à tasseaux
Finalement ce cadre va ressembler énormément à une randonneuse
Ce sera mon super mulet pour rouler partout, dans toutes les conditions.
Pneu section maxi 30 mm
Je vais rigoler un peu avec les mecs de la ville qui vont essayer de me faire sauter avec mon vélo à garde-boue et gros pneus
Ils n'y arriveront pas et vont se poser des questions
Bonne rigolade à venir avec ce cadre
StefToupenet a écrit :Du bleu clair partout, les manchons en blanc et le texte en noir
plus des liserés bleu-blanc-rouge (parce que Fabrication française par Le Vacon)
Tu peux remarquer que la base arrière droite est protégée par du papier
sous le papier le tube en, inox a été poli miroir (comme si il était chromé)
Comme cela la chaine pourra taper sans abimer la peinture
Le pontet de la butée de gaine de frein de la fourche est sur-mesure comme celui de l'arrière
C'est encore une réalisation unique de Le Vacon
tu peux voir aussi des œillets sur la fourche, c'est pour le montage de garde-boue et des freins à tasseaux
Finalement ce cadre va ressembler énormément à une randonneuse
Ce sera mon super mulet pour rouler partout, dans toutes les conditions.
Pneu section maxi 30 mm
Je vais rigoler un peu avec les mecs de la ville qui vont essayer de me faire sauter avec mon vélo à garde-boue et gros pneus
Ils n'y arriveront pas et vont se poser des questions Bonne rigolade à venir avec ce cadre
....c'est du beau boulot...!! la qualité des brasures est exceptionnelle...!! L'équipement spécifique rappelle celui des vélos de cyclo-cross avec les tasseaux. Par contre je ne vois pas du tout ce qu'est cette pièce au dessus du passage de fourche...Tu vas mettre des freins genre "tirage central" alors je ne vois pas du tout à quoi ça correspond... Le Vacon est le dernier vrai "cadreur" de l'hexagone...
C'est un pontet pour fixer le câble de frein
J'ai demandé à Jean Pierre de me braser ce pontet pour ne pas être obligé de mettre un collier servant de butée de gaine sous la potence.
StefToupenet a écrit :C'est un pontet pour fixer le câble de frein
J'ai demandé à Jean Pierre de me braser ce pontet pour ne pas être obligé de mettre un collier servant de butée de gaine sous la potence.