Mardi dernier, le temps exécrable nous à empêcher de rouler, donc petit cours de mécanique au sous-sol de l'hôtel: Comment démonter une roue libre et avec quel matériel.
Après avoir désassembler la roue libre du vélo de Nathalie, qui au besoin à bénéficiée du nettoyage qui s'imposait, nous attaquons la roue libre du vélo de J-Michel, avec J-Mi dans le rôle du mécano, c'était parfois hilarant, mais nous y sommes arrivés ! Le nettoyage n'était pas superflu non plus, et pour cause, la roue n'a probablement pas été démontée depuis plusieurs mois, j'ai même du " gratter " les pignons avec la lame d'un tournevis, c'est pour dire !

Ceci étant fait, J-Mi me demande de lui dévoiler la roue, un petit voile ayant été constaté la veille, et là, ho stupeur ! La jante est fendue au niveau de la tête d'un rayon ! ! !

Nous nous mettons en quête d'un vélociste pour trouver une roue ( surement une paire ! ) et là le gars nous dit: Grave ! ! ! Si, si " signor, nous savoir ! Et après quelques palabres du à la casse, Jean-Michel à le choix d'acheter soit une paire de roue Fulcrum 5, soit une paire de roue PMP, roue Italienne, matériel d'occase ayant roulé 1000 km, en excellent état, d'une valeur de 900 €, proposé à 350 €, soit quasiment le même prix que les Fulcrum 5; le choix est vite fait et je pense que J-Mi n'a pas perdu au change ! Voici 2 photos pour illustration des pérégrinations de notre admirable et dévoué Géo qui nous propose chaque jour des activités cyclistes extraordinaires et des ballades touristiques magnifiques, merci J-Mi !
La roue HS
Les nouvelles roues

@ cyberpotes + !