Lors de ma dernière sortie longue et solitaire à VTT, j'ai été emm. par un bruit d'origine inconnue.
Transmission ? Suspension du vélo ? ... ?
Finalement, au retour, après examen, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un bruit pour lequel je ne trouve pas le mot convenable pour le définir, mais dont la provenance indiscutable était ma selle brooks. A l'écrasement, celle-ci émet un gémissement qu'on peut comprendre vu les contraintes imposées à ce malheureux soutien de séant ! Au demeurant, insupportable la plainte perpétuelle.
J'ai donc démonté ma brooks tant aimée, lourde, mais si confortable pour la remplacer par une selle à coque plastique classique. Depuis plus de bruits mais plus le sacro-saint confort que j'apprécie non plus !
Reste à trouver un moyen pour rendre à ma brooks son silence initial. J'ai tenté un graissage, mais j'ai l'impression que le bruit provient du berceau en alu et là, je ne vois pas quel pourrait être le remède.
Bruits et chuchotements ...
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- Robert
- Tadkozh
Re: Bruits et chuchotements ...
...démontage du tendeur et graissage...Robert a écrit :Lors de ma dernière sortie longue et solitaire à VTT, j'ai été emm. par un bruit d'origine inconnue.
Finalement, au retour, après examen, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un bruit pour lequel je ne trouve pas le mot convenable pour le définir, mais dont la provenance indiscutable était ma selle brooks. A l'écrasement, celle-ci émet un gémissement qu'on peut comprendre vu les contraintes imposées à ce malheureux soutien de séant ! Au demeurant, insupportable la plainte perpétuelle.
J'ai donc démonté ma brooks tant aimée, lourde, mais si confortable pour la remplacer par une selle à coque plastique classique. Depuis plus de bruits mais plus le sacro-saint confort que j'apprécie non plus !
Reste à trouver un moyen pour rendre à ma brooks son silence initial. J'ai tenté un graissage, mais j'ai l'impression que le bruit provient du berceau en alu et là, je ne vois pas quel pourrait être le remède.

Tadkozh
- Robert
C'est fait ... car je n'en démords pas, ces selles Brooks sont celles qui me conviennent le mieux, et pas seulement pour leur confort. Je trouve que leur assise aussi rend le pédalage plus efficace.Tadkozh a écrit :...démontage du tendeur et graissage...Robert a écrit :Lors de ma dernière sortie longue et solitaire à VTT, j'ai été emm. par un bruit d'origine inconnue.
Reste à trouver un moyen pour rendre à ma brooks son silence initial. J'ai tenté un graissage, mais j'ai l'impression que le bruit provient du berceau en alu et là, je ne vois pas quel pourrait être le remède.![]()
Tadkozh
Bon, il me reste à la remonter bien graissée. Car la selle légère à coque plastique que j'ai montée est loin du compte !
- Tadkozh
...et bien alors : "aux résultats"...Robert a écrit :C'est fait ... car je n'en démords pas, ces selles Brooks sont celles qui me conviennent le mieux, et pas seulement pour leur confort. Je trouve que leur assise aussi rend le pédalage plus efficace.Tadkozh a écrit :...démontage du tendeur et graissage...Robert a écrit :Lors de ma dernière sortie longue et solitaire à VTT, j'ai été emm. par un bruit d'origine inconnue.
Reste à trouver un moyen pour rendre à ma brooks son silence initial. J'ai tenté un graissage, mais j'ai l'impression que le bruit provient du berceau en alu et là, je ne vois pas quel pourrait être le remède.![]()
Tadkozh
Bon, il me reste à la remonter bien graissée. Car la selle légère à coque plastique que j'ai montée est loin du compte !

Tadkozh