Alors? Vous le trouvez comment ce tour 2015?
- Denis
Alors? Vous le trouvez comment ce tour 2015?
pour moi, bien content qu'il passe par chez les cousins belges... Il devrait y avoir de belles empoignades avant les pavés...
Notre breton préfère est gâté, on dirait, aussi, comme Digne...
En tout cas, j'ai deja un petit projet, vu que l'etape du tour cyclo ne sera pas a Digne: me faire l'etape Digne Pra Loup la veille du Tour... Et essayer de trouver un hotel pour pouvoir voir arriver le tour a Pra Loup, en laissant une voiture a Pra Loup la veille... Sympa, non?
Notre breton préfère est gâté, on dirait, aussi, comme Digne...
En tout cas, j'ai deja un petit projet, vu que l'etape du tour cyclo ne sera pas a Digne: me faire l'etape Digne Pra Loup la veille du Tour... Et essayer de trouver un hotel pour pouvoir voir arriver le tour a Pra Loup, en laissant une voiture a Pra Loup la veille... Sympa, non?
- phiphi76
Re: Alors? Vous le trouvez comment ce tour 2015?
ça ressemble au Tour de France, mais ce n'est pas le parcours d'un Tour de France !
A quand le départ en Chine sur la place Tiananmen à Pékin !
Maurice Garin doit se retourner dans sa tombe !
@cyberpotes+ !
A quand le départ en Chine sur la place Tiananmen à Pékin !
Maurice Garin doit se retourner dans sa tombe !
@cyberpotes+ !
- Denis
Le Tour est devenu une marque, comme le Giro ou la Vuelta, et une entreprise. Il faut donc la faire connaitre, faire de la pub... Il faut donc se vendre, aussi, chez les voisins... Mais finalement cela ne me derange pas plus que cela, car les étapes que l'on a pu avoir en Angleterre, comme l'année derniere, ont ete superbes, et propices a de belles surprises... Je suis sur que l'on va en avoir quand ils seront en Belgique... Je regrette bien sur l'ambiance (de ce que j'ai pu en lire) des anciens tours, moins sport "bizness"...
Par contre ce qui me chagrinne, c'est le fait que Froome, après avoir vu le parcours, evoque le fait d'aller courir le Giro plutot que le Tour de France, qui ne le "favorise" pas assez... Bizarre comme comportement...
Par contre ce qui me chagrinne, c'est le fait que Froome, après avoir vu le parcours, evoque le fait d'aller courir le Giro plutot que le Tour de France, qui ne le "favorise" pas assez... Bizarre comme comportement...
- Denis
Et sinon mon idee de se faire l'etape la veille, sympa, non?
- Denis
Contre toute attente, le Tour ne passera pas par le col des Champs et la Cayolle... Dommage, c'eut été un sacré parcours... Mais il est vrai que certains passages du col des Champs ou de la Cayolle (en particulier la descente...) auraient été difficile à négocier avec la caravane du Tour et le cortège de voitures...
Le parcours sera le suivant:
Digne - Barreme - col des Lèques - Castellanne - col de Toutes Aures - Annot - col de la Colle Saint Michel - Colmars les Alpes - Col d'Allos - Uvernet - Pra Loup...
Un sacré programme... Je vais essayer de voir combien de d+ ça fait... Mine de rien devrait y en avoir!
Digne - Barreme - col des Lèques - Castellanne - col de Toutes Aures - Annot - col de la Colle Saint Michel - Colmars les Alpes - Col d'Allos - Uvernet - Pra Loup...
Un sacré programme... Je vais essayer de voir combien de d+ ça fait... Mine de rien devrait y en avoir!
- phiphi76
Ah je me disais aussi: Digne - Pra-loup, pas très long n'y difficile, je pensais même que tu allais rouler avec eux !Denis a écrit :Contre toute attente, le Tour ne passera pas par le col des Champs et la Cayolle... Dommage, c'eut été un sacré parcours... Mais il est vrai que certains passages du col des Champs ou de la Cayolle (en particulier la descente...) auraient été difficile à négocier avec la caravane du Tour et le cortège de voitures...

@cyberpotes+ !
- Denis
Si tu veux venir faire cette etape avec moi tu es le bienvenu!
- Tadkozh
...eh "oué"... ! le tour va passer pas très loin de la ferme, le 11 juillet sauf erreur..! je ne sais même pas si nous y serons, tout dépend des enfants....puis, tu sais, le tour, son intérêt, à mon niveau, s'estompe....ce n'est plus qu'une énorme machine économique où le "business" est roi...
Tadkozh

Tadkozh
- Tadkozh
...et ils vont passer par Annot et la Colle St Michel..!!Denis a écrit :Contre toute attente, le Tour ne passera pas par le col des Champs et la Cayolle... Dommage, c'eut été un sacré parcours... Mais il est vrai que certains passages du col des Champs ou de la Cayolle (en particulier la descente...) auraient été difficile à négocier avec la caravane du Tour et le cortège de voitures...

Tadkozh
- Denis
Je ne connais pas encore la Colle Saint Michel... C'est si etroit que ça ?