Garde boue ...

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Répondre
Robert

Garde boue ...

Message par Robert »

Vous me direz que garde-boue ou pas, plusieurs heures sous la pluie transforment le cyclo en canard ... Plus ou moins cependant. Et je demeure un adepte de l'accessoire nommé ci-dessus.

Sur mon mulet, qui jamais ne voyage en voiture, j'ai installé après achat en Bretagne, des garde-boue "Salmon" ; superbes, fins, enveloppants et complètement efficaces. Cependant, le fait qu'ils sont fixes rend le vélo encombrant et fragile lorsque s'impose le démontage des roues.

J'ai donc acheté à Metz, pour mon titane, des garde-boue amovibles de marque BBB ; Je viens de les monter (photo à suivre) et je les trouve discrets. Je n'ai pas encore testé leur efficacité, cependant, à l'examen, ils semblent apporter une bonne aide. Après une première installation avec leur petite pièce métallique sous la fourche, ils se montent et se démontent en trente seconde ; légers, ils trouvent facilement place dans le sac à dos avec l'imper. Ah ! si je les avais eu pour la montée du Ghisallo !

Image

PS :
J'ai testé sur 52 km mon vélo ainsi équipé. RAS, pas de bruit ou de gène particulière ... Cependant, il ne pleuvait pas !
Denis

Re: Garde boue ...

Message par Denis »

Vivement la pluie alors! :mrgreen:
Pour ma part, j'ai acheté une petite "lame" en plastique que tu fixes aux rails de la sellen 10secondes chrono, mais cela ne protège que ton derrière... Sans doute moins efficace que ceux de Robert, mais le derrière est un peu protégé pour pas cher...

https://vimeo.com/28897914
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Vous me direz que garde-boue ou pas, plusieurs heures sous la pluie transforment le cyclo en canard ... Plus ou moins cependant. Et je demeure un adepte de l'accessoire nommé ci-dessus.

Sur mon mulet, qui jamais ne voyage en voiture, j'ai installé après achat en Bretagne, des garde-boue "Salmon" ; superbes, fins, enveloppants et complètement efficaces. Cependant, le fait qu'ils sont fixes rend le vélo encombrant et fragile lorsque s'impose le démontage des roues.

J'ai donc acheté à Metz, pour mon titane, des garde-boue amovibles de marque BBB ; Je viens de les monter (photo à suivre) et je les trouve discrets. Je n'ai pas encore testé leur efficacité, cependant, à l'examen, ils semblent apporter une bonne aide. Après une première installation avec leur petite pièce métallique sous la fourche, ils se montent et se démontent en trente seconde ; légers, ils trouvent facilement place dans le sac à dos avec l'imper. Ah ! si je les avais eu pour la montée du Ghisallo !

Image

PS :
J'ai testé sur 52 km mon vélo ainsi équipé. RAS, pas de bruit ou de gène particulière ... Cependant, il ne pleuvait pas !
Les "Salmon" sont très bien. On peut les démonter c'est vrai mais ça prend du temps quand même. Ton système est très pratique. Peut-être y aura-t-il de la pluie juste derrière le tube de selle, là où le garde-boue ne descend pas mais les "geysers" arrières sont certainement largement atténués...

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...gast...!! j'ai mangé la consigne !! j'aurais pu répondre sans remettre la photo... :? :oops:

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

Denis a écrit :Vivement la pluie alors! :mrgreen:
Pour ma part, j'ai acheté une petite "lame" en plastique que tu fixes aux rails de la sellen 10secondes chrono, mais cela ne protège que ton derrière... Sans doute moins efficace que ceux de Robert, mais le derrière est un peu protégé pour pas cher...

https://vimeo.com/28897914
J'ai le même !
@cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Et j'ai également sensiblement le même que Robert, de marque BBB
Image

Bon là, je l'ai remonté vite fait le temps d'une photo, mais je peux peaufiner le réglage et l'amener au raz du pneu.
@cyberpotes+ !
benoit

Message par benoit »

ah le ghisallo de robert dans le ghisallo ,un souvenir mémorable,j 'aimerai bien le remonter par beau temps ,sans doute en 2016 en le combinant avec le mur de surmano ,mais là il faudrait des braquets de VTT!
Pour info pour robert ,je pars en vacances en Espagne dans 1 semaine pour 1 semaine ...avec un dico ...italien ;)
je compte réviser la "carta di credito" et "tutti quanti "pour cet été!
phiphi76

Message par phiphi76 »

Ah l'épisode de la carte bloquée ! :lol:
Image
- Allo Guardiano ?
- Allo !
- Carta di crédito bloccata !
- Ok, arrivo !
Je suis dans l'imaginaire, je n'étais pas au poste de péage du parking, nous étions impatient au vu du temps qui passait, confortablement assis sur un banc devant le lac ! ! ! :kr
@cyberpotes+ !
Robert

Message par Robert »

Oui, les amis, de merveilleux souvenirs et je pense sincèrement que le Ghisallo au soleil ne m'aurait pas autant mis son empreinte dans ma boîte à mémoire.

Quant à ton italien, Jean-Michel, je n'ai aucun doute : Révisé en Espagne, au soleil, sur un transat, ça va le faire ... Et tu pourras mieux expliquer (en 2016) au gardien du parking du lac de Garde comment "la carta di credito esta parti" pour avoir été introduite dans une fente inappropriée !

Oui, que de bons souvenirs !
Répondre