Intéressant...
http://www.liberation.fr/sports/2015/04 ... ai_1240124
La SNCF considère qu'on doit être exemplaire sur un vélo, même (surtout) pendant une course...
Je trouve ça tout à fait juste.
Aux organisateurs de prévoir... Le passage à niveau est un événement de la course, au même titre qu'une chute. Les ralentissements sont donc normaux. Aux coureurs de faire avec.
La plainte de la SNCF à un intérêt pédagogique.
Les comportements en course
- Manyairs
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- phiphi76
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Re: Les comportements en course
Un passage à niveau qui se ferme, contrairement à une chute, individuelle ou collective, est un fait de course, mais à 1 seule condition, c'est à dire:
1) Comme les automobilistes, les cyclistes doivent s'arrêter dès l'instant ou la sonnerie et le clignotant rouge entre en action. Ceux-ci prévient les usagers bien avant que les barrières ne se baissent.
Donc, lorsque le président du jury dit que les barrières se sont abaissées lorsque les coureurs étaient à 10 mètres et qu'ils ne pouvaient pas s'arrêter en toute sécurité, c'est du " pipeau ". Les coureurs qui sont passés en forçant le passage, ont essayé de profiter de cette circonstance pour se faire " la belle " ! C'est inadmissible et leur comportement doit donner lieu à sanctions; je suis tout à fait d'accord avec la SNCF. La loi c'est la loi, elle s'applique à tout le monde, passer à un passage à niveau dans ses circonstances là, si celui-ci est équipé d'un radar, vous aurez une "prune ". Avec les vidéos, c'est très facile de retrouver les coureurs concernés, alors, il faut les " alignés ", car il n'y a que l'exemple qui compte, y compris pour les coureurs de la grande classique Paris-Roubaix. Ce cas n'est pas un fait de course.
2) Lorsque le passage à niveau se ferme au moment ou arrive une échappée, le commissaire qui " surveille " le bon déroulement de la course doit avoir le réflexe de " déclencher " son chrono et de l'arrêter au moment ou le peloton arrive à ce passage à niveau. Lorsque celui-ci s'ouvre, il doit laisser repartir l'échappée, puis le peloton avec le même écart que lorsque celui-ci à rejoint les hommes de tête.
( ce fait de course c'est produit l'année dernière, au prix de Denain je crois, l'échappée avait plus de 30 secondes d'avance puisque nous avions reçu l'autorisation pour les " couvrir ", mais tout le monde à paniqué, personne n'a pris de chrono et tout le monde est reparti ensemble; ça aussi, c'est inadmissible de la part du...........................commissaire qui a manqué de sang froid, ce qui a eu pour effet de déclencher des palabres pas possible entre les DS et le président du jury, la course ayant été faussée.
Ce cas est un fait de course.
@cyberpotes+ !
1) Comme les automobilistes, les cyclistes doivent s'arrêter dès l'instant ou la sonnerie et le clignotant rouge entre en action. Ceux-ci prévient les usagers bien avant que les barrières ne se baissent.
Donc, lorsque le président du jury dit que les barrières se sont abaissées lorsque les coureurs étaient à 10 mètres et qu'ils ne pouvaient pas s'arrêter en toute sécurité, c'est du " pipeau ". Les coureurs qui sont passés en forçant le passage, ont essayé de profiter de cette circonstance pour se faire " la belle " ! C'est inadmissible et leur comportement doit donner lieu à sanctions; je suis tout à fait d'accord avec la SNCF. La loi c'est la loi, elle s'applique à tout le monde, passer à un passage à niveau dans ses circonstances là, si celui-ci est équipé d'un radar, vous aurez une "prune ". Avec les vidéos, c'est très facile de retrouver les coureurs concernés, alors, il faut les " alignés ", car il n'y a que l'exemple qui compte, y compris pour les coureurs de la grande classique Paris-Roubaix. Ce cas n'est pas un fait de course.
2) Lorsque le passage à niveau se ferme au moment ou arrive une échappée, le commissaire qui " surveille " le bon déroulement de la course doit avoir le réflexe de " déclencher " son chrono et de l'arrêter au moment ou le peloton arrive à ce passage à niveau. Lorsque celui-ci s'ouvre, il doit laisser repartir l'échappée, puis le peloton avec le même écart que lorsque celui-ci à rejoint les hommes de tête.
( ce fait de course c'est produit l'année dernière, au prix de Denain je crois, l'échappée avait plus de 30 secondes d'avance puisque nous avions reçu l'autorisation pour les " couvrir ", mais tout le monde à paniqué, personne n'a pris de chrono et tout le monde est reparti ensemble; ça aussi, c'est inadmissible de la part du...........................commissaire qui a manqué de sang froid, ce qui a eu pour effet de déclencher des palabres pas possible entre les DS et le président du jury, la course ayant été faussée.
Ce cas est un fait de course.
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- Manyairs
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Re: Les comportements en course
Merci phiphi pour ces précisions...
C'est clair, c'est limpide et je suis totalement d'accord avec toi !
C'est clair, c'est limpide et je suis totalement d'accord avec toi !
- Tadkozh
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- Localisation : plein ouest...!!
Re: Les comportements en course
...les commissaires "internationaux" ont été en dessous de tout !! il était très facile de noter les gaziers qui étaient passés !! une moto devant, une moto derrière, papier, crayon et le tour était joué ! De plus il suffit de visionner la vidéo et on a tous les gus, dont le dernier qui passe vraiment "juste"...le couperet devait tomber...!!!!!!!!!!!
Tadkozh
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