Sur les sponsors dans le cyclisme...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Denis

Sur les sponsors dans le cyclisme...

Message par Denis »

Des fois je me marre, en voyant les sponsors qu'ont certaines équipes, que ce soit pros, ou amateurs comme nous...
Quick step: des lames de parquets
Cofidis: Usuriers
Silence Lotto: Un produit anti ronflements :lol:
Liquigas: des gaziers liquides italiens... :shock: :mrgreen:
Milram: producteurs de lait
Agritubel: fabriquants de tubes à visée agricole...
Sans compter les autres banques et investisseurs...

Sur le maillot de mon club, une maison de retraite, un fabriquant de cuisines, et un autre de parfums... Ca fait chouette! :roll:

Je me demande donc qu'est ce qui fait que ces sponsors se sont interessés au vélo, car des fois le lien est difficilement faisable... C'est tellement plus beau d'etre sponsorisé par des marques directement en ligne avec le vélo, comme les Cervelo Test Team par exemple.

Z'en pensez quoi?
Robert

Re: Sur les sponsors dans le cyclisme...

Message par Robert »

D'une manière générale, je ne trouve pas génial de me transformer en homme sandwich. Faire de la pub pour une banque, un grand distributeur ou un quelconque marchand du temple m'ennuie beaucoup. De plus, je n'ai absolument aucune envie de me déguiser en coureur pro, je me sens ridicule lorsque je suis paré de la même tenue que nos grands champions.
D'un autre côté, la tenue cycliste est très rationnelle, nous devons être voyants sur la route et nos clubs ont besoin de sous ; encore un problème difficile à résoudre !
J'attends avec impatience la tenue cyberpotes qui aura pour moi tous les avantages, celui de l'originalité a beaucoup de valeur ! Il sera aussi la vitrine de nos valeurs.
Répondre